S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de smilk sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 9 mois #493124
Si on regarde les chiffres bruts, c'est vrai qu'il y a un peu de dérive (surtout au 12è km, il s'est passé qq chose ?) mais ça reste très correct, surtout pour un début de prépa. Normalement, la FC à cette allure devrait baisser un peu avec quelques semaines de travail à AS42.

Après, ce n'est pas une garantie, ça reste des chiffres, ce ne sont pas eux qui t'aideront à avancer au 35è km de ton marathon...
et on a vu des coureurs être très stables à AS42 lors de leur prépa et exploser le jour de la course et d'autres réussir leur objectif.

Par contre, il me semble que si tu as un objectif de 3h30, tes blocs devraient être courus un peu moins vite.

-3h30 c'est 5'/km. Si tu comptes boire et marcher à tous les ravitos, tu peux déduire environ 5"/km.

Bonne sieste :)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 9 mois #493128

smilk écrit: Si on regarde les chiffres bruts, c'est vrai qu'il y a un peu de dérive (surtout au 12è km, il s'est passé qq chose ?) mais ça reste très correct, surtout pour un début de prépa. Normalement, la FC à cette allure devrait baisser un peu avec quelques semaines de travail à AS42.

Après, ce n'est pas une garantie, ça reste des chiffres, ce ne sont pas eux qui t'aideront à avancer au 35è km de ton marathon...
et on a vu des coureurs être très stables à AS42 lors de leur prépa et exploser le jour de la course et d'autres réussir leur objectif.

Par contre, il me semble que si tu as un objectif de 3h30, tes blocs devraient être courus un peu moins vite.

-3h30 c'est 5'/km. Si tu comptes boire et marcher à tous les ravitos, tu peux déduire environ 5"/km.

Bonne sieste :)

Au 12ème j'ai fait demi-tour, ce que j'ai descendu il a fallu le remonter, d'où la dérive :)
Pour les prochaines sorties je tâcherais d'aller moins vite afin de coller plus à l'allure objectif, ce matin je surveillais surtout la fc, et 5'/kil c'est pas une allure que je connais, j'ai pas réussi à m'y caler, alors j'ai laissé les jambes faire ;)

Comme tu dis ce ne sont que des chiffres, le jour J ça peut le faire, ou pas. On verra bien à ce moment, tant que je le termine dans un bon état tout me va.
par Fekran

Réponse de kamoulox69 sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 9 mois #493148

tant que je le termine dans un bon état tout me va

C'est intéressant de voir que cette phrase revient très souvent ;)

Tu viens de boucler une sortie de 24 km à 4'56/km alors que tu n'es qu'en début de prépa.
Avec cette allure tu termines ton marathon en moins de 3h30.

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 9 mois #493168
Ce n'est pas que je ne sois pas ambitieux, mais je préfère être réservé pour cette distance, les exemples ne manquent pas ici et là de marathons qui se sont terminés dans la douleur ou au delà des objectifs fixés, surtout les premiers ;)
C'est sûr que pour le moment c'est prometteur, mais n'allons pas trop vite en besogne :whistle:
par Fekran

Réponse de Vince56 sur le sujet [Fekran]Nantes 2018 S5/20

Posted il y a 6 ans 9 mois #493179
Belle sortie longue.
16km à AS 42 ça commence à causer. Tu as prévu de faire un semi marathon comme course préparatoire ? Je vais peut être en faire un de mon côté, ça m’avait bien réussi à mon deuxième marathon.

Pour ton AS 42, tu vises 4’48/km ou bien tu fais exprès de bosser quelques secondes plus rapidement que ton objectif ?
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

• Fekran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 6 ans 9 mois #493181
Oui je fais Locronan-Quimper le 18 mars ;)
A la base l'allure visée est 5' au kilo, j'ai pas réussi à me caler dessus, a chaque fois que je fais du travail à l'allure je suis toujours au dessus... si on prend l'allure d'hier ca me fait 3h22!
Dimanche j'ai 2h a as42 à faire, je vais m'employer à la tâche pour rester dans les clous, si les jambes veulent bien ^^
Hier soir les cuisses chauffaient pas mal.
par Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes