S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : Semi OK, prépa marathon sans objectif !

Posted il y a 8 ans 4 mois #435765
tous les jours??? :ohmy: grand fou va !!!! mais j'avoue c'est quand meme une bonne method pour progresser... :unsure:

et sinon perso je sors jamais sans mes double noeuds.. ca finit toujours par se defaire sinon et ca fait raler de s'arreter pour ca... :(
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Semi OK, prépa marathon sans objectif !

Posted il y a 8 ans 4 mois #435771
Nan mais ce matin, avec la soirée de la veille, je crois surtout que j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai fait mes lacets... :silly: :laugh:

La PPG, c'est tous les jours où je ne cours pas. Il y a une nuance. ;)
Ca fait 3 séance de cap/semaine et 4 *20' de ppg/ semaine.
Mais 82kgs pour 1m85 aujourd'hui là où je faisais 97 kgs à la même date l'an dernier. :P

Réponse de looping sur le sujet Stef : Semi OK, prépa marathon sans objectif !

Posted il y a 8 ans 4 mois #435818

StéphaneT écrit: @Looping : c'est un ancien légionnaire, autant te dire que quand je dis "arrête", il rigole... :side: :lol:

non mais là tout de suite....tu cherches les problèmes c'est obligé :laugh: Les mecs c'est des machines alors comment veut tu finir entier :P

Sinon blague à part, des copains comme ça te permette de te dépasser et de bosser même quand t'es pas motiver. C'est précieux ;)
par looping

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Semi OK, prépa marathon sans objectif !

Posted il y a 8 ans 4 mois #435824

looping écrit:

StéphaneT écrit: @Looping : c'est un ancien légionnaire, autant te dire que quand je dis "arrête", il rigole... :side: :lol:

non mais là tout de suite....tu cherches les problèmes c'est obligé :laugh: Les mecs c'est des machines alors comment veut tu finir entier :P

Sinon blague à part, des copains comme ça te permette de te dépasser et de bosser même quand t'es pas motiver. C'est précieux ;)

Heureusement qu'il n'est pas là souvent ! :whistle:
Mais oui, c'est super et il me coache souvent par téléphone.
Par contre, quand on court ensemble il a beaucoup de mal à comprendre le concept de l'EF. Pour lui faudrait faire "à fond" à chaque sortie. :pinch:
Ce qu'il y a, c'est qu'à l'armée ton endurance est travaillée par les longues marches avec 40kgs sur le dos (c'est d'ailleurs aussi avec 40kgs qu'il fait ses tractions... :sick: ) et que du coup, la base aérobique il l'a sans y faire attention. Dimanche il a couru le semi en 1h39 en ayant seulement travaillé 3 semaines avant sur 2 séances de côte par semaine.... :side:
Et sans eau.... :silly:

Mais avant c'était un mec bien en IUT de journalisme. :lol:

Réponse de Jka67 sur le sujet Stef : Semi OK, prépa marathon sans objectif !

Posted il y a 8 ans 4 mois #435836
Je peux m'incruster?
Bravo pour ton semi!! Tu es le 1er à se préparer à un marathon chez les débutants sur ce suivi. Je vais te suivre avec attention ;)
par Jka67

Posted il y a 8 ans 4 mois #435848

Jka67 écrit: Je peux m'incruster?
Bravo pour ton semi!! Tu es le 1er à se préparer à un marathon chez les débutants sur ce suivi. Je vais te suivre avec attention ;)

Bienvenue ! :cheer:

En fait, après discussion avec jean-Marc ou d'autres, il s'avère que je manque cruellement d'endurance. J'arrive à courir à bonne allure mais pas sur une course complète. D'où l'idée de faire une prépa marathon mais sans courir de marathon.
Je vais rester à un rythme que je connais (3X par semaine) et qui me va bien, tout en bossant l'endurance jusqu'à 85% de FCM et en courant de belles sorties longues (celles que je préfère). ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes