S'équiper pour la course à pied

Roumy : Madtrail à Valmorel le 16 Juillet

Réponse de secalex sur le sujet Roumy : cherche nouvel objectif après 1e marathon.

Posted il y a 8 ans 7 mois #414072
Tu peux reprendre par du vélo ou en EF de 30 à 45' environs. ;)

Généralement, je reprends le mercredi suivant le Marathon en EF.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : cherche nouvel objectif après 1e marathon.

Posted il y a 8 ans 7 mois #414074
Dac, merci. Je pars au bord de la mer ce week-end, je ne me voyais pas ne pas en profiter pour courir un peu...
par roumy01

Réponse de Blob sur le sujet Roumy : cherche nouvel objectif après 1e marathon.

Posted il y a 8 ans 7 mois #414076
Salut Roumy,
Chacun ses sensations pour la reprise mais tu viens de faire un gros effort qui clôt une période intensive, sous-estimer le besoin de récupération c'est peut-être te fragiliser à horizon 2,3 ans. Prends ta semaine. Tu auras le temps de bouffer du kilomètres. Ça permet de replacer la course à pied dans un contexte général aussi.
Pour mon premier 42, j'ai pris 10 jours de repos, 1 semaine de récup, 1 semaine de prévention (elle était longue).
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Blob.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : cherche nouvel objectif après 1e marathon.

Posted il y a 8 ans 7 mois #414133
Un marathon, ça laisse des traces oui.
Perso, je n'avais repris que le we suivant, me laissant donc une semaine de repos complet, même si je me sentais prêt à recourir dès le mercredi ou jeudi ;)

Et les premières séances de reprise, c'était léger footing uniquement :)
par Patrick57

Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : Transju'trail le 5 Juin

Posted il y a 8 ans 7 mois #416506
Bonjour à tous!
Ca y est, je me suis remis de mes émotions de marathonien. J'ai déjà plus de deux semaines de repos : je voulais reprendre ce week-end, mais la pluie ne m'a pas motivé à sortir (et comme je n'ai plus de plan pour m'y obliger, je n'ai pas fait d'effort...).

Je vais reprendre avec un immense plaisir cette semaine en courant dans des chemins si ce n'est pas trop gras.
J'ai trouvé mon prochain objectif : le Transju'trail le 5 Juin. Un trail court de 23 km avec 1100m de dénivelé.
Ce sera ma 4e participation.

Aucun objectif de temps, juste un max de plaisir et profiter des paysages jurassiens tout au long du parcours, ainsi que la belle ambiance trail.

Je vais me relancer dans un plan quand même pour cette course histoire d'être prêt physiquement. Lors de mes 2 premières participations, j'ai fini avec 1h de crampes, donc j'aimerais gérer mon effort et me préparer correctement pour le finir sans souci cette année.

J'ai hâte de reprendre...
par roumy01

Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : Transju'trail le 5 Juin

Posted il y a 8 ans 7 mois #416609
Bonne reprise Rémy et bonne prépa pour ce prochain objectif! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes