Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 VMA trop facile ? O_o
Posted il y a 7 ans 1 mois #485159Après en avoir bavé la semaine dernière sur le 2*9*200. J'ai préféré réduire la séance prévu aujourd'hui à 2*6*300m. Objectif 1'14 r=45"
J'étais en feu... Une impression de facilité
Tellement que je pars tel Kipchoge ... 1er bloc en 1'03, 10 sec trop rapide. Oula c'est n'importe quoi ça, va falloir calmer le jeu.
J'enchaine tous les autres blocs entre 1'10 et 1'13 sans difficulté, le souffle était bon, à la limite les jambes qui commençaient à fatiguer sur la toute fin mais j'en avais encore sous le pied pour en faire plus.
Bon comme le dit un grand sage de ce forum (coucou Kamoulox ) "C'est pas parce qu'on peut le faire, qu'il faut le faire"
Je reste donc sage, RAC et on rentre à la maison
connect.garmin.com/modern/activity/2011686085
Je ne sais pas trop comment expliquer cette différence de ressentie avec la semaine dernière... ça devait vraiment être un mauvais jour ! En tout cas ça me rassure un peu pour la suite !
11km en 1h. Fcmax 91% (pour de la VMA c'est ridicule non ?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 VMA trop facile ? O_o
Posted il y a 7 ans 1 mois #485161il y a effectivement des jours sans, maintenant à toi de trouver la bonne séance, celle qui est ni trop ni pas assez. Et ensuite d'aller crescendo au fil du temps, du plan, des objectifs.
En tous cas, c'est top d'avoir de super sensations sur ce type de séance.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 VMA trop facile ? O_o
Posted il y a 7 ans 1 mois #485187Maintenant, toutes tes séances ne seront peut-être pas comme celle-ci, attends un peu avant de revoir tes allures à la hausse
Pour ce qui est des fins de plans, en général on dit qu'il faut commencer à relâcher à J-14 pour un 42k, J-10 pour un semi, J-7 pour un 10k. Pour mon dernier plan 10km (plan JP), ma dernière séance d'AS était à J-10, ma dernière SL à J-7 était light (1h10 légèrement vallonné) et la dernière semaine je n'avais fait que deux séances avant la course.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 VMA trop facile ? O_o
Posted il y a 7 ans 1 mois #485196Damien42 écrit: Et bien que dire de cette séance...
Après en avoir bavé la semaine dernière sur le 2*9*200. J'ai préféré réduire la séance prévu aujourd'hui à 2*6*300m. Objectif 1'14 r=45"
J'étais en feu... Une impression de facilité
Tellement que je pars tel Kipchoge ... 1er bloc en 1'03, 10 sec trop rapide. Oula c'est n'importe quoi ça, va falloir calmer le jeu.
J'enchaine tous les autres blocs entre 1'10 et 1'13 sans difficulté, le souffle était bon, à la limite les jambes qui commençaient à fatiguer sur la toute fin mais j'en avais encore sous le pied pour en faire plus.
Bon comme le dit un grand sage de ce forum (coucou Kamoulox ) "C'est pas parce qu'on peut le faire, qu'il faut le faire"
Je reste donc sage, RAC et on rentre à la maison
connect.garmin.com/modern/activity/2011686085
Je ne sais pas trop comment expliquer cette différence de ressentie avec la semaine dernière... ça devait vraiment être un mauvais jour ! En tout cas ça me rassure un peu pour la suite !
11km en 1h. Fcmax 91% (pour de la VMA c'est ridicule non ?)
A mon avis c'est pas que tu devrais augmenter tes vitesses, c'est seulement que tu devrais faire l'intégralité de la séance. Avec un 2*9*300 transformé en 2*6*300, tu fais 1/3 de moins, soit tout de même 1800 m, à un moment de la séance où ça se durcit (les dernières répétitions).
C'était quand même une bonne séance bien agréable visiblement !
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 VMA trop facile ? O_o
Posted il y a 7 ans 1 mois #485198Non je ne compte pas revoir mes allures, ce sont déjà des temps pour 44' que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir.
Mais j'apprend sur ce genre de séance , je pense que je digère mieux les longues séries . À confirmer sur le 2*5*400m la semaine prochaine
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 VMA trop facile ? O_o
Posted il y a 7 ans 1 mois #485200A une époque, après du 2x10x200, que j'avais trouvé hard. La semaine suivante j'avais 2x5x400, et ça passait beaucoup mieux. Y a des séances qui nous vont mieux que d'autres