S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78687
Série super régulière pour 20' de fractionnés, t'es vraiment sur la bonne voie.
PS : Pour les fractionnés, la piste c'est le top ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78884
Aujourd'hui : LES GRANDS ESPRITS SE SONT RENCONTRES!!! :woohoo:

Comme prévu, rendez-vous avec Toff (Booktopher) sur l'Esplanade pour une séance en commun.
Et là d'office la cohérence et l'esprit d'équipe ont parlé : sans concertation aucune, on s'est pointé avec LES MEMES FRINGUES!!! Même collant, Même coupe-vent. Et pour les baskets, c'était limite, parce que même si de marques différentes (lui en ADIDAS, moi en MIZUNO) elle étaient dans les mêmes coloris

Alors que Toff a prévu une séance VMA (séries de 200m), je dois effectuer une SL d'1h40 dont 2x20' à 80-85%FCM...
Comme je suis en retard, je trace un peu pour rejoindre le camarade, et forcément je tape les 80% dès les premières minutes. On papote 5 min à l'arrêt puis on marche doucement et on cale nos cardios avant de s'élancer.
J'indique à Toff une zone sur laquelle il peut avoir des repères facile pour sa VMA, puis on vadrouille dans le Bois autour de la Citadelle (Petite indication en passant pour les pervers : il s'appelle le...Bois de Boulogne!!! Mais dans celui-là, les madames- voire Monsieur/Madames, des fois y'a des pièges :laugh: - sont absentes, elles préfèrent travailler Avenue du Peuple Belge ;) )

Après une vingtaine de minutes à courir ensemble, on se sépare et je me lance, non sans avoir au préalable -et à l'arrache- dû relancer une session sur mon cardio, celui-ci s'étant mystérieusement recalé sur ma programmation VMA de mercredi :blink: .
J'en profite pour tester deux gels OVERSTIM'S en vue du semi de Paris :le Coup de Fouet (1ère série...Ca passe sans souci) et le Red Tonic (2ème série...Le goût Menthe-Eucalyptus est pas glop, mais ça réveille bien...Sinon j'ai pas vomi, donc je supporte :) )

Résultats:
Série 1 :
Distance 3,30km
Allure moyenne : 6'03/km (maxi 5'02)
FC moyenne : 155 - 84% (maxi 167 - 90%)

Série 2 :
Distance 3,28km
Allure moyenne : 6'05/km (maxi 5'12/km)
FC moyenne : 158 - 86% (maxi...183!!! :blink: 99%!!!...En regardant les courbes GARMIN, je suppose que c'est un bug du cardio)

La jambe gauche a tiré tout le long de la séance, et ça s'est calmé sur la fin des séries. Toff m'a rejoint 5' avant la fin de la seconde, et m'a accompagné. Puis on a enchaîné sur un footing d'une bonne demi-heure dans les allées de la Citadelle, puis dans le Vieux-Lille.
Moi qui pensait ne pas pouvoir le faire, j'ai finalement bien supporté de courir en discutant...j'en ai même oublié de faire gaffe aux allures, à la FC, et j'ai certainement forcé un peu, en restant autour et un peu au dessus des 80%FCM. Mais c'était sympa de discuter avec Toff...

Au final, j'ai couru (et en partie grâce à ch'camarate ;) ) une distance globale de...15,6km :blink: (jamais fait une séance aussi longue en distance...)

...

Dédicace à Mme Toff : Ben tu vois, chuis gentil, j'l'ai pas tapé, ton homme! :P ;)
par Aldo130

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78914
Cest donc parti pour les séances à deux? :)
par Edyta

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78918
Ca dépend de quoi tu parles...Y'en a qui sont réservées à Madame, et personne d'autre :P
Pour les séances de CAP, je viens de découvrir les bienfaits de l'entraînement avec quelqu'un, et ça booste bien sans en avoir l'air...On fait moins gaffe au cardio, on s'prend moins la tête et ça fait des stats sympas en fin de sortie...

Donc quand l'occasion se présente, je dis OUI! :) (nan, nan...pas d'allusion salace pour cette fois, désolé)
par Aldo130

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #79012
Edyta écrit:

Cest donc parti pour les séances à deux? :)

Jamais écrire ceci à aldo ou jake :laugh: :laugh: :laugh:

Comme écrit à book, vous m'avez filé l'envie de venir courir avec vous, mais bon Lille-Perpi, ça fait un peu loin, même pour une SL :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jcm66.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #79027
:laugh: :laugh:

Aldo récupère quand même la palme !!!
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes