Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !
Posted il y a 7 ans 2 mois #484332
Oulah détrompes toi, plus la fraction est longue, plus c'est dur.
Je ne sais pas à quel % de VMA correspondent tes allures, mais tu reprends la VMA par des séances très difficiles. Envisager 2 x 7 x 300
Tu sais que j'ai rattaqué aussi il y a 15j avec une séance 7 x 300 à 95/96% de VMA juste 1 x 7 x 300 et je l'ai pas passé.
Bien que certain est des capacités de vitesse meilleures que d'autre, si à la reprise tu passes ça, soit t'es un tueur, soit t'es à 90% de ta VMA.
Selon moi, donc, pas lieu d'être alarmé, tu as visé trop haut pour une reprise. 2 X 9 X 200 mais t'es pas un dingue
Je ne sais pas à quel % de VMA correspondent tes allures, mais tu reprends la VMA par des séances très difficiles. Envisager 2 x 7 x 300
Tu sais que j'ai rattaqué aussi il y a 15j avec une séance 7 x 300 à 95/96% de VMA juste 1 x 7 x 300 et je l'ai pas passé.
Bien que certain est des capacités de vitesse meilleures que d'autre, si à la reprise tu passes ça, soit t'es un tueur, soit t'es à 90% de ta VMA.
Selon moi, donc, pas lieu d'être alarmé, tu as visé trop haut pour une reprise. 2 X 9 X 200 mais t'es pas un dingue
par OLF
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !
Posted il y a 7 ans 2 mois #484341
A la base c'était 2*10*200 et 2*8*300
Tu me conseilles de baisser à 2*6*300 ?
Je n'ai aucune idée de ma VMA précisément, Gilles fait courir les 200m à 100-105% de VMA, je pense estimer celle ci entre 15 et 15.5
Lors de mon dernier 2*4*400m j'étais moins mal que sur cette séance, bon c'était légèrement en dessous de ce que je vais viser à la prochaine (1'40 => 1'38)
En tant que bon débutant sur les séances de fractionné, j'apprend sur le terrain et ça fait mal
Tu me conseilles de baisser à 2*6*300 ?
Je n'ai aucune idée de ma VMA précisément, Gilles fait courir les 200m à 100-105% de VMA, je pense estimer celle ci entre 15 et 15.5
Lors de mon dernier 2*4*400m j'étais moins mal que sur cette séance, bon c'était légèrement en dessous de ce que je vais viser à la prochaine (1'40 => 1'38)
En tant que bon débutant sur les séances de fractionné, j'apprend sur le terrain et ça fait mal
par Damien42
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !
Posted il y a 7 ans 2 mois #484348
[quote="Damien42" post=484341
En tant que bon débutant sur les séances de fractionné, j'apprend sur le terrain et ça fait mal [/quote]
Tu connais ma façon de penser
En tant que bon débutant sur les séances de fractionné, j'apprend sur le terrain et ça fait mal [/quote]
Tu connais ma façon de penser
par jeanmarc
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !
Posted il y a 7 ans 2 mois #484360
Tu n'as pas fait dans la demi mesure pour reprendre la vma
Tu t'es bien dépouillé visiblement ! Bravo Damien !
Et d'accord avec Fred, 2x7x300, c'est énorme comme séance !!
Tu t'es bien dépouillé visiblement ! Bravo Damien !
Et d'accord avec Fred, 2x7x300, c'est énorme comme séance !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !
Posted il y a 7 ans 2 mois #484364
Je me se qu'il faut déjà bien estimer sa VMA. Sans faire un test terrain, regardes déjà si tu trouves une correspondance chrono réalisé/ VMA. Cela par rapport à ton chrono semi et objectif 10kms.
Le fractionné n'est pas mon point fort mais pour ordre d'idée je fais mes 400m avec une correspondance objectif semi h=m m= s. Exemple je vise 1h28 je fais les 400 en 1'28. A l'époque, j'ai réussi mon objectif et jamais passé mieux que 10 x 400. Je pense que je suis de l'ordre de 95 à 96% de ma VMA.
Voir ce qu'en penses les copains, mais je crois pas au meilleur de ma forme passer ne serais ce que 2x7x300 à 100%.
Aussi, la vitesse est l'apanage de la jeunesse et on a pas le même âge.
Le fractionné n'est pas mon point fort mais pour ordre d'idée je fais mes 400m avec une correspondance objectif semi h=m m= s. Exemple je vise 1h28 je fais les 400 en 1'28. A l'époque, j'ai réussi mon objectif et jamais passé mieux que 10 x 400. Je pense que je suis de l'ordre de 95 à 96% de ma VMA.
Voir ce qu'en penses les copains, mais je crois pas au meilleur de ma forme passer ne serais ce que 2x7x300 à 100%.
Aussi, la vitesse est l'apanage de la jeunesse et on a pas le même âge.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois
par OLF
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par OLF.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !
Posted il y a 7 ans 2 mois #484365
J'avoue que c'est pas mal comme séance pour recommencer ! (d'un côté j'ai repris avec un 2*5*400m...)
Après c'est tout le problème de réussir à bien calibrer sa séance en fonction de sa VMA tout en sachant que si t'es pas dans un grand jour, une séance qui passe plutôt pas mal en temps normal peut se transformer en cauchemar.
Du coup 2 ajustements possible, le volume de la séance déjà, peut être un peu trop pour une reprise et après à voir pour la cible si c'était trop ambitieux après la prochaine séance.
Après c'est tout le problème de réussir à bien calibrer sa séance en fonction de sa VMA tout en sachant que si t'es pas dans un grand jour, une séance qui passe plutôt pas mal en temps normal peut se transformer en cauchemar.
Du coup 2 ajustements possible, le volume de la séance déjà, peut être un peu trop pour une reprise et après à voir pour la cible si c'était trop ambitieux après la prochaine séance.
par Hisoka88
Temps de génération de la page : 0.312 secondes