S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !

Posted il y a 7 ans 2 mois #484477
Veste kalenji imperméable 70euros achetée :)
Plus de raison de ne pas aller courir quand il pleut !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !

Posted il y a 7 ans 2 mois #484480

Damien42 écrit: Veste kalenji imperméable 70euros achetée :)
Plus de raison de ne pas aller courir quand il pleut !

Super, en plus tu amènes ton gel douche et tu gagnes 5' au retour chez toi :lol:
Franchement, tu vas apprécier, c'est sympa de sortie par des temps qu'on croit pas sympa. Je trouve que c'est comme un privilège. Les autres restent chez eux à l'abris et tu as le "monde" à toi. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Chutttt !!! faut pas leur dire ;)
par OLF

• OLF
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 2 mois #484481

Damien42 écrit: Mon dernier semi a été couru en 4'51/km avec un peu de marge sous le pied je pense. Du coup je dois avoir une AS21 à 4'45/km. C'est ce que j'ai fait ce matin sur 3000 c'est peu, mais avec une prépa spécifique c'est jouable je pense.

Pour l'AS10 j'en ai aucune idée, du moins à tirer de résultat récent... Puisque mon RP 10km a été fait lors de mon RP semi :lol:

Ca devrait te donner une AS10 de l'ordre de 4'30/4'35
par OLF

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S1/9 Le retour de la VMA !

Posted il y a 7 ans 2 mois #484544
Pour la fin de mon plan j'avais prévu pour la S-1 de réduire un peu le volume, notamment AS10 avec un simple 3*1500.
J'ai vu que dans les plans de Gilles, il n'y a pas cette diminution de spécifique. Seulement pas de SL, remplacée par du fractionné et une dernière AS10 3000-2000.

D'habitude sur plan semi ou marathon on dit qu'il faut réduire un peu à S-1. Ce ne serait pas le cas pour le 10km ?
Est-ce que certains ont des retours à faire sur leur fin de plan 10km et leur état de fraicheur le jour J? :)
par Damien42

• OLF
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 2 mois #484549
C'est une histoire de temps nécessaire pour récupérer de la préparation et faire du jus.
Ton volume kms d'AS étant moitié moins important sur un 10, la récupération est bien plus rapide.
Donc effectivement pas de SL mais un 3x2000 sans problème.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S2/9 La veste qui fait peur à la pluie

Posted il y a 7 ans 1 mois #484657
Le 3*2000 est déjà prévu à S-2, je ferai un 3000-2000 pour tester sur un plus grand bloc :)

Aujourd'hui, vu le temps annoncé, j'emporte toute nouvelle veste de pluie Kalenji. Il pleut des trombes toute la journée. Au début ça m'embête un peu et puis finalement je me dis que ce sera l'occasion de tester cette veste !

Et puis 30min avant la fin du boulot, terminé, plus une goutte de pluie ... J'étais presque déçu ! :blink:
Moi déçu de pas courir sous la pluie ? :silly: :pinch:

Bon je décide de la mettre sur moi pour tester la respirabilité et au cas où ... Mais non pas de pluie en vu, la veste lui a fait peur :lol:

ça donne 1h01 , 10km soit 6'06/km et 150mD+ ; Fcmoy 72%

Pour selon que j'ai presque pas dormi la nuit de samedi à dimanche, les ratios et sensations sont corrects :) La veste se fait très discrète, super légère au top ! Je suis resté en EF tout du long, j'ai transpiré un peu mais sans le sentir, c'était pas désagréable. Et pourtant j'étais en manche courte donc contact direct avec la veste sur les bras. Bien content de mon achat :) en attendant de la tester en condition réelle.
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes