S'équiper pour la course à pied

montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée

Réponse de Paqks sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !

Posted il y a 7 ans 11 mois #457511
Soit dit en passant, on peut préparer un marathon sans faire la moindre séance de vma. Un 10km aussi d'ailleurs. Tu pourras jeter un oeil sur les plans de JP sur plan-entrainement.net par exemple. Ou les entrainements de Daniels ou Cottereau.

Et les ratios pourris après une coupure, c'est normal :p
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Paqks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !

Posted il y a 7 ans 11 mois #457532

bogoss44 écrit: salut à toi,
si j'ai un conseil à te donner, vu que tu as bien mangé et bien bu en 2016, ne remets pas le couvert tout de suite.
Prends le temps de manger un peu de légumes verts (10k) et des plats un peu light (semi) avant de te remettre à fond dans les féculents :lol: et dans une assiette trop consistante.

J'aime beaucoup :laugh: :P
par Jen37

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !

Posted il y a 7 ans 11 mois #457569
@ Paqks : mais en fait je ne déteste pas les séances de VMA. A part les VMA longues quand il fait vraiment chaud, en été :unsure:
Sinon j'aime bien faire cracher le moteur de temps en temps !
Je vais quand même aller voir les plans dont tu parles, merci :)

@ jen : moi aussi j'ai bien aimé le conseil du bogoss ! :laugh: Et d'ailleurs je me dis que j'ai peut-être pas encore bien fini de digérer mon gros gâteau new-yorkais :P Alors le régime light me tente bien

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !

Posted il y a 7 ans 11 mois #457739
Deuxième sortie cette semaine pour ma reprise post marathon et coupure annuelle. Objectif de la séance : EF tranquille, surtout que même ici au bord du lac Léman la qualité de l'air est bien pourrie ces derniers jours :sick: et en plus il fait froid donc bien rester en toute aisance respiratoire, cool.

Bilan :
43'21''
5,49km
Soit 7'53/km :ohmy: :(
FCmoy 72% FCM (avec un gros pic à 87% au bout du premier km :pinch: ??... pourtant je vous jure que j'ai pas accéléré :unsure: )

Visiblement le marathon et/ou la coupure ont laissé des traces dans mon organisme... :blink: . Pourtant pas de douleur, mais le moteur qui s'emballe. Côté sensation, RAS, tout va bien, le plaisir de courir est bien là ;) :cheer:
J'en ai profité pour faire 20min de PPG tranquille, et 10min d'étirements en fin de séance, bien au chaud.

On verra bien si ça s'améliore dans les prochaines sorties, mais je m'en fais pas une montagne pour le moment.

Sinon je crois que j'irais bien taper mon RP sur semi le 30/04 à Annecy avec les piliers du fofo, tiens ! ;) A suivre... :whistle:

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Reprise en douceur

Posted il y a 7 ans 11 mois #457968
Suite de ma période de reprise avec à nouveau une sortie en EF cool:

46'53''
6,48km
Soit 7'14/km
FCmoy 70% FCM
:)

Ca redémarre, les sensations reviennent tranquillement.
J'ai enchaîné avec une petite séance de PPG de 20' (gainage, abdos, et quadris un peu) suivie de 10' d'étirements. Ca fait du bien :cheer:
Vivement mercredi pour la prochaine EF cool ;)

Réponse de Rhum sur le sujet montrezor74 - Démarrage du suivi, c'est parti !

Posted il y a 7 ans 11 mois #458001
salut

bonne reprise a toi :)

tu fais preuve d'une belle envie :)

je présume que tu habite pas loin de la haute savoie , vu ton pseudo et tes objectifs.
je n'ai jamais fait Genève mais secalex l'avait fait en 2015 il me semble . C'est un profils assez favorable a la performance meme si il y a un passage dans des chemin gravillonnés.

A plus
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montrezor74

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes