Eryx - Tagada Tsoin Tsoin
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 6 mois #427210
750 km ne veut pas dire grand chose, pour certains elles seront totalement usées, pour d'autres elles tiendront encore 500km de plus
L'idéal, c'est de pouvoir alterner avec une seconde paire, histoire de laisser la première se reposer aussi et pour que la transition entre les 2 paires se fasse progressivement
Si tu sens qu'elles sont usées (amorti, ressenti par rapport aux appuis, ... et état des semelles évidemment), il faut effectivement penser à prévoir une seconde paire
Pour les étirements, c'est comme pour la cap, progressivité aussi (passer de 0 à 7 par semaine c'est pas forcément l'idéal non plus )
L'idéal, c'est de pouvoir alterner avec une seconde paire, histoire de laisser la première se reposer aussi et pour que la transition entre les 2 paires se fasse progressivement
Si tu sens qu'elles sont usées (amorti, ressenti par rapport aux appuis, ... et état des semelles évidemment), il faut effectivement penser à prévoir une seconde paire
Pour les étirements, c'est comme pour la cap, progressivité aussi (passer de 0 à 7 par semaine c'est pas forcément l'idéal non plus )
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 6 mois #427253
Oui et attention à ne pas trop tirer sur les étirements. Ca peut avoir l'effet inverse car tu peux te déchirer C'est compliqué en fait la CAP
par astro
- Eryx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 5 mois #427260
@ Patrick : Bah les semelles sont encore en très bonne état, j'ai pas de sensation d'usure non plus, mais je vais m'acheter une deuxième paire dans tous les cas, comme tu dis, cela pourra servir de transition, en alternant au préalable.
Pour les étirements, je suis plutôt habitué, puisque depuis deux ans, j'en pratique régulièrement (vu que je faisais un peu de musculation), De plus j'ai fais des étirements quadri/ischio/ilio-tibiale exactement comme tu le préconisais, et ça a du me faire du bien ! puisque cet après midi, la course fut quasi sans douleur aux genoux !!! (début de tendinite rotulienne apparemment) J'ai d'ailleurs fais l'acquisition d'une genouillère avec maintien rotulien!
Du coup comme je n'avais plus qu'une lègère gène a la descente des escaliers, mais vraiment très très légère, je suis parti courir, mais raisonnablement, j'ai décidé de me cantonner à 30 minutes, et à un rythme < 70% FCM histoire de raccourcir la foulée !
Et magie : pas de douleur !! ça commençait à se réveiller les dernières minutes, mais ce n'était vraiment qu'une toute petite gène !
Course après un repas bien copieux/arrosé ! (J'ai touché plus au whisky qu'à la glace finalement )
Bilan de la sortie :
Distance 3,87 km
Temps 30:02
Allure Moy 7'46/km
FC Moy 131 (67%)
FC Max 143 (73%)
Bilan hebdo :
Distance : 16,16km
Temps : 2h
Bon j'envisageais le programme d'initiation VMA du site la semaine prochaine ! mais je vais plutôt opter pour de l'EF encore jusqu'à absence totale de douleur !!!
Pour les étirements, je suis plutôt habitué, puisque depuis deux ans, j'en pratique régulièrement (vu que je faisais un peu de musculation), De plus j'ai fais des étirements quadri/ischio/ilio-tibiale exactement comme tu le préconisais, et ça a du me faire du bien ! puisque cet après midi, la course fut quasi sans douleur aux genoux !!! (début de tendinite rotulienne apparemment) J'ai d'ailleurs fais l'acquisition d'une genouillère avec maintien rotulien!
Du coup comme je n'avais plus qu'une lègère gène a la descente des escaliers, mais vraiment très très légère, je suis parti courir, mais raisonnablement, j'ai décidé de me cantonner à 30 minutes, et à un rythme < 70% FCM histoire de raccourcir la foulée !
Et magie : pas de douleur !! ça commençait à se réveiller les dernières minutes, mais ce n'était vraiment qu'une toute petite gène !
Course après un repas bien copieux/arrosé ! (J'ai touché plus au whisky qu'à la glace finalement )
Bilan de la sortie :
Distance 3,87 km
Temps 30:02
Allure Moy 7'46/km
FC Moy 131 (67%)
FC Max 143 (73%)
Bilan hebdo :
Distance : 16,16km
Temps : 2h
Bon j'envisageais le programme d'initiation VMA du site la semaine prochaine ! mais je vais plutôt opter pour de l'EF encore jusqu'à absence totale de douleur !!!
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Eryx.
- Patrick57
- Moderator
Posted il y a 8 ans 5 mois #427274
Pour ta seconde paire, tu pourras profiter des soldes d'été qui vont démarrer dans un mois je crois bien
Cool pour les étirements et pour les absences de douleurs !!
Quel modèle de genouillère as-tu acheté ?
Reste en EF tant que la gêne au genou n'aura pas complètement disparu, tu as plus à perdre qu'à gagner en faisant de la vma pour le moment
Cool pour les étirements et pour les absences de douleurs !!
Quel modèle de genouillère as-tu acheté ?
Reste en EF tant que la gêne au genou n'aura pas complètement disparu, tu as plus à perdre qu'à gagner en faisant de la vma pour le moment
par Patrick57
- Eryx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération
Posted il y a 8 ans 5 mois #427332
Ah oui ! c'est vrai que les soldes sont dans un mois ! (j'y connais rien en réalité ), je suis les ventes-privées histoire de voir quand sortira une aubaine, mais pour l'instant c'est le calme plat, à part une paire de Hitogami 3 à 77€ qui me fait de l'oeil !
J'ai acheté une genouillère mid 500 noir chez d4 : Genouillère
Elle a peut être pas réglé le problème en tout cas, elle a évité que la rotule bouge dans tous les sens. (enfin j'ai l'impression), placebo?
En tout cas ce matin pas de douleurs non plus, et la prochaine séance est prévue pour mercredi, donc ça devrait le faire.
Je vais me faire un peu de PPG ces jours-ci, par contre je ne sais pas quand placer les PPS durant mes sorties d'EF ? est ce que je dois faire une séance à part entière ? est ce que j'incorpore des exercices éducatifs durant ma sortie ?
J'ai acheté une genouillère mid 500 noir chez d4 : Genouillère
Elle a peut être pas réglé le problème en tout cas, elle a évité que la rotule bouge dans tous les sens. (enfin j'ai l'impression), placebo?
En tout cas ce matin pas de douleurs non plus, et la prochaine séance est prévue pour mercredi, donc ça devrait le faire.
Je vais me faire un peu de PPG ces jours-ci, par contre je ne sais pas quand placer les PPS durant mes sorties d'EF ? est ce que je dois faire une séance à part entière ? est ce que j'incorpore des exercices éducatifs durant ma sortie ?
par Eryx
- Patrick57
- Moderator
Posted il y a 8 ans 5 mois #427556
Merci pour le lien Maxime
Je n'ai pas l'impression que ma rotule bouge, mais je vais quand-même jeter un œil sur cette genouillère pour voir si ça peut me convenir
Pour la PPS, il me semble que ce sont des séances à part entière dans une prépa marathon, mais pour ne pas faire que ça, je la placerais dans une séance en EF oui Donc Echauffement / PPS / RAC
Je n'ai pas l'impression que ma rotule bouge, mais je vais quand-même jeter un œil sur cette genouillère pour voir si ça peut me convenir
Pour la PPS, il me semble que ce sont des séances à part entière dans une prépa marathon, mais pour ne pas faire que ça, je la placerais dans une séance en EF oui Donc Echauffement / PPS / RAC
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.236 secondes