S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #77453
Jcm66 m'a fait les mêmes remarques judicieuses hier, je suis parti trop vite aussi. Cela fait du bien d'être bien encadrer par des supers gars.

J'ai regardé ton plan semaine prochaine 2*4*500m avec r=1'30", ca va piquer même s'il ne fait pas froid ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #77455
En même temps, depuis que je fais ce genre de séance, je constate des progrès...Ca aide à faire passer la pilule...Je vais y réfléchir à deux fois concernant les allures à respecter...

EDIT : objectif 2'15 aux 500m, soit 13,3km/h soit 4'30/km
Si je suis le raisonnement de jcm, il faudrait que je parte à 4'50/km sur les deux premiers 500m, je tape le 4'40/km sur la suite et je fais les deux derniers à 4'30/km voire moins si affinités :)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Aldo130.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #77462
Salut Aldo,

Merci pour tes bons voeux et je t'en souhaite autant pour l'année 2011. Garde ton côté ```épicé`` qui me fait tant rire!

J'ai regardé ta dernière sortie. Oui, ton départ est un peu trop rapide, mais c'est franchement pas si pire que ca. C'est une bonne scéance et une excellentw référence pour tes prochaines sorties.

Dans le partir plus lentement (et je ne m'y connais pas, je suis le type de personne qui nécessite 1 à 2 intervalles avant d'atteindre la vitesse désirée), mais j'ai des collègues qui font des 4*100m dans leur réchauffement. Dans un premier temps, ca complète bien un réchauffement sans pour autant taxer, mais ca permet surtout d'évaluer ton roulement de jambe/vitesse sur 100m et de te ``calibrer`` pour la distance que tu vises.

Voilà une toute petite suggestion pour ta considération ;-)
Anne-Marie
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Anne-Marie.

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #77857
Merci Louloute!!! ;)

Aujourd'hui SL 1h30 dont 2x15' à 80-85%FCM R=2'

Beau temps dans l'aprem, après la pluie du matin. Rafales de vent qui font un peu monter la FC. Pour la première fois depuis un bail, je suis sorti avec un simple maillot léger (à manches longues, mais à manches courtes ça serait passé comme une lettre à la poste)

Par contre, la séance a été exigeante. J'en suis responsable, mais pour tout vous dire, mes sphincters ont fait des supers progrés en langue slave et parlent désormais couramment le cosaque (pour toi Jake! ;) )

J'ai démarré un peu vite, la matinée avait été assez stressante. J'ai commencé par trop forcer au début de mon EF1. Avec le vent sur le parking de l'Esplanade, la FC est restée scotchée au-dessus des 75%. On va dire 77% pour se donner bonne conscience ;)

Les 2x15' ont donné la chose suivante

1- 2,52 km 5'57/km (maxi 5'16/km) 156-85% (maxi 162-88%)
2- 2,59 km 5'47/km (maxi 5'21/km) 159-86% (maxi 164-89%)

Vous en conviendrez, encore une fois la SL AS42 s'est transformée (au regard de la FC) en AS21 :blush:

Durant l'EF2, je me suis maintenu autour des 143 bpm, mais les jambes étaient bien raides et j'attendais qu'une chose, c'était de finir la séance et rentrer à ma maison :S D'ailleurs, je suis arrivé au bout d'1h29, j'ai pas fait le psychorigide et j'ai laissé tomber la dernière minute. J'ai préféré penser que j'avais gagné une minute en courant plus vite :)

Les étirements ont bien débloqué la mécanique, mais je le sens encore dans les gambettes :S
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Aldo130.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #77885
Pour ta FC haute, je pense que le vent y est aussi pour quelque chose.

Tu as du laisser ta tenue intersidérale à la maison!!!!!!! :P :P

Les jours meilleurs arrivent ainsi que tes futurs sensations. Tu as déjà réussi à mettre 1 minute dans la vue au plan, bien joué :laugh: :laugh:
par Book59

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 10 mois #78014
Ta sortie n'est pas mal du tout, car on voit que tu arrives bien à récupérer après les 2*15', même si ton allure baisse un peu, mais 1h30" c'est long & cela induit toujours une dérive cardiaque. Par contre, il est quand même étonnant d'attaquer ta saison par un semi sans avoir travaillé le 10 pour acquérir de la vitesse de base.
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes