S'équiper pour la course à pied

Guéna : Débuts sur triathlon

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Semi prépa done ! (CR inside)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156593
Très très bon semi préparatoire Guéna!!!

J'espère que tu plaisantes quand tu parles des 4h! Tu as LARGEMENT de quoi aller chercher bien mieux, et au moins 3h45 si tu ne veux prendre aucun risque! :)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Semi prépa done ! (CR inside)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156598
Félicitations ! Ton semi préparatoire laisse présager une belle performance au Marathon de Paris. :)
par AtomHeart

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Semi prépa done ! (CR inside)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156627
Merci à tous pour vos encouragements !

@ Yann : non non, je ne rigole pas avec les 4h ! Le MDP n'est pas mon objectif principal et le but n'est pas d'aller taper un chrono. Je pense le faire en restant vers 80% FCM et si l'allure chute ... ben tant pis ; l'idée est de ne pas se cramer pour la suite de la prépa pour le TGV début juillet.
Evidemment, mon chrono sur semi est encourageant mais je sais qu'un semi, ce n'est que la moitié d'un marathon ( :laugh: ) et que tout peut arriver ! Si je n'ai pas de problème particulier, j'espère faire 3h50 mais ce n'est pas le but en soi.

Pour compléter mon CR, la course s'est gagné en 1h08 : un Kenyan qui a mis 8 minutes au 2ème ! :blink:
De mon coté : 169/322 au scratch et 43/64 en senior M (ça fait relativiser la perf ! :P )
par Guéna

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ...quelques libertés dans le plan

Posted il y a 12 ans 8 mois #158057
Quelques mots sur ma semaine post-semi :
- Lundi : quelques raideurs dans les jambes mais rien de bien méchant
- Mardi : 1hEF pas de ratio de compèt' mais des sensations correctes tout de même
- Mercredi : rien
- Jeudi : Séance FC21 : 3x10' à 85-90% : là encore des sensations très correctes à défaut d'être exceptionnelles.
- Vendredi : 1h15 de vélo de route sur du plat en EF ... Quel plaisir de faire tourner les jambes à la fraiche sans trop se poser de questions (remplacement de la séance d'EF)
- Samedi : balade en famille
- Dimanche : SL trail en remplacement de la SL-AS42 prévue :blush: . Une amie tenait absolument à repérer le parcours d'une course à venir ... le beau temps et l'envie de dénivellé a fait le reste. Une allure très lente mais là encore beaucoup de plaisir sur des singles parfois très techniques ! :blink:

Au final, une semaine très agréable mais rongée par la culpabilité de pas suivre le joli plan Gilles m'a concocté :blush: .
D'autant plus que la semaine prochaine, je suis en WE dans le Beaujolais et que je risque encore de faire sauter la SL-AS42 pour une sortie trail....
Je me dis que ça fait quand même bosser le foncier à défaut de travailler une allure spécifique (qui m'importe peu pour le MDP).4

Pour ceux qui veulent voir le détail de tout ça, c'est ici ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Guéna
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Guéna.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Guéna : ...quelques libertés dans le plan

Posted il y a 12 ans 8 mois #158093
faut savoir se faire plaisir de temps en temps!

et une séance comme celle ci ne peut que t'apporter pour le marathon ;)
par neochti

• Guéna
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : (S10/12) ...MDP en approche !

Posted il y a 12 ans 7 mois #158914
Semaine 10/12

Lundi : repos après la SL trail de dimanche
Mardi : 1h EF avec mon meilleur ration allure/FC depuis le début de l'année :woohoo:
Mercredi : séance de côtes 6x2'. Même parcours qu'il y a deux semaines, côtes réalisées un peu plus vite... mais dieu que c'est dur cette séance !

Planning fin de semaine
Jeudi : Jardinage :P
Vendredi : 1h de vélo de route
Samedi : Sortie trail
par Guéna

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes