S'équiper pour la course à pied

Guéna : Débuts sur triathlon

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : (7/12) ... dur dur les 300m ! o_O

Posted il y a 12 ans 8 mois #152721
Merci les gars pour vos encouragements ;)
Surement qu'une gestion plus maitrisée m'aurait permis de finir beaucoup mieux, mais c'est toujours un peu frustrant de se dire qu'on passe un peu à coté de sa séance (et qu'en plus on en bave comme un mort ! :laugh: )

En tout cas, ça fait une expérience de plus !
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Guéna : (7/12) ... dur dur les 300m ! o_O

Posted il y a 12 ans 8 mois #152729
C'est clair, c'est pas facile de trouver la bonne allure sur les séances inconnues...
Mais bon, comme tu le dis, ça te fait une expérience, et toute expérience est bonne à prendre !
par Xav

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Guéna : (7/12) ... dur dur les 300m ! o_O

Posted il y a 12 ans 8 mois #152736
je te trouve dur avec toi meme quand meme.
car au final, seule 2 allures sont supérieures à ta fourchette de 3'55/4'.
donc séance plutot positive ;)
c'est sur qu'en partant moins vite, tu serais resté dans les clous tout le long :p
par neochti

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Guéna : (7/12) ... dur dur les 300m ! o_O

Posted il y a 12 ans 8 mois #152738
Guéna écrit:

J'espère quand même que cette séance aura été un peu profitable, en tout cas, j'essaierai d'être plus précis les prochaines fois ! :dry:

Sur ta courbe de FC dans GC ( connect.garmin.com/activity/155405321 ), on voit bien que tu as gardé une belle intensité d'effort sur tous les blocs, donc pas de souci ce travail sera bénéfique pour la suite !
par Seb35

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : (7/12) ... dur dur les 300m ! o_O

Posted il y a 12 ans 8 mois #152789
Jolie séance Guena! Comme indiqué par Seb, la séance te sera de toute façon profitable au vue des FC moy tenues sur la séance!

Bravo pour ce beau travail pas évident!
par Ymeguira

• Guéna
  • Portrait de Guéna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : SL à moitié rassurante :-s

Posted il y a 12 ans 8 mois #153853
Aujourd'hui, grand soleil et température printanière :)
C'est parti pour la séance SL1h50 - 1h EF + 3x12' à 80-85%FCM avec R=2' + 10' cool

J'étais impatient de faire cette séance toute la semaine.
Après ma "galère" sur les séries de 300m du début de semaine, la sortie EF m'avait rasuré : mon meilleur ration allure / FC depuis le début du plan ! J'avais donc très envie de faire cette SL dont la durée me donnerait déjà une bonne indication de ce que je peux faire sur semi.

Dès les 500 premiers mètres, je sens la galère :unsure: . Les pulses qui montent direct à 75% et la sensation d'être complètement désarticulé dans ma foulée. Je cherche les causes possibles : une nuit courte, un départ juste après le petit déj' ... ben tant pis, faudra faire avec !

Je passe donc la 1ère heure en EF avec des sensations bien nases ! :angry:

J'attaque ensuite les 12' à FC 42, en essayant de rester plutôt vers 80% que 85. C'est tout de suite plus plaisdant et ces 12 minutes passent vite. J'essaierai ensuite d'augmenter un peu la FC à chaque autre fraction.

Au final, des allures pas top mais je suis quand même rassuré parce que ... parce que je préfère être rassuré ! :P
Disons que je me dis que je peux espérer taper 4h au marathon (tout en essayant de contenir la FC, ce qui sera l'objectif 1er).
De toute façon, j'en saurai un peu plus après mon semi de prépa la semaine prochaine !

Bilan : 18,9km en 1h49'24" soit 5'47" /km de moyenne. FCmoy = 151bpm (77%)

PS : Autre sujet de satisfaction : j'ai battu ma plus grande distance parcourue sur bitume ! B) :laugh:
par Guéna

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes