S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491598
A quel moment de ta prépa tu les faisait?

Je suis conscient que ca fait des volumes importants à plus de 16 semaines du marathon, j'espère que ca ne me jouera pas de tours avant avril, en tous cas je fais très attention a tout les à-côtés:
Signes de fatigue, alimentation/hydratation/sommeil, Assouplissements et gainages... je suis vigilant à tous signes ou bobos qui persisteraient au delà d'une séance.

Le fait que le coach ne distille le programme que semaine après semaine m'empêche d'analyser la préparation dans son ensemble. En tous cas, pour te citer, je lui fais confiance, il me voit progresser :)

Pour le moment c'est la pleine forme, le temps maussade n'entame pas mon envie, et je n'ai pas non plus de bobos. C'est le débutant qui veut trop en faire qui parle certainement, et ça doit vous faire sourire ;)

Début de 4 ème semaine "de relâche", en terme d'intensité certainement, pas en terme de volume.
Cette semaine je n'ai qu'une séance de 200m et 25' d'AS42, le reste c'est du pur foncier.

Une EF de 45' au boulot: connect.garmin.com/modern/activity/2385258417
8.56 km @ 5'27 @ 73% FCM
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491603
Moi je suis notamment ma fréquence au repos Fekran (le matin au réveil). Si ça monte trop et que ça ne redescend pas, c’est signe de fatigue qui s’installe. Des applis qui suivent la variabilité de fréquence cardiaque te permettent de suivre cela en t’indiquant si tu dois lever le pied ou si tu peux envoyer du bois !

Le problème du surentraînement, c’est que quand on s’en rend compte il est déjà trop tard ! Pour une semaine de relâche, il faut normalement baisser en intensité et en volume.

Sinon belle séance et belle progression en ce moment ! Tu es sur une belle lancée.
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Réponse de smilk sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491606

Fekran écrit: Le fait que le coach ne distille le programme que semaine après semaine m'empêche d'analyser la préparation dans son ensemble.

Ca t'empêche aussi de prendre trop peur par avance :laugh:
Je suivrai ta prépa avec grand intérêt. Comme déjà dit, l'enjeu principal sera de bien gérer la fatigue. Des fois on est sur la corde raide sans trop s'en rendre compte et on a vite fait de basculer d'un côté ou de l'autre.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491617

Vince56 écrit: Moi je suis notamment ma fréquence au repos Fekran (le matin au réveil). Si ça monte trop et que ça ne redescend pas, c’est signe de fatigue qui s’installe. Des applis qui suivent la variabilité de fréquence cardiaque te permettent de suivre cela en t’indiquant si tu dois lever le pied ou si tu peux envoyer du bois !

Le problème du surentraînement, c’est que quand on s’en rend compte il est déjà trop tard ! Pour une semaine de relâche, il faut normalement baisser en intensité et en volume.

Sinon belle séance et belle progression en ce moment ! Tu es sur une belle lancée.

Merci Vince, oui depuis la semaine dernière, je constate un progrès au niveau cardio :)

Bonne idée pour la surveillance de la FC le matin au réveil, je le fais de temps en temps mais pas au réveil, j'ai trop la tête dans le paté le matin...

Au niveau FC de repos, je ne suis pas encore revenu aux chiffres de la prépa semi, mais je ne ressens aucune fatigue ni démotivation.

smilk écrit:

Fekran écrit: Le fait que le coach ne distille le programme que semaine après semaine m'empêche d'analyser la préparation dans son ensemble.

Ca t'empêche aussi de prendre trop peur par avance :laugh:
Je suivrai ta prépa avec grand intérêt. Comme déjà dit, l'enjeu principal sera de bien gérer la fatigue. Des fois on est sur la corde raide sans trop s'en rendre compte et on a vite fait de basculer d'un côté ou de l'autre.

Oui c'est ca, il ne veut pas me faire fuir :laugh:

La fatigue c'est mon sujet d'inquiétude principal (dans le cadre course a pied evidemment), mais entre le coach qui surveille et les membres du fofo qui regardent mes sorties, je pense que j'aurais des rappels à l'ordre rapidement :P

J'ai eu une longue discussion ce matin avec lui, pour lui aucun problème pour continuer et monter le volume. Et on est en fait déjà dans la prépa marathon pour lui. donc j'en suis a la semaine 4/20 :ohmy:

Du coup cette semaine le mot d'ordre c'est de lâcher la montre et le cardio (a part la sortie AS42 et les 200m), et d'y aller aux sensations seulement, et en mode cool.
par Fekran

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491708
Vu ce que ton coach te fait faire, tu verra ici presque que des signaux d'alertes ^^
Mais bon c'est passé sur ton semi alors on va lui faire confiance et voir sur marathon, seul l'avenir le dira :)
par Damien42

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491716
Ha ben je vais peut-être arrêter de poster mes séances alors :silly:

EF en fin d'après-midi sur un parcours vallonné, beaucoup de brume et sensations très bof. J'ai quand même pris le cardio (pas pu m'empêcher de regarder de temps en temps), et j'ai laissé faire.

connect.garmin.com/modern/activity/2388710529
14km @ 5'33 (75% FCM), 135D+

Ce soir c'est gainage/abdos et demain séance de circuit-training.

Bonne soirée.
par Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes