S'équiper pour la course à pied

Plan d'attente (printemps 2017)

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet Plan d'attente (printemps 2017)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477323
Bonjour à tous
On a été "coupés" quelques jours (le temps que le site soit en maintenance). J'ai fait de nouvelles sorties, de plus en plus longues : c'est donc une semaine de reprise en douceur à ma façon ;) mais il fallait que je mette le paquet pour voir si ça tenait : ça a tenu et au fil des séances le cœur a montré des signes positifs de réadaptation (c'est mon ressenti confirmé par les données du cardio).
Semaine DLL 14 :
Lundi 03/07 : (soir) 1h01'00" pour 9,1km (reprise : FC moy 137; maxi 149)
Mardi 04/07 : (midi) 48'00" pour 7,5km (FC Moy 133, maxi 144). (soir) 45'45" pour 7,2km (FC moy 138, maxi 150).
Mercredi 05/07 : (après-midi) 1h25'45" pour 13,7km (FC moy 145, maxi 158 : là, il faisait chaud).
Jeudi 06/07 : (soir) 1h36'00" pour 15,0km (FC moy 136, maxi 150).
Vendredi 07/07 : (soir) 1h15'45" pour 12,4km (FC moy 138, maxi 147).
Samedi 08/07 : (matin) 2h14'45" pour 21,5km (FC moy 134, maxi 147).
Dimanche 09/07 : (matin) 2h13'15" pour 20,7km (FC moy 127, maxi 143).
Total Semaine DLL 14 : 11h20'15" pour 107,1km en 8 séances. Cumul 2017 : 281h38'55" pour 2820,7km en 183 séances dont 2 compétitions.

Les quatre dernières sorties m'ont permis de délimiter mon allure de croisière, celle que j'adopterai sur la DLL : entre 9 et 9,8, voire 10 mais pas plus. Sur une étape, je compte faire une moyenne de 9km/h au moins mais comme certaines vont dépasser allègrement les 80km, ça risque de passer sous les 9. J'ai systématiquement fait de l'alternance 14'30" de course / 30" de marche et j'ai constaté que la FC baissait bien en 30". Parfois, pour ne pas rester "prisonnier" de cette alternance, il m'est arrivé de marcher quelques dizaines de mètres pour mieux repartir. Comme les postes de ravitaillement seront espacés d'une dizaine de km, je marcherai tous les 2,5km environ et ce, pendant une trentaine de secondes.
Les sensations ont été bonnes, mais la fin de séance était à chaque fois bienvenue. Sur la DLL, il faudra multiplier ce temps de course par trois ou quatre ; il me faudra alors beaucoup de patience sachant que l'arrivée finira bien par "arriver".
La semaine prochaine, je courrai de lundi à jeudi. Vendredi, ce sera le voyage en train avec arrivée à Hambourg vers 20h. Donc pas de possibilité de m'entraîner. Le lendemain sans doute non plus car j'aurai un autre train à prendre pour être en milieu d'après-midi à Husum, lieu de réunion et d'hébergement d'avant course.
Je joins le lien vers le site de la course : deutschlandlauf.wordpress.com/
Pour le lien vers mon compte FB : www.facebook.com/fabcentkm .
A bientôt pour d'autres news.
à+ynwa
par ynwa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Plan d'attente (printemps 2017)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477340
Bonjour Fabrice,

eh bien tu n'auras pas mis longtemps à retrouver (ou presque) ton rythme de croisière !! :blink: :cheer:
Avec cette échéance du we prochain, on peut le comprendre: 19 étapes et 1300km ... rien que ça !
Heureusement tout va bien visiblement, c'est bien le principal !! :woohoo:

Merci pour les infos pour ton prochain défi ! :cheer:
Je n'ai pas accès à ton FB, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas de compte moi-même.
Je viens de jeter un oeil sur la liste des participants et je vois que des noms ne me sont pas inconnus (outre le n° 16 ;) ) pour avoir suivi tes précédents défis !
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le tracé, mais en regardant les villes de départ et d'arrivée, on voit que c'est une traversée nord-sud de l'Allemagne. On va donc suivre ça ! :)

Bonne semaine à toi, bon voyage vers l'Allemagne et on te souhaite beaucoup de plaisir sur ce DLL !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ynwa

Réponse de rycker sur le sujet Plan d'attente (printemps 2017)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477379
Bon voyage et bonne route en Allemagne Fabrice ;)
par rycker

Réponse de secalex sur le sujet Plan d'attente (printemps 2017)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477387
Un sacré phénomène :woohoo:

Bon voyage et bon courage ;)
par secalex

Réponse de jeanmarc sur le sujet Plan d'attente (printemps 2017)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477602
Ta semaine de reprise fait plus de kilomètres que ma semaine quand je suis en prepa marathon :woohoo:

Je voie que les projets sont bien reparti et que ton petit problème de plomberie est derrière toi ;)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes