Marathon Valence (1er décembre)
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
J'ai redonné les allures en fonction des objectifs car j'aime bien raisonner par rapport à l'allure souhaitée.
Pour ce qui est du plan ou du contenu des séances, je me contente d'imaginer ce que je pourrais encaisser ou pas et ce que ça m'apporterait ou pas par rapport à mon objectif sans en remettre en cause l'utilité pour un autre athlète.
Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir si ce plan correspond à un objectif chrono fixé par le coach ou par le coureur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fekran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Je vais faire ce qu'il faut pour terminer dans un bon état dans les allures travaillées, si je termine avec des crampes et au delà des 3h45, bah c'est pas grave, c'est un premier
J'ai fait une pause forum ces derniers temps, avec le moral un peu dans les chaussettes au vu des dernières sorties. J'ai fait sauter 1 ou 2 séances et coupé au moins 3 jours après la séance de 800m.
Ressorti le 1er janvier, j'ai arrangé la séance prévue le jour d'avant (2*25' AS42) et réduit à un seul bloc de 20' à allure plus rapide, et ce n'était pas du tout probant, j'avais passé la tête dans le seau le matin , et le soir a la frontale et sous le vent j'en ai bien chié. Encore une que j'aurais dû couper!
connect.garmin.com/modern/activity/2408499188
2 jours plus tard j'ai fait une sortie sur sentier côtier, avec 3 blocs de 6' à allure course trail, même topo, cardio pas top, passages difficiles dans les rochers, et sous le vent, et beaucoup de promeneurs sur le sentier, donc les blocs n'étaient pas égaux.
connect.garmin.com/modern/activity/2411937995
Le seul point positif c'est que les jambes vont elles très bien, et que le coach est vraiment attentif et n'hésite jamais à me faire lever le pied . L'avantage pour lui de partir sur un plan plutôt long, c'est qu'il peut moduler selon l'état du moment, et que certaines séances non faites sont toujours rattrapables plus tard, a contrario d'un plan plus court ou zapper certaines sorties sera préjudiciable.
J'ai pas mal surveillé ma FC de repos les jours off, le lendemain de la sortie sur sentier côtier, ça semblait être mieux et j'ai voulu tester sur 2km comment le cardio se comportait, du positif, même si 2km c'est court pour juger, sur les autres sorties le cardio arrivait très vite a 75% et au delà.
Sentiment confirmé le lendemain avec du fractionné, 2*6' de 30/30, que j'ai trouvé néanmoins plus dure que les précédentes.
connect.garmin.com/modern/activity/2415383660
J'ai clos cette semaine par un trail nocturne, mon premier , initialement 17k mais que les organisateurs ont dû raboter à cause de la météo des dernières semaines, certains passage étant franchement impraticables. Vu les conditions et le parcours vraiment boueux, c'était pas si mal, même si j'ai laissé beaucoup d'énergie à courir dans 20cm de boue, parfois plus, j'ai failli laisser mes godasses dedans! Une vraie patinoire/pataugeoire, et certains passages, notamment les chemins caillouteux cachés sous la boue, étaient casse-gueule. J'ai assisté a de magnifiques gamelles Heureusement sans conséquences!
J'étais parti pour courir avec un pote, on s'est fait avoir avant le départ en allant dire bonjour à d'autres amis et on s'est retrouvés à l'arrière du peloton, avec l'impossibilité de doubler pendant un bon moment, fatalement en arrivant sur le sentier ça n'a pas manqué de bouchonner.
Doubler à la frontale sur les chemins glissants étant scabreux, j'ai rongé mon frein pendant un bon moment, quand ça a fini par s'élargir un peu j'ai pu accélérer et doubler, du coup j'en ai perdu le copain
Quelques bonnes bosses bienvenues pour récupérer, j'avais pas de jus pour les courir entièrement, j'alternais course et marche parfois, mais je relançais bien en haut, je suis content car les relances après les côtes étaient mon point faible avant le dernier semi.
Je finis le 15k en 1h35 (6'23 de moyenne pour 86% FCM, et 375D+), mais les données ne sont pas super fiables, j'ai des copains qui avaient 15.6km à leur montre, 600m d'écart c'est énorme je trouve
En tous cas l'ambiance est vraiment excellente, les bénévoles étaient au top et le ravito bien garni, la soupe d'arrivée a fait du bien
connect.garmin.com/modern/activity/2418336906
Bilan des deux dernière semaines, des volumes plus light, 30k et 46k.
La semaine en cours en revanche va être costaud, mais on a déjà commencé par raboter, je devais faire 2h ce matin, mais vu la nuit au boulot, j'ai pioncé toute la journée. Je me suis levé dans l'après-midi, quand j'ai vu la fc de repos, je me suis aussitôt recouché
Je les reporte donc demain, et on a sauté une séance AS21.
Voilà pour les dernières nouvelles, baisse de confiance et de moral, j'espère que ça va rebondir vite, j'ai encore le temps avant avril. Je reviendrais sur le fil pour poster mon bilan 2017 quand même
Bonne année à toutes et tous
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Tu as bien fait de lever le pied et surtout ne t'inquiète pas, tu n'as pas perdu en 15 jours ce que tu as mis un an à gagner. Tes sensations vont revenir vite et les ratios aussi.
Ca avait l'air marrant ta course !
- Fekran
- Platinum Boarder
Oui malgré les fois ou je pestais à voix haute, c'était quand même fendard, très bonne ambiance entre les participants
Mon coach a encore confirmé sa compétence, sur les deux distances ses coureurs s'imposent! Mention spéciale à un de ses jeunes qui brigue la 1ere place du 15 à seulement 19 ans, et passe devant les cadors du coin, à 15km/h de moyenne
Je finis 181 ème sur 316 classés, ce qui n'est pas si mal compte tenu des premiers kilos passés derrière.
J'ai eu ma période de repos post semi, j'ai coupé 15j
Sinon les sensations sont bien revenues, et les ratios avec, SL de 2h ce matin:
connect.garmin.com/modern/activity/2423532125
22.3km @5'25 @75;8% FCM
Pas un brin de jeu dans les jambes, ce qui augure du bon pour les SL de 30km, le retour un peu plus haut en cardio, EA plus qu'EF mais faux plat montant et vent de sud. C'est repassé sous les 75% voire moins dès que j'ai quitté le couloir de vent, a part dans les côtes évidemment.
Vraiment une très bonne sortie qui me remet du baume au coeur!
- Vince56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
Fekran écrit: @Steph J'ai eu ma période de repos post semi, j'ai coupé 15j
Sinon les sensations sont bien revenues, et les ratios avec, SL de 2h ce matin:
connect.garmin.com/modern/activity/2423532125
22.3km @5'25 @75;8% FCM
Pas un brin de jeu dans les jambes, ce qui augure du bon pour les SL de 30km, le retour un peu plus haut en cardio, EA plus qu'EF mais faux plat montant et vent de sud. C'est repassé sous les 75% voire moins dès que j'ai quitté le couloir de vent, a part dans les côtes évidemment.
Vraiment une très bonne sortie qui me remet du baume au coeur!
Au top cette SL !!
Tu en es déjà à des SL de 2 heures qui passent tranquille au niveau musculaire, c'est très bon à 3 mois et demi du marathon. J'aimerai pouvoir en dire autant, il me reste du boulot avant Nantes
- Fekran
- Platinum Boarder
J'espère que je serais aussi frais pour les SL de 30 k