S'équiper pour la course à pied

Eryx - Tagada Tsoin Tsoin

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération

Posted il y a 8 ans 5 mois #427720
T'as l'air d'avoir une bonne marge de progression, si on compare tes allures d'EF et tes temps en course :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eryx
  • Portrait de Eryx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 130

Réponse de Eryx sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération

Posted il y a 8 ans 5 mois #428202

astro écrit: Oui et attention à ne pas trop tirer sur les étirements. Ca peut avoir l'effet inverse car tu peux te déchirer :-) C'est compliqué en fait la CAP :laugh:

Oui c'est clair! m'enfin faudrait vraiment forcer pour déchirer quand même! :lol:

@Patrick : J'avais pas non plus l'impression que la rotule bougeait, mais bon, j'ai joué la prévention :P

@Marie : Merci ! j'espère, en tout cas, les FC vont dans le bon sens !! les distances s'allongent ! pourvu que ça dure. :)

Bon sinon suite à une gastro ces deux derniers jours qui m'a fait repousser ma séance d'hier à aujourd'hui !!! (voyons le côté positif, j'ai reposé mes genoux!!,) reprise ce jour !

Très bonne sortie en solo, chaud mais couvert, je démarre tranquille jusqu'au moment ou j'arrive en plein champ, et c'est le moment ou le soleil pointe son nez, la montre a commencé à monter en flèche et il a fallu que je ralentisse l'allure !! (j'ai pas pris la casquette grrrmblbrmblrmgrmbl :angry: )

Point positif : pas une seule douleur ni gène au genou! ni pendant, ni après! :woohoo:

Bilan de la sortie :
Distance 6,16 km
Temps 45:11
Allure Moy 7'20/km soit 8,18 km/h
FC Moy 143 (73%)
FC Max 165 (85%)

J'en ai profité pour placer une série d'éducatifs (montée genou/talons fesses/foulées bondissantes/jambes tendues) en milieu de séance !

Petite séance à nouveau demain avec ma compagne ! :)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Eryx.

Réponse de Rhum sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon, Récupération

Posted il y a 8 ans 5 mois #428216
Personnellement je suis plus adepte des massages profonds que des etirements. J arrive à contenir ou faire disparaître mes douleurs à coup de massages à l aide d une balle, d un rouleau de massage . Lorsque je fais des etirement ç est uniquement après avoir fait ces massages visant à éliminer les "noeuds musculaires ".

Je suis un adepte des "trigger point " therapy . Fait une recherche Google pour en savoir plus. S'ouvrant les problèmes au Genius viennent d un soucis au niveau quadriceps ou ischio

Bonne recup

Ps: lá piscine ç est excellent aussi
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx

• Eryx
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 5 mois #428331
Merci Rhum, j'vais aller bouquiner ça ! j'viens de jeter un oeil, ça à l'air vraiment intéressant ! Parce que moi je masse à l'endroit où j'ai mal mais un peu n'importe comment à vrai dire ! :whistle:

Bon j'ai parlé trop vite, en fin de soirée, petite douleur à la bandelette ilio tibiale, les rotules très bien, mais du coup un peu génant dans la séance de ce matin (bon rien de dramatique, mais du coup, je force pas! :P )

Course avec ma chère et tendre, beau temps, encore assez frais! bonnes sensations autrement!
Bilan de la sortie :
Distance 5,91 km
Temps 45:04
Allure Moy 7'37/km soit 7,87 km/h (l'allure est à relativiser, en réalité je me rends compte que les fois précédentes le gps buggait, ma polar ne faisant pas GPS...seulement le téléphone, mais sur le terrain, je me sens plus rapide et la FC plus basse, je devrais investir dans une garmin incessament)
FC Moy 141 (72%)
FC Max 151 (77%)

Petite sortie (mi)longue demain d'une heure, la dernière de la semaine !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Eryx.

• Eryx
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 5 mois #428774
Bon, baptème dans la famille ce matin, du coup petite sortie ajeun très tôt, sortie d'une heure, afin de pas monter en kilomètres trop fort et trop rapidement, avec ma soeur.

Bonnes sensations ! moins de douleur au genou gauche, donc impeccable ! seul bémol, outre la bouffe à foison cet après midi, j'ai joué au foot avec les jeunes, au basket, bref j'en ai remis une couche et ce soir j'ai mal partout... :blush: :S
Reste plus qu'à voir ce que ça va donner demain !

Sinon la course en elle même fût très bonne, le pouls est resté très bas, (120) et quand ma soeur a stoppé au bout de 40 minutes, j'ai voulu me raccrocher aux 75% et j'étais bien plus rapide que d'habitude, donc très motivant. :)

Bilan de la sortie :
Distance 8,16 km
Temps 1:00:10
Allure Moy 7'23/km soit 8,16km/h
FC Moy 133 (68%)
FC Max 153 (78%)

Bilan hebdo :
Distance : 20.23km(+25%)
Temps : 2h30

Bon j'ai trouvé un plan intermédiaire en attendant mon prochain objectif qui est le semi marathon de Reims en octobre, j'envisage un trail de 14km début Juillet ! Je prévois donc un plan pour la semaine prochaine en 3 séances sur 5 semaines!!

traildesportesdupays.wix.com/traildesportesdupays

Bonne soirée à tous !
par Eryx

Réponse de Patrick57 sur le sujet Eryx -- Post semi-marathon - EF !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428800
Une séance sympa et une belle semaine avec un genou muet (ou presque) et un tibia qui titille un peu.
Les courbatures (je suppose) liées au foot/basket & co devraient disparaître d'ici demain ou mardi ;) (hydrate toi bien ... pas au whisky hein :p :laugh: )

Un bel objectif en perspective aussi avec ce trail ! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes