Suivi Aldo 130
- Aldo130
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Les séances de VMA c'est pas suffisant pour progresser?
Et toi, quand est-ce que tu fais ton dépucelage sur semi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
A chacun sa recette... moi, je commence la saison par le marathon puis 10km pour finir avec le semi
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
C'est pas étonnant, c'est juste que j'y ai pas pensé...et puis personne m'a rien dit, t'es le premier... et puis travailler le 10k, j'ai pas assez de temps, sinon j'aurais pas pu suivre un plan complet semi...le 21k Paris c'est le 6 mars, quand même...
Les séances de VMA c'est pas suffisant pour progresser?
Et toi, quand est-ce que tu fais ton dépucelage sur semi?
En fait, le travail sur 10 est essentiel, car c'est là que tu développes le plus la vitesse de base. Le travail sur semi se fait quand même essentiellement à des allures infèrieures par définition.
En résumé, il est plus naturel de d'abord travailler la vitesse, puis de travailler l'endurance afin de pouvoir tenir des distances longues à allures élevées. Il est semble-t-il plus difficile de commencer par l'endurance et espèrer faire progresser ses allures.
Même à l'intérieur d'un plan ( www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html ), tu commences par une phase de développement de la VMA avant de travailler en volume ton AS.
Dans la cadre plus général d'une programmation annuelle, le principe est globalement similaire.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Résultat sympa:
Distance : 8,63km
Allure moyenne : 6'56/km (maxi 5'44/km)
FC moyenne : 139-75% (maxi 150 - 82% )
J'ai cherché la limite sup de l'EF, je suis un poil au-dessus...
Sensations moyennes, car j'ai ressenti une douleur (plutôt une raideur en fait) autour du genou gauche et du devant de la cuisse...Et là depuis l'arrêt de la séance, je ressens une légère douleur (mais pénible car lancinante) autour du tibia et dans le gras de la cuisse gauche. Après mes étirements, je vais me faire un petit massage au Voltarène pour soulager tout ça...
Et puis ça y est, je m'y suis ENFIN remis : j'ai fait un peu de gainage à la maison après la séance
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0