S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - Casse ménisque - repos/vélo/nage !

Posted il y a 8 ans 2 mois #446470
J'ai un Scott Sportster X30 (acheté en avril 2014):
diamond-bikes.com/products/SCOTT-Sportster-X30-2014.html

Mais tu peux trouver la même chose dans d'autres marques: TREK, Specialized, Lapierre, Giant, ...
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Casse ménisque - repos/vélo/nage !

Posted il y a 8 ans 2 mois #447069
Salut à tous
Première sortie vélo aujourd'hui :laugh: , sans cardio, juste pour initier le truc, appréhender le vélo (triban 540 tout neuf), tester le genou ...
Gestion au souffle, en mode tranquille, juste une petite pointe avec souffle un peu plus fort face au vent
Ça donne 19 km en 53 min, soit du 21,5 km/h de moyenne, avec à mon avis très peu de dénivelé
Genou ok (edit : ça tire un peu sur la partie interne là où le ménisque est abîmé), cuisses ok, mollets ok, fesses ok, en fait c'est plutôt en haut du corps que j'ai "souffert" (trapèzes, triceps, haut du dos). Pas de douleurs, mais sensation de fatigue, d'avoir tiré dessus ...

Bon c'était pas fou comme sortie :huh: , va vraiment falloir que je me fasse violence :sick: les premières sorties pour finir, j'espère un jour, par apprécier

A+

PS. Je reviens prochainement faire un vrai tour sur tous vos profils j'ai 2 sem de retard
par caramb

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - Casse ménisque - repos/vélo/nage !

Posted il y a 8 ans 2 mois #447129
Bravo pour t'être lancé Julien !! :woohoo:
Tu as fait le plus dur là, t'inquiète pas la motivation va aller crescendo au fur et mesure des sorties !! ;)

Une belle moyenne pour une première sortie !! :cheer:
Pour le genou, pense à bien mouliner et ne pas mettre de gros braquet pendant qq temps, le genou appréciera d'autant plus ;)
Pour le haut du corps, il faut qu'il s'habitue aussi, mais j'espère que le cadre (je suppose que oui) mais aussi que la hauteur de la selle a bien été positionnée par rapport à ta taille ?
par Patrick57

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Casse ménisque - repos/vélo/nage !

Posted il y a 8 ans 2 mois #447167
Yes merci !!
Un peu mal aux fesses ce matin ah ah, mais ça va
Pour le cadre oui c'est OK, XL (taille 60). Pour le réglage je suis justement en train d'améliorer tout ça (notamment hauteur et recul de selle) ...
De toute façon je ne vais effectivement pas forcer hein, prochaine sortie dans une semaine
D'ici là je vais aller me noyer en nageant le crawl à la piscine ah ah

edit : le mec de decath, qui m'avait semblé avoir fait ça vite, avait parfaitement réglé la hauteur (verif par le calcul HS = EJ x 0,883 ou par le test jambe tendue avec talon posé sur la pédale) et le recul de la selle (pédale à l'hoizontale, axe rotule au dessus axe pédale) pour moi
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par caramb.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi Caramb - Casse ménisque - repos/vélo/nage !

Posted il y a 8 ans 2 mois #447171
Bonne reprise en douceur. Les réglages se feront au fur et à mesure des sensations.
par Kyogiro

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 2 mois #447220
merci !
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes