S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491327
C'est important de faire la distinction entre courir AU cardio et courir AVEC le cardio ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491329
Tout à fait !
AU cardio en EF et avec pour les séances de qualité, Je ne regarde que post séance :)
par Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491371
Salut à tous.

Je (re)viens ouvrir mon suivi dans la parti membre après avoir squatté la section débutant, suite a vos remarques sur mon volume et mes séances, effectivement mon suivi a plus sa place ici, mais j'ai énormément à apprendre de la course à pied, je me sens bien newbie à coté de pas mal d'entre vous sur la connaissance, l'analyse et le ressenti ;)
Mon ancien suivi : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...nantes-prologue.html

Bref, petit topo de mes débuts en mars jusqu'à présent, 3 10 kils, 3 semis et deux trails courus cette année avec une amélioration des chronos à chaque fois, actuellement je suis en préparation pour courir mon premier marathon en avril 2018 (celui de Nantes).
Récit du dernier semi: www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...dans-la-douleur.html

Quelques errements et blessures au cours de cette année, surtout avant septembre, dûs a un gros volume kilométrique d'emblée, et une accumulation d'activité physique/charge de travail/pas de vacances. La forme est revenue ensuite et *touche du bois* depuis septembre un ami me coache mes semaines, avec de bons résultats, selon mon point de vue :p
J'ai aussi connu ce site après mon premier semi, et j'ai entendu parler d'EF pour la première fois. Depuis, j'essaie de m'y employer le mieux possible, parfois je suis dans les clous, parfois non :P

Mes semaines sont assez conséquentes en volume pour un "débutant" (1900km depuis mars), en y réfléchissant bien, je suis quasiment toujours en train de suivre un plan de préparation pour une course :laugh:
Mais le volume semble m'aller, surtout depuis que j'ai considérablement baissé mes activités sportives annexes (muscu en salle notamment, j'ai séché de 7kgs). Pourvu que ça dure.
(Je mets débutant entre guillemets car je faisais quand même quelques footings et sports collectifs/renforcement musculaire dans le cadre du travail, mais ça vous le saviez déjà :whistle: )

Mon calendrier 2018, en tous cas les 4 premiers mois sont déjà programmés:
-en janvier mon premier trail de nuit, et un 10k pas encore défini.
-fin février un trail urbain
-en mars un semi de préparation pour Nantes
-en avril le marathon

Puis -après coupure- je passerais sur du trail, ou je pense rester sur du format "court" pour 2018.
Mes furtifs passage sur trail ont été super agréables, je comprends pourquoi la discipline a le vent en poupe, même si je kiffe la route.
On m'a aussi proposé du swimrun, j'adore nager bien que je ne suis pas très assidu depuis plusieurs mois, et c'est à l'étude en tous cas, je pense que je testerais une ou deux courses courtes pour voir.

J'ai déjà défini mes objectifs sur 3 ans, mais j'en parlerais quand ca sera le moment, attendons de voir si je digère 2018 ^^

Voilà, a bientôt!
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Fekran.

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491372
La suite par ici si vous le voulez bien :):
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...marathon-nantes.html
par Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 10 mois #491381
3ème semaine de mon pré-plan, et ca commence dans le dur, mardi une sortie piste avec 2*12*30"/30" à 18km/h avec R=6' :sick:

Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois ci et dès les premières fractions, j'ai senti que c'était dur. Il a fallu aller chercher les dernières au mental.
J'ai déjà fait du 30/30 à ces allures, mais ce matin ça passait difficilement. Je n'ai jamais fractionné par temps "froid", ce jour la il faisait froid et humide.

connect.garmin.com/modern/activity/2376489942
12km @ 5'26 @ 80% FCM

Attention : Spoiler !

J'ai vraiment pioché sur celle là, et je n'ai pas oublié la difficulté de la séance, même quelques heures après :pinch:

Ce matin une sortie moins dure qu'hier, mais physique quand même, je devais faire 1h de footing puis 10*100m en côtes, au final je ferais moins, mal calculé mon coup et je suis arrivé sur la zone des côtes plus tôt que prévu:

connect.garmin.com/modern/activity/2377982279
13.6 km @ 5'34 @ 78% FCM, 250 D+

Attention : Spoiler !

Séance très sympa, bien vallonnée, et je me sens frais malgré l'enchaînement des deux sorties.
Beaucoup de flotte et d'assouplissements ce soir, et une bonne nuit de sommeil ;)
par Fekran

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 10 mois #491391
Re-re-re-re-re-re-re bienvenu :p

On va pouvoir suivre le volume hallucinant de la prépa marathon du coach par ici ^^
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes