Guéna : Débuts sur triathlon
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guéna : SL à moitié rassurante :-s
Posted il y a 12 ans 8 mois #153936
Bon, la préparation avance, c'est bien.
Clairement, le semi t'en apprendra bien plus qu'un entrainement où l'on saucissonne les distances (pour améliorer l'adaptation physiologique). Là, tu pourras juger de ta dérive cardiaque, de l'état de tes jambes, des problèmes de ravitaillement que personnellement j'ai encore du mal à gérer sur marathon...
Un petit semi à 5'40 au km et tu auras la réponse pour les 4h. Mais à titre perso, je crois que 4h est tout à fait faisable sans se démonter au vu de tes ratios et de ta progression.
Clairement, le semi t'en apprendra bien plus qu'un entrainement où l'on saucissonne les distances (pour améliorer l'adaptation physiologique). Là, tu pourras juger de ta dérive cardiaque, de l'état de tes jambes, des problèmes de ravitaillement que personnellement j'ai encore du mal à gérer sur marathon...
Un petit semi à 5'40 au km et tu auras la réponse pour les 4h. Mais à titre perso, je crois que 4h est tout à fait faisable sans se démonter au vu de tes ratios et de ta progression.
par robin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guéna
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Semi prépa MDP le 18 mars !
Posted il y a 12 ans 8 mois #154696
Semaine 8
Séance de côtes aujourd'hui avec au programme 6 x 2'.
Tout comme mes 300m de la semaine dernière, je ne sais pas trop à quelle allure partir et tout comme la semaine dernière, je fais la 1ère côte trop vite (déjà 2' c'est long et la côte a une pente qui ne fait que s'accentuer !).
Je rectifie vite le tir dès la 2ème et arrive au final à finir la séance avec des sensations mitigées : j'ai eu la sensation de bien récupérer entre chaque côte mais d'en baver pendant chacune d'elle (alors que je suis pas monté si haut que ça en FC).
Au final, encore une séance dont je ne sais pas trop quoi penser ...
Bilan : 13,48 km - Temps: 1:24:17 - Allure moy.: 6:15 min/km - 146bpm (76%)
Pour la suite de la semaine :
Jeudi 1h en EF
Dimanche : Semi de prépa avec 15km en FC42 et le reste... on verra !
Séance de côtes aujourd'hui avec au programme 6 x 2'.
Tout comme mes 300m de la semaine dernière, je ne sais pas trop à quelle allure partir et tout comme la semaine dernière, je fais la 1ère côte trop vite (déjà 2' c'est long et la côte a une pente qui ne fait que s'accentuer !).
Je rectifie vite le tir dès la 2ème et arrive au final à finir la séance avec des sensations mitigées : j'ai eu la sensation de bien récupérer entre chaque côte mais d'en baver pendant chacune d'elle (alors que je suis pas monté si haut que ça en FC).
Au final, encore une séance dont je ne sais pas trop quoi penser ...
Bilan : 13,48 km - Temps: 1:24:17 - Allure moy.: 6:15 min/km - 146bpm (76%)
Pour la suite de la semaine :
Jeudi 1h en EF
Dimanche : Semi de prépa avec 15km en FC42 et le reste... on verra !
par Guéna
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Semi prépa MDP le 18 mars !
Posted il y a 12 ans 8 mois #154778
un conseil : arrête de penser ! et cours ! Ne t'économises pas ne part jamais à fond, reste toujours un peu en dedans, c'est la répétition qui fait l'adaptation physiologique, pas l'intensité par elle même.
par robin
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 8 mois #154788
robin écrit:
Bon de toute façon, on verra ça à la prochaine séance de côtes, pour l'instant, place au semi !
ça fait un peu forrest gump, mais je vois à peu près l'idée !un conseil : arrête de penser ! et cours !
OK, mais j'imagine qu'on doit quand même rester dans une certaine fourchette d'intensité justement, et c'est ça que j'ai du mal à sentir.c'est la répétition qui fait l'adaptation physiologique, pas l'intensité par elle même.
Bon de toute façon, on verra ça à la prochaine séance de côtes, pour l'instant, place au semi !
par Guéna
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Semi prépa MDP le 18 mars !
Posted il y a 12 ans 8 mois #154817
C'est difficile sur les séances de côtes de juger de la bonne allure Guéna! Cela dépends énormément je trouve du % tage de pente et du terrain.
L'idéal est, comme sur les séances VMA, de finir occis tout en ayant la possibilité d'accélérer sur la dernière répétition.
Au niveau de la FC, j'aurais tendance à penser qu'il est bon de monter au dessus des 90% le plus possible si possible lors des montées. Tu vas redescendre forcement plus bas lors de la descente, mais c'est OK si tu remontes à 93/94% sur les montées.
Bon courage pour la suite!
L'idéal est, comme sur les séances VMA, de finir occis tout en ayant la possibilité d'accélérer sur la dernière répétition.
Au niveau de la FC, j'aurais tendance à penser qu'il est bon de monter au dessus des 90% le plus possible si possible lors des montées. Tu vas redescendre forcement plus bas lors de la descente, mais c'est OK si tu remontes à 93/94% sur les montées.
Bon courage pour la suite!
par Ymeguira
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 8 mois #154834
Salut Yann,
Pour les 90%, je suis au dessus de 40 à 50s sur chaque fraction de 2min ... on ne pourra pas me reprocher de faire semblant d'en ch*** !
Je vais me dire que c'est une séance qui fait progresser quoiqu'il arrive !
Pour les 90%, je suis au dessus de 40 à 50s sur chaque fraction de 2min ... on ne pourra pas me reprocher de faire semblant d'en ch*** !
Je vais me dire que c'est une séance qui fait progresser quoiqu'il arrive !
par Guéna
Temps de génération de la page : 0.255 secondes