montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
- montrezor74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Prépa Semi Annecy - S1/12
Posted il y a 7 ans 9 mois #462641
@ cara : merci. En fait il y a eu plusieurs pics de FC pendant ma 1ere série, qui s'approchaient très près de ma FCM, et puis celui-là à 5 pulsation au-dessus. Sur la 2eme série, c'est resté plus sage. C'est pas la première fois que ça me fait ça sur une séance de reprise de VMA. Jusqu'à présent, j'ai toujours pris la valeur max mesurée par mon cardio pour ma FCM : d'abord en fin de 10km (185) puis justement lors d'une VMA (pic à 188) et enfin lors de ma reprise post-marathon, en séance de côte (pic à 190). Ces 2 dernières mesures ne sont pas des plateaux mais des pics.
par montrezor74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet montrezor74 - Prépa Semi Annecy - S2/12
Posted il y a 7 ans 9 mois #462653
mouille bien ta ceinture avant de partir courir, tu ne devrais plus en avoir
bon entrainement
bon entrainement
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montrezor74
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet montrezor74 - Prépa Semi Annecy - S2/12
Posted il y a 7 ans 9 mois #462658
Je reviens à temps pour lire tes horreurs
Ça y est tu fait des 30/30 À ton âge est ce bien sérieux
Pour le cardio 190 ou 195 ça ne va pas changer ta prepa perso je serais prudent en restant à 190 au pire tu finiras au sprint ton prochain semi
+1 avec Rhum pour bien humidifier le cardio moi des qu'il fait pas trop froid je passe la ceinture sous le robinet
Ça y est tu fait des 30/30 À ton âge est ce bien sérieux
Pour le cardio 190 ou 195 ça ne va pas changer ta prepa perso je serais prudent en restant à 190 au pire tu finiras au sprint ton prochain semi
+1 avec Rhum pour bien humidifier le cardio moi des qu'il fait pas trop froid je passe la ceinture sous le robinet
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montrezor74
- montrezor74
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Prépa Semi Annecy - S2/12
Posted il y a 7 ans 9 mois #462717
@ rhum : merci pour le conseil. C'est vrai que j'ai remarqué que la ceinture FC merdoie quand elle n'est pas assez mouillée, mais en général ça se traduit par pas de signal envoyé à la montre pendant les premières minutes et ensuite ça marche. Et puis pour les pics en séances de VMA et côtes, y'a quand même tout l'échauffement en EF avant pour lequel la FC est bien mesurée normalement.
Mais je vais bien faire attention à ça à l'avenir. Si ça se reproduit ben ce sera le signe que mon cœur met un peu de temps parfois à se mettre en régime de croisière quand je le pousse un peu...
@ jean-marc : eh oui j'ai repris les 30/30 !! après tout, tant que je supporte bien, pourquoi pas ? Et puis si ça se trouve c'est parce que j'ai largement sous-estimé ma VMA (m'enfin j'en doute vu comme j'en ch... parfois )
Et tu as raison, si j'ai encore un peu de jus, je finirai à bloc mon semi pour voir si j'atteins un plateau de FC (et hop, re- )
Conclusion, pour le moment je reste sur 190 qui me parait déjà bien assez optimiste.
Sinon, hier comme prévu, sortie en EF:
57'51''
8,34km
Soit 6'56/km
FCmoy 67% FCM
FCmax 75% FCM
Sortie tout cool avec une dérive progressive de la FC pour finir à 71%FCM (sûrement les restes de la VMA de la veille) mais restant donc très basse malgré tout. Petite gêne au mollet gauche, mais bien moindre que la semaine dernière le même jour.
Aujourd'hui, repos et plus de douleur du tout
Mais je vais bien faire attention à ça à l'avenir. Si ça se reproduit ben ce sera le signe que mon cœur met un peu de temps parfois à se mettre en régime de croisière quand je le pousse un peu...
@ jean-marc : eh oui j'ai repris les 30/30 !! après tout, tant que je supporte bien, pourquoi pas ? Et puis si ça se trouve c'est parce que j'ai largement sous-estimé ma VMA (m'enfin j'en doute vu comme j'en ch... parfois )
Et tu as raison, si j'ai encore un peu de jus, je finirai à bloc mon semi pour voir si j'atteins un plateau de FC (et hop, re- )
Conclusion, pour le moment je reste sur 190 qui me parait déjà bien assez optimiste.
Sinon, hier comme prévu, sortie en EF:
57'51''
8,34km
Soit 6'56/km
FCmoy 67% FCM
FCmax 75% FCM
Sortie tout cool avec une dérive progressive de la FC pour finir à 71%FCM (sûrement les restes de la VMA de la veille) mais restant donc très basse malgré tout. Petite gêne au mollet gauche, mais bien moindre que la semaine dernière le même jour.
Aujourd'hui, repos et plus de douleur du tout
par montrezor74
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet montrezor74 - Prépa Semi Annecy - S2/12
Posted il y a 7 ans 9 mois #462751
Attention à cette gêne au mollet ... surtout si tu t'envoies des séances de vma
Pour la FCMax, si c'est un pic isolé et bref, tu peux oublier, sinon tu peux la prendre en compte
Pour la FCMax, si c'est un pic isolé et bref, tu peux oublier, sinon tu peux la prendre en compte
par Patrick57
- montrezor74
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Prépa Semi Annecy - S2/12
Posted il y a 7 ans 9 mois #463323
De retour... après encore une grosse semaine silencieuse, faute de... bah faute de CàP en, fait, carrément
Décidément les virus ne me laissent pas beaucoup de répit . Et quand c'est pas moi, c'est ma fille de 2 ans et demi (la totale : gastro violente, rhume, toux, fièvre pendant 6 jours avec pic à presque 41°C , maux de partout... y'en a un peu plus je vous laisse ?). Du coup bah le papa il a pas eu trop de créneaux pour courir et il a failli succomber aussi en fin de semaine dernière ...
Alors reprise en EF lundi midi, assez courte (pas eu le temps de caser plus long) mais revigorante pour le moral et les jambes.
44'06''
6,49km
Soit 6'48/km
FCmoy 71% FCM
FCmax 80% FCM (en début de sortie pour me réchauffer, ça soufflait froid)
FC très irrégulière sur les 2 premiers km (vent froid ?) puis bien stable ensuite. Sensations assez bonnes, content de reprendre après cette interruption forcée.
Hier, retour de la VMA avec 10x300m en VMA-100.
1h11
10,88km
Soit 6'33/km
FCmoy 75% FCM
FCmax 93% FCM
avec 26' d'échauffement en EF (6'36/km à 69% FCM) puis 12' d'éducatifs PPS
ensuite la séance de décrassage du moteur à haut régime ! 10 fois 300m en 1'12'' (15km/h) avec récup de 1'
15,0km/h de moyenne sur les 10 répétitions, avec des variations entre 14,7 et 15,8km/h
7,9km/h de moyenne sur les 10 récups avec des variations entre 7,2 et 9,0km/h
et enfin rac de 10' (7'22/km à 73% FCM)
Séance plutôt bien encaissée, je craignais d'en ch... beaucoup plus . Peut-être que ma mini-coupure m'a fait du bien finalement
Ce midi, sortie en EF pour récupérer. Le temps étant très agréable (soleil et 8°C) et les sensations bonnes, j'ai prolongé un peu par rapport aux 45min prévues
58'26''
8,79km
Soit 6'38/km
FCmoy 68% FCM
FCmax 80% FCM (toujours un pic au départ, vers le km1)
Petite dérive cardiaque tout au long de la sortie jusqu'à 71% sur les 3 derniers km, mais allure plutôt stable. Sortie très agréable sans ressentir de fatigue particulière de la VMA de la veille . Peut-être demain à J+2...
@ patrick : aucune nouvelle du mollet même pendant et après la VMA
Décidément les virus ne me laissent pas beaucoup de répit . Et quand c'est pas moi, c'est ma fille de 2 ans et demi (la totale : gastro violente, rhume, toux, fièvre pendant 6 jours avec pic à presque 41°C , maux de partout... y'en a un peu plus je vous laisse ?). Du coup bah le papa il a pas eu trop de créneaux pour courir et il a failli succomber aussi en fin de semaine dernière ...
Alors reprise en EF lundi midi, assez courte (pas eu le temps de caser plus long) mais revigorante pour le moral et les jambes.
44'06''
6,49km
Soit 6'48/km
FCmoy 71% FCM
FCmax 80% FCM (en début de sortie pour me réchauffer, ça soufflait froid)
FC très irrégulière sur les 2 premiers km (vent froid ?) puis bien stable ensuite. Sensations assez bonnes, content de reprendre après cette interruption forcée.
Hier, retour de la VMA avec 10x300m en VMA-100.
1h11
10,88km
Soit 6'33/km
FCmoy 75% FCM
FCmax 93% FCM
avec 26' d'échauffement en EF (6'36/km à 69% FCM) puis 12' d'éducatifs PPS
ensuite la séance de décrassage du moteur à haut régime ! 10 fois 300m en 1'12'' (15km/h) avec récup de 1'
15,0km/h de moyenne sur les 10 répétitions, avec des variations entre 14,7 et 15,8km/h
7,9km/h de moyenne sur les 10 récups avec des variations entre 7,2 et 9,0km/h
et enfin rac de 10' (7'22/km à 73% FCM)
Séance plutôt bien encaissée, je craignais d'en ch... beaucoup plus . Peut-être que ma mini-coupure m'a fait du bien finalement
Ce midi, sortie en EF pour récupérer. Le temps étant très agréable (soleil et 8°C) et les sensations bonnes, j'ai prolongé un peu par rapport aux 45min prévues
58'26''
8,79km
Soit 6'38/km
FCmoy 68% FCM
FCmax 80% FCM (toujours un pic au départ, vers le km1)
Petite dérive cardiaque tout au long de la sortie jusqu'à 71% sur les 3 derniers km, mais allure plutôt stable. Sortie très agréable sans ressentir de fatigue particulière de la VMA de la veille . Peut-être demain à J+2...
@ patrick : aucune nouvelle du mollet même pendant et après la VMA
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par montrezor74
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par montrezor74.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes