Eryx - Tagada Tsoin Tsoin
- Eryx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 6 mois #426790
Bonjour amis coureurs/coureuses !
Moins bonnes sensations ce matin, le genou gauche qui m'a géné ce matin, pas de douleurs à proprement parler, mais une gène seulement. (Bon, j'ai mal dormi, ça doit jouer! ) du coup Glaçage direct en rentrant!
Malgré tout, je suis content, ça continue de progresser! même si je m'attends malgré tout à une stagnation, je suis content d'arriver à garder ma FCmoy < 75%.
Bref, dans tous les cas, je reste sur de la récupération active avec de l'EF encore dimanche, puis je passe sur un plan d'initiation VMA 3 séances par semaine la semaine prochaine, histoire de commencer en douceur!
Course en solo, 45 minutes toujours :
Bilan de la sortie :
Distance 6,24 km
Temps 45:23
Allure Moy 7'16/km
FC Moy 143 (73%)
FC Max 152 (78%)
Moins bonnes sensations ce matin, le genou gauche qui m'a géné ce matin, pas de douleurs à proprement parler, mais une gène seulement. (Bon, j'ai mal dormi, ça doit jouer! ) du coup Glaçage direct en rentrant!
Malgré tout, je suis content, ça continue de progresser! même si je m'attends malgré tout à une stagnation, je suis content d'arriver à garder ma FCmoy < 75%.
Bref, dans tous les cas, je reste sur de la récupération active avec de l'EF encore dimanche, puis je passe sur un plan d'initiation VMA 3 séances par semaine la semaine prochaine, histoire de commencer en douceur!
Course en solo, 45 minutes toujours :
Bilan de la sortie :
Distance 6,24 km
Temps 45:23
Allure Moy 7'16/km
FC Moy 143 (73%)
FC Max 152 (78%)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Eryx.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 6 mois #426798
Hello et bienvenue chez nous.
Pour bien comprendre tu as déjà l'habitude de courir a 3 séances ou bien c'est ce que tu souhaite?
Partir sur une semaine en EF c'est une très bonne idée. Je vois que tu as bien compris le principe de progressivité. Qui pour ma part est le principe le plus importants en CAP. Plus que n'importe quelle séance VMA, PPG...
Concernant les douleurs attentions quand même. CA comment toujours par une sensation donc attention. Ne pas forcer quand tu sens qqch même si ce n'est pas une douleur. Tu as très bien fait de mettre la glace et n'oublie pas de te hydrater (avec de l'eau bien évidament... )
Pour bien comprendre tu as déjà l'habitude de courir a 3 séances ou bien c'est ce que tu souhaite?
Partir sur une semaine en EF c'est une très bonne idée. Je vois que tu as bien compris le principe de progressivité. Qui pour ma part est le principe le plus importants en CAP. Plus que n'importe quelle séance VMA, PPG...
Concernant les douleurs attentions quand même. CA comment toujours par une sensation donc attention. Ne pas forcer quand tu sens qqch même si ce n'est pas une douleur. Tu as très bien fait de mettre la glace et n'oublie pas de te hydrater (avec de l'eau bien évidament... )
par astro
- Eryx
- Platinum Boarder
Posted il y a 8 ans 6 mois #426802
Merci Astro pour l'accueil !
Oui j'ai l'habitude de courir 3 séances par semaine (en fait avant de m'y mettre sérieusement cad depuis 2 mois, je courais 2 à 3 fois par semaine avec des breaks allant de quelques semaines à 1 mois, puis je reprenais de la même façon) bon je courrais n'importe comment hein, souvent trop rapidement...
Je pensais passer à 4 séances, mais je préfère me laisser du temps encore, du moins le temps de ne plus sentir aucune gène. Je rajouterais 1 séance par mois d'ici deux mois je pense.
Je vais réfléchir pour l'hydratation, la glace dans le whisky ça compte ?
Oui j'ai l'habitude de courir 3 séances par semaine (en fait avant de m'y mettre sérieusement cad depuis 2 mois, je courais 2 à 3 fois par semaine avec des breaks allant de quelques semaines à 1 mois, puis je reprenais de la même façon) bon je courrais n'importe comment hein, souvent trop rapidement...
Je pensais passer à 4 séances, mais je préfère me laisser du temps encore, du moins le temps de ne plus sentir aucune gène. Je rajouterais 1 séance par mois d'ici deux mois je pense.
Je vais réfléchir pour l'hydratation, la glace dans le whisky ça compte ?
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois
par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Eryx.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 6 mois #426831
Avant de passer à 4 séances prend ton temps. J'ai longtemps couru "que" 3 séances et ça m'a permis bien évoluer. Je suis passé à 4 séances pour mon 2nd marathon. Et après j'étais plus à 3 séances que 4...
Ce que je veux dire c'est à 3 séances régulier tu peux atteindre voir dépasser tes objectifs sans aucun problème.
Une 4ème tu risque une blessures qui souvent est longue (tendinite = 4semaines d'arrêt) et du coup tu repars de 0...
En tout cas ton raisonnement est bon. Ne te précipite pas.
Ce que je veux dire c'est à 3 séances régulier tu peux atteindre voir dépasser tes objectifs sans aucun problème.
Une 4ème tu risque une blessures qui souvent est longue (tendinite = 4semaines d'arrêt) et du coup tu repars de 0...
En tout cas ton raisonnement est bon. Ne te précipite pas.
par astro
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 6 mois #426937
C'est clair, il faut intégrer progressivement le passage de 3 à 4 séances pour laisser le temps au corps de s'adapter et bien comprendre qu'il est sollicité plus régulièrement
J'espère que le genou va mieux
Perso, ayant un souci de genou également, je fais des étirements tous les jours en semaine pendant 20-25 minutes environ, le matin avant de partir au travail (donc à distance des sorties cap puisque je cours les soirs en semaine):
- étirements des quadris (10x30" en changeant de jambe alternativement)
- étirement des ischios (5x30" en changeant de jambe alternativement)
- étirement des mollets (5x30" en changeant de jambe alternativement)
Je m'hydrate bien tout au long de la journée aussi ... de l'eau évidemment
Si tu veux, tu peux utiliser la glace dans le whysky, ... du moment que tu ne touches pas au whysky
J'espère que le genou va mieux
Perso, ayant un souci de genou également, je fais des étirements tous les jours en semaine pendant 20-25 minutes environ, le matin avant de partir au travail (donc à distance des sorties cap puisque je cours les soirs en semaine):
- étirements des quadris (10x30" en changeant de jambe alternativement)
- étirement des ischios (5x30" en changeant de jambe alternativement)
- étirement des mollets (5x30" en changeant de jambe alternativement)
Je m'hydrate bien tout au long de la journée aussi ... de l'eau évidemment
Si tu veux, tu peux utiliser la glace dans le whysky, ... du moment que tu ne touches pas au whysky
par Patrick57
- Eryx
- Platinum Boarder
Posted il y a 8 ans 6 mois #427014
@Astro : Oui je pense que je vais rester encore un petit moment à 3 séances, dans tous les cas je progresse comme ça, et au moins jusqu'à ce que mes genoux me gènent moins.
@Patrick, effectivement je m'étire pas assez (pas du tout?) je vais essayer de m'y mettre quotidiennement! même si je pense que ce qui est à blâmer concernant mon genou à mon avis sont les chaussures, qui ont 750 bornes, avec un drop de 12mm... (que j'avais quand j'étais un poids lourd de 25 kgs de plus...)
Aujourd'hui j'ai plus qu'une toute petite gène quasiment disparue. Je vais surveiller, voir si je cours demain.
@Patrick, effectivement je m'étire pas assez (pas du tout?) je vais essayer de m'y mettre quotidiennement! même si je pense que ce qui est à blâmer concernant mon genou à mon avis sont les chaussures, qui ont 750 bornes, avec un drop de 12mm... (que j'avais quand j'étais un poids lourd de 25 kgs de plus...)
Aujourd'hui j'ai plus qu'une toute petite gène quasiment disparue. Je vais surveiller, voir si je cours demain.
par Eryx
Temps de génération de la page : 0.242 secondes