S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Plan 10km S3/9

Posted il y a 7 ans 1 mois #486130
Je pense que ce n est pas bien de décaler une semaine d assimilation car elle porte bien son nom ;)

Laisse tomber pour la veste j'ai craque ( 69€ DKT a baisse le prix ) et maintenant j'attends la pluie :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S3/9

Posted il y a 7 ans 1 mois #486139
Pour le coup si je peux me le permettre vu la structure du plan : 3 semaines - assimilation - 4 semaines - relâche

En décalant ça donne 4S - assimilation - 3S - relâche.

Ce qui ne déséquilibre pas le plan en lui même... La question est surtout est ce qu'il vaut mieux garder 4 semaines d'AS ou 3 suffisent ?

Les boules pour la veste à 2 semaines près il baisse de 10 euros ? O_o
Du coup c'est toi qui me dira si elle est bien sous la pluie mdr ;)
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Damien42.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 Plan 10km S3/9

Posted il y a 7 ans 1 mois #486145
Je trouve dommage d'amputer le spécifique, c'est là que tu iras chercher tes certitudes pour la courses. Alors que la première partie du plan me semble moins essentielle à ton niveau (tu sors d'une belle prépa duathlon, tu es en forme ;) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Posted il y a 7 ans 1 mois #486146

StéphaneT écrit: Je trouve dommage d'amputer le spécifique, c'est là que tu iras chercher tes certitudes pour la courses. Alors que la première partie du plan me semble moins essentielle à ton niveau (tu sors d'une belle prépa duathlon, tu es en forme ;) )

Et si j'inverse juste les S4 et S5 en gardant la séance AS10 ? Je fais cette 1ère séance 6*1000 avant l'assimilation, elle me permettra d'ajuster mon AS10 entre 4'25 et 4'30.

J'ai vraiment l'impression que c'est important d'échanger, car garder une semaine pleine avec un gros tournoi le week-end, ça donne 3 CAP en 4 jours + 2 journées de badminton (intensité/fatigue > séance de VMA). Si ça tombe sur la semaine d'assimilation, j'arriverai plus facile à faire 3 séances en 4 jours et je serai plus frais pour mon tournoi. Ce que répartirai mieux la charge aussi...
par Damien42

Posted il y a 7 ans 1 mois #486148
Ce soir une belle séance de VMA, que je commence à apprécier ! (surtout quand ça se passe bien :P :evil: )

2*5*400m r=1' R=3' => cible 1'39

01:39
01:42
01:38
01:37
01:39

01:40
01:38
01:36

J'ai super bien encaissé cette séance, les séries un peu trop haute c'est plus un manque d'attention qu'un manque d'énergie ! Dans l'ensemble je suis même un peu plus rapide. Cette fois la séance est complète et encore une fois j'aurai pu en faire plus :)
La forme est là, ça motive pour la suite ! J'ai hâte de travailler cette AS10 pour voir ce que ça donne :evil:

Au total : 11km en 1h
par Damien42

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Plan 10km S3/9

Posted il y a 7 ans 1 mois #486149

Damien42 écrit: J'ai vraiment l'impression que c'est important d'échanger, car garder une semaine pleine avec un gros tournoi le week-end, ça donne 3 CAP en 4 jours + 2 journées de badminton (intensité/fatigue > séance de VMA). Si ça tombe sur la semaine d'assimilation, j'arriverai plus facile à faire 3 séances en 4 jours et je serai plus frais pour mon tournoi. Ce que répartirai mieux la charge aussi...

Oui je pense que c'est bien de changer. Et entre la VMA et l'AS, je préconise de privilégier l'AS. Donc séance de 6 x 1000.
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par OLF
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par OLF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes