S'équiper pour la course à pied

montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée

Réponse de jeanmarc sur le sujet montrezor74 - Reprise dans le vif du sujet :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #460539

montrezor74 écrit: A priori première SL (enfin bon, 1h10 :P ) en EF.

SL 1:10 :whistle: :whistle: en plus en EF :blink: :blink:

Monsieur a d l humour :evil: :evil:

par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Reprise dans le vif du sujet :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #460835
@ Jean-Marc : :lol: eh oui moi-même ça m'a fait tout bizarre d'écrire SL 1h10 en EF... Surtout 2 mois après un marathon :P
Mais je suis à la lettre les principes de ce site et du coach Gilles, qui considère qu'en reprise ou en tout début de plan, la première sortie longue fait souvent 1h10 en EF. Et puis là ça collait bien avec la progressivité que je cherche d'une semaine sur l'autre.

Donc, bilan de ma SL d'1h10 en fin de semaine dernière :

1h11
10,54km
Soit 6'43/km
FCmoy 73% FCM
FCmax 83% FCM (pendant le 1er km de chauffe)
Sortie sympathique en partie sous les averses de neige :unsure: mais le sol était encore bien praticable partout (bitume, sous-bois, chemins). Allure assez constante, avec une légère dérive cardiaque (sans dépasser 74%/km en moyenne, avec max 76%).

Au final, une semaine un peu perturbée par la neige, mais 38km sur 4 séances (29km la semaine précédente). Ca me va tout bien :)

Ce midi, j'avais prévu une VMA courte :huh: . Mais il a encore neigé et ça a gelé derrière, donc je me suis ravisé et je suis parti pour une petite EF de 45min suivie d'une séance de PPG au chaud. Bien m'en a pris, le parcours était encore couvert de neige ou de glace :unsure: et les appuis un peu limite parfois. Impossible de faire une VMA dans ces conditions. D'ailleurs, ça ne devrait pas décailler de la semaine, et une forte bise glaciale est annoncée :sick: , donc a priori pas de VMA cette semaine :whistle:
Tant pis on fera de l'EF bien emmitouflé, des étirements et de la PPG et puis peut-être une SL d'1h20 avec 2-3 blocs un peu plus rapides (là c'est bon JM, ou bien ? :lol: :P )

Bilan de l'EF du jour, donc:

44'41''
7,11km
Soit 6'17/km
FCmoy 72% FCM
FCmax 83% FCM (toujours un pic lors du 1er km de chauffe)
Une sortie EF un peu plus rapide que d'habitude, mais ce qui ne se voit pas vraiment sur la FC :)
Et puis 30min de PPG (haut et bas du corps).

A suivre pour le reste de la semaine. L'incertitude domine :pinch:

Réponse de jeanmarc sur le sujet montrezor74 - Reprise dans le vif du sujet :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #460863
[quote="montrezor74" post=460835
Tant pis on fera de l'EF bien emmitouflé, des étirements et de la PPG et puis peut-être une SL d'1h20 avec 2-3 blocs un peu plus rapides (là c'est bon JM, ou bien ? :lol: :P )

On va dire que tu progresse mais que tu peux mieux faire ;) :P
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet montrezor74 - Reprise dans le vif du sujet :)

Posted il y a 7 ans 10 mois #460888
Je vois qu'on a droit aux mêmes conditions météo ... hormis la neige, car j'aimerais bien en avoir un peu pour aller courir (mes genoux apprécieraient grandement je pense ;) ). Avec le terrain gelé, verglacé, tu fais bien de rester raisonnable et ne pas faire de vma notamment ;)
par Patrick57

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Reprise dans le vif du sujet :)

Posted il y a 7 ans 9 mois #461513
Oulalalala, j'ai pris du retard sur mon suivi :unsure:
Bon alors, comme attendu la météo a bien perturbé mes sorties... Mardi dernier, température négative et très forte bise sur le lac. Et qui dit vent fort dit embruns, et avec -3°C ça donne ça:

C'est là que je cours d'habitude :ohmy:
Donc mardi dernier, repos :whistle: . Et mercredi EF d'1h dans ce décor glacé, et toujours avec un fort vent bien désagrable.

1h02
9,43km
Soit 6'33/km
FCmoy 71% FCM
FCmax 85% FCM (encore et toujours pendant le 1er km de chauffe)

Jeudi trop de boulot, pas pu sortir, mais PPG le soir.

Vendredi SL 1h20 avec au programme 2 blocs de 10min à 85-90% FCM

1h20
13,03km
Soit 6'08/km
FCmoy 77% FCM
FCmax 89% FCM
avec 45' en EF (6'47/km à 72% FCM) et 5' un peu plus rapides (6'05/km à 78% FCM)
puis 1er bloc de 10' (4'55/km à 86% FCM)
récup de 2' (7'15/km à 82% FCM)
et 2eme bloc de 10' (4'47/km à 86% FCM)
rac de 8' (6'54/km à 76% FCM)

J'ai senti que ça faisait un moment que je n'avais pas fait tourné le moteur à un régime aussi élevé :sick: . J'ai trouvé longues les 10min de chaque bloc et j'avais un peu tendance à ralentir si je ne surveillais pas le cardio, pour redescendre dans une zone plus familière. :blush: Au final je suis content de cette sortie, je me sentais bien après. :)

Samedi départ en déplacement pour le boulot, et dimanche, petite EF sur place. J'ai bien senti la fatigue du voyage et le jetlag... mais au moins je me suis délié les jambes :)

49'20''
6,92km
Soit 7'07/km :ohmy:
FCmoy 73% FCM
FCmax 80% FCM (en montée)

Finalement, 36,5km cette semaine, malgré la météo et le boulot, c'est bien. :)

Cette semaine c'est semaine allégée, et ça tombe bien, je rentre au bercail demain.
A+
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par montrezor74
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par montrezor74.

Réponse de Caracolent sur le sujet montrezor74 - Reprise dans le vif du sujet :)

Posted il y a 7 ans 9 mois #461578
Géniale la photo! :woohoo:
Bon c'est dommage pour ta sortie mais tu as eu raison de rester prudent....

Pour les blocs, c'est beau aussi, presque 10s de gagné sur le 2ème par rapport au 1er et la FC ne bouge pas! Surement les bénéfices de ta prépa marathon.... ;)

Bonne suite!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes