montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
- montrezor74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !
Posted il y a 7 ans 11 mois #457385
Au fait, j'en profite pour demander votre avis sur une question qui me titille depuis un moment.
La FCM, on peut la considérer valable sur quelle durée ? Je m'explique : la valeur obtenue en fin de 10km en septembre 2015 (184) est-elle encore pertinente fin 2016 ?
En plus j'ai déjà dépassé 2 ou 3 fois cette valeur de 2 à 4 pulsations sur des pics de FC lors de séances de VMA (bizarrement sur les premières répétitions, pas à la fin ). Donc je prends quoi, moi comme valeur ? 184 ou 188 ?
Mine de rien ça change pas mal la donne pour définir mes zones de travail.
La FCM, on peut la considérer valable sur quelle durée ? Je m'explique : la valeur obtenue en fin de 10km en septembre 2015 (184) est-elle encore pertinente fin 2016 ?
En plus j'ai déjà dépassé 2 ou 3 fois cette valeur de 2 à 4 pulsations sur des pics de FC lors de séances de VMA (bizarrement sur les premières répétitions, pas à la fin ). Donc je prends quoi, moi comme valeur ? 184 ou 188 ?
Mine de rien ça change pas mal la donne pour définir mes zones de travail.
par montrezor74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !
Posted il y a 7 ans 11 mois #457406
Cool le suivi, comme quoi Jean Marc arrive parfois à ne pas dire que des conneries
Pour ta question sur la FCM je pense qu'effectivement elle doit être revue à la hausse. Tu verras qu'entre 184 et 188 il n'y a pas une si grande différence. Moi je n'utilise la FC que pour être dans les clous en EF, pour les AS et le seuil je travaille à l'allure et je vérifie que le cardio colle après coup. Si tu veux rapprocher de ta FCMax un petit 10 avec un sprint sur la fin, tu ne devrais pas être loin du compte
Pour ta question sur la FCM je pense qu'effectivement elle doit être revue à la hausse. Tu verras qu'entre 184 et 188 il n'y a pas une si grande différence. Moi je n'utilise la FC que pour être dans les clous en EF, pour les AS et le seuil je travaille à l'allure et je vérifie que le cardio colle après coup. Si tu veux rapprocher de ta FCMax un petit 10 avec un sprint sur la fin, tu ne devrais pas être loin du compte
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois
par cocogym06
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par cocogym06.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !
Posted il y a 7 ans 11 mois #457418
Enfin quelqu'un qui m écoute sur le fofo
Plein de joli projets mais tu as encore oublier Tours en septembre
En plus il y a un marathon si tu veux
+1 pour le cardio pour 4 puls ça va pas changer ta vie et au pire ça fait une petite marge
Plein de joli projets mais tu as encore oublier Tours en septembre
En plus il y a un marathon si tu veux
+1 pour le cardio pour 4 puls ça va pas changer ta vie et au pire ça fait une petite marge
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montrezor74
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !
Posted il y a 7 ans 11 mois #457453
On a un peu le même profil (début été 2015 puis 10k puis semi) mais tu m'as devancé sur le marathon ! Se rapprocher des 4h après seulement 1an et demi de CAP c'est beau
Bonne récup pour les fêtes
Bonne récup pour les fêtes
par Damien42
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !
Posted il y a 7 ans 11 mois #457457
Salut voisin
Je viens faire un coucou par ici pour te souhaiter plein de belles choses pour 2017
J'ai adore ton CR de NY , j'ai tellement adoré cette course!!
Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec mon ami bogoss!! Comme souvent
Alors le 10 à Chambéry en mars et le semi à annecy pour se croiser avec qq fusées du fofo ( pas moi mais Kamel, Rom'.....)
On risque d'être qq uns et l'occasion fera le larron (RP semi)
Jdis ça....
Hâte de lire la suite et si tu passes au bord du lac.....
Je viens faire un coucou par ici pour te souhaiter plein de belles choses pour 2017
J'ai adore ton CR de NY , j'ai tellement adoré cette course!!
Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec mon ami bogoss!! Comme souvent
Alors le 10 à Chambéry en mars et le semi à annecy pour se croiser avec qq fusées du fofo ( pas moi mais Kamel, Rom'.....)
On risque d'être qq uns et l'occasion fera le larron (RP semi)
Jdis ça....
Hâte de lire la suite et si tu passes au bord du lac.....
par mezos69
- montrezor74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !
Posted il y a 7 ans 11 mois #457496
@coco : Ouais moi aussi j'utilise principalement la FC pour l'EF, mais aussi pour les séances des plans de Gilles avec des blocs à 80-85% ou 85-90% FCM. Et avec 2-3 pulses de plus, mon allure varie quand même pas mal, je trouve. Pour les AS, je regarde la FC après coup, comme toi.
@jeanmarc : j'ai vu ça pour Tours je ne pourrai me décider qu'au dernier moment vu la date, mais je l'ai noté dans mon planning En tout cas ce sera pas pour 42 bornes, c'est trop tôt je serai pas prêt
@damien : merci à toi ! Et comme tu es très jeune, tu as largement le temps avant de te lancer sur un marathon. Profites-en pour dézinguer tes RP sur les plus courtes distances
@mezos : merci Steph ! Comme je le disais dans mon CR, ton récit de l'an dernier m'a fait vibrer... plusieurs fois ! Quand j'avais un coup de mou pendant la prépa, ça me reboostait
Annecy fait partie des courses que j'ai mis en haut de ma liste, pour le semi ou le marathon. Si le fofo y est représenté, ça me dirait bien de me joindre à vous. Faudra que j'arrive suffisamment en avance pour voir Kamel avant que son sas parte, sinon j'ai aucune chance !!
A part ça, c'était le grand jour aujourd'hui !! Reprise de la cap, premières foulées post-marathon et post-coupure annuelle
Donc petite sortie en EF sans objectif autre que le plaisir, les sensations et de garder la FC bien dans les clous. Déjà, quel bonheur de ressortir les pompes, la ceinture FC, et de refaire ces gestes devenus routiniers pendant la prépa !
Bon, il faisait froid aujourd'hui alors j'ai mis un peu de temps à me mettre en route. Ma dieselisation (genre vieux diesel atmo, qui claque bien à froid, hein, pas les HDi, TDi et autres dCi de maintenant ! ) due au marathon y était sans doute pour quelque chose aussi.
Bilan:
33' à 72% FCM pour 4,37km
soit un train de sénateur de 7'37''/km
Probablement la moins bonne sortie EF de l'année (!) en terme de ratios , mais l'une des meilleures niveau plaisir ! Ca m'a fait un bien fou de reprendre.
Prochaine sortie vendredi je pense, un peu plus longue. D'ici là je continue mes cogitations sur mon planning 2017.
@jeanmarc : j'ai vu ça pour Tours je ne pourrai me décider qu'au dernier moment vu la date, mais je l'ai noté dans mon planning En tout cas ce sera pas pour 42 bornes, c'est trop tôt je serai pas prêt
@damien : merci à toi ! Et comme tu es très jeune, tu as largement le temps avant de te lancer sur un marathon. Profites-en pour dézinguer tes RP sur les plus courtes distances
@mezos : merci Steph ! Comme je le disais dans mon CR, ton récit de l'an dernier m'a fait vibrer... plusieurs fois ! Quand j'avais un coup de mou pendant la prépa, ça me reboostait
Annecy fait partie des courses que j'ai mis en haut de ma liste, pour le semi ou le marathon. Si le fofo y est représenté, ça me dirait bien de me joindre à vous. Faudra que j'arrive suffisamment en avance pour voir Kamel avant que son sas parte, sinon j'ai aucune chance !!
A part ça, c'était le grand jour aujourd'hui !! Reprise de la cap, premières foulées post-marathon et post-coupure annuelle
Donc petite sortie en EF sans objectif autre que le plaisir, les sensations et de garder la FC bien dans les clous. Déjà, quel bonheur de ressortir les pompes, la ceinture FC, et de refaire ces gestes devenus routiniers pendant la prépa !
Bon, il faisait froid aujourd'hui alors j'ai mis un peu de temps à me mettre en route. Ma dieselisation (genre vieux diesel atmo, qui claque bien à froid, hein, pas les HDi, TDi et autres dCi de maintenant ! ) due au marathon y était sans doute pour quelque chose aussi.
Bilan:
33' à 72% FCM pour 4,37km
soit un train de sénateur de 7'37''/km
Probablement la moins bonne sortie EF de l'année (!) en terme de ratios , mais l'une des meilleures niveau plaisir ! Ca m'a fait un bien fou de reprendre.
Prochaine sortie vendredi je pense, un peu plus longue. D'ici là je continue mes cogitations sur mon planning 2017.
par montrezor74
Temps de génération de la page : 0.229 secondes