S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78404
Bien!!!!!!!! :huh: :huh:

Tu auras fait prépa. semi donc foncier ok, gagné un peu de vitesse et travailler AS10 :ohmy: :ohmy: :ohmy: ça va chauffer partout.

Moi, pas avant la fin d'année.

Bonne décision
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78408
Aldo130 écrit:

Craquage...

Je viens de m'inscrire aux 10km de la Route du Louvres...Objectif : 54'... :huh:

Par contre, elle n'est pas répertoriée dans le Calendrier des 10km...Est-ce normal? :huh:

Il faut certaines conditions pour que les courses soient référencées sur le site ! (site internet....)
par

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78425
Ben justement, comme le marathon est répertorié, je vois pas pourquoi la course de 10km ne l'est pas...Peut-être parce qu'elle est labellisée "régional" et pas "national"? :huh:
par Aldo130

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78440
Aldo130 écrit:

Ben justement, comme le marathon est répertorié, je vois pas pourquoi la course de 10km ne l'est pas...Peut-être parce qu'elle est labellisée "régional" et pas "national"? :huh:

Non je crois pas ...peut être l'ont t'ils oubliée dans le calendrier tout simplement ? :huh:
par

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #78445
Booktopher écrit:

ça va chauffer partout.

Celle-là je la relève, mais ne ferai aucun commentaire... ;)

@Jake: la voilà, la première condition=> ne pas oublier de la répertorier!! :laugh: :laugh: :laugh:
par Aldo130

• Aldo130
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 10 mois #78683
Aujourd'hui, 2x4x500m r=1'10 R=3'

Séance effectuée sur...piste, j'étais chez mes beau-parents, et j'ai donc eu l'occasion de tester la piste d'athlé entourant leterrain de rugby :woohoo: de St-Omer

Par contre, le midi y'a eu piège, Belle-Maman avait préparé du confit de canard ( :woohoo: mais :S pour digérer) et ça a bieeeeeen pesé sur le bide. Malgré une petite heure de digestion respectée avant d'aller courir, y'a eu plombage de séance...

Et de fait, les longueurs ont été dures à assurer. Nonobstant, j'hallucine lorsque je vois que j'ai été HYPER-régulier, ce qui ne m'a pas empêché d'être en-dessous de l'objectif, etd'avoir l'impression de m'arracher à la 4e et la 8e longueur. J'ai aussi failli abandonner après les longueurs 5 et 6, tellement j'étais mort...Et puis j'ai déconnecté le cerveau et j'ai serré les dents :angry:

Résultats (je vous épargne les périodes d'EF, qui sont du grand n'importe quoi...Mais avec la surcharge pondérale de l'estomac s'est ajouté un vent en rafale (nappé d'un crachin d'une finesse...du Mozart) qui m'a bien freiné par moment)
Objectif : 2'15 les 500m

1- 2'28 4'56/km 158(167) (pic de vitesse à 13,9km/h, soit pile sous ma VMA supposée, et j'ai respecté la vitesse que je m'étais fixée pour les deux premières longueurs...sauf que je ne décollerai jamais de cette allure :dry: )

2- 2'28 4'56/km 165(171)
3- 2'29 4'58/km 167(172)
4- 2'28 4'56/km 167(173)

Puis 3 minutes de trot, en m'arrêtant 10" pour chopper mon bidon au bord de la piste et boire en marchant

5- 2'28 4'56/km 161(171) (Rhaaaaarghl, j'en peux plus :S ...j'abandonne? :huh: ...Ben nan, tu t'sors les doigts :angry: ....OK! :unsure: )
6- 2'30 5'00/km 164(170) (Duuuuuur, duuuuuuur, mais je me reprend sur la fin...allez plus que deux longueurs!!!)
7- 2'30 5'00/km 164(171) (On s'accroche, plus qu'une et t'es tranquille...)
8- 2'28 4'56/km 165(173) (Là j'ai shunté le cerveau, et j'ai tout donné :side: :S :unsure: :) )

Et j'ai ENFIN pu marcher, avant de reprendre un léger footing de 10 minutes qui s'est avéré du grand n'importe-quoi vers la fin, mon cardio ayant connu un pic alors que je n'étais à ce moment pas essoufflé...

Sympa la piste : ca donne des repère visuels évidents pour se situer sur la longueur ("A cet endroit j'ai fait la moitié, là je suis sur les derniers 100m...") et ça aide à gérer la régularité...Ceci explique cela?

Par contre, là j'ai encore des petites douleurs dans le bas du quadriceps gauche et autour de la cheville du même côté. Un massage de Voltarène après la douche m'a fait du bien, mais ça persiste...Là en vous écrivant, ça lance doucement...

A surveiller...
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes