S'équiper pour la course à pied

Roumy : Madtrail à Valmorel le 16 Juillet

Roumy : Madtrail à Valmorel le 16 Juillet a été créé par roumy01

Posted il y a 8 ans 8 mois #408966
Bonjour à tous!
Je crée un sujet dans le suivi, histoire d'être plus régulier dans mes posts après entrainement.
Si ça pose problème pour la gestion du forum, je le supprimerai et je continuerai dans la partie Marathon.

La date du marathon approche à grands pas... Je suis dans ma semaine 11 de préparation sur 14. Je n'ai raté aucune sortie jusqu'à présent, j'en suis plutôt content.

Au programme ce matin, pour ma 2e séance de la semaine, un fractionné 2x10x30"-30" à 100% VMA.
J'adore ce type de séance car je trouve que l'effort n'est pas trop long (je le préfère aux fractionnés de 400m et plus).

Pas de problème particulier, séance super agréable autour du lac de Nantua sous un joli soleil.

Voici mes stats :
11,1 km en 1h02.
156 puls/min de moyenne, en montant jusqu'à 186. J'étais à 140 avant le fractionné et à 150 après pour le retour au calme.
Allure de 6' au km avant et après le fractionné, et mes pointes à 4' au km.

Maintenant, un peu de repos avant ma SL dimanche de 2h15.
Cette sortie sera ma plus longue du plan, ce qui m'inquiète un peu, car il faudra faire pas loin du double dans 3 semaines...
Je suis depuis le début à 3 séances par semaine (j'ai ajouté 2 ou 3 fois une 4e séance, mais de façon très irrégulière).
Est-ce que ça vaut le cout de rajouter une séance en EF pour les 2 semaines à venir?
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par roumy01
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par roumy01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #408967
nan je ne pense pas que ce soit utile maintenant.

Par contre tu peux pousser un peu ta SL qui sera a priori la plus grosse du plan. tu peux par exemple faire 2h45 au lieu des 2h15 ajoutant juste 30mn d'EF.
par Rhum

Réponse de milena88 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #409035
C'est parfait que tu fasses un suivi vu que tu es en avance de 2 semaines sur nous :) tu es notre cobaye!
C'est vrai qu'on peut faire 2h45??? C'est pas trop? Ça me destresserait et ça repousserait la zone de "oups j'ai jamais couru plus loin que ça"
par milena88

Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #409039
OK pour être le cobaye :o)

La séance de 2h45 me tente effectivement beaucoup. Comme après mon semi dimanche dernier je me sentais plutôt bien, ça pourrait être un beau test d'essayer 2h45 voire 3h dimanche prochain, à allure AS42 pour voir les sensations...
par roumy01

Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #409306
Bonjour :o)
Grosse sortie longue ce matin. Mon plan m'indiquait 2h15, j'ai augmenté la durée suite au conseil de Rhum.
J'ai couru au final 2h50, et j'ai terminé avec 10 minutes de marche.

Comme je le pensais suite à mon semi la semaine dernière, il me restait de l'essence après 2h. Aujourd'hui, j'étais encore plutôt bien après 21 km. Par contre, les 50 dernières minutes m'ont apporté des sensations que je n'avais pas encore eu jusqu'à présent : quelques douleurs musculaires et dans les articulations. Rien de bien méchant, je n'ai pas du tout forcé, ne souhaitant pas me blesser, mais ça me montre quand même que je ne ferai pas ce marathon "tranquillement" jusqu'au bout.

Mes stats pour cette sortie :
2h50 (dont 2 minutes de pause pipi :D )
28,23 km
6'01/km
149 puls/min (78% FCM) en moyenne, en montant à 166 dans une petite côte. La dernière heure s'est faite entre 150 et 160 puls/min.

Mon bilan : j'arrive pas trop fatigué, ce qui me laisse une marge pour le marathon dans 3 semaines, mais la fatigue est quand même musculaire : à cette allure, je pense que les crampes allaient arriver avant les 42km.
C'est une séance plutôt rassurante, sachant que j'avais une séance VMA vendredi et que les 3 semaines qui arrivent seront un peu plus légères...

Bilan km de la semaine : 49.92 km (3 séances)
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par roumy01
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par roumy01.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14

Posted il y a 8 ans 8 mois #409401
Belle SXL, bravo !! :cheer:
28.2km, il t'en reste donc encore 14 à faire ... tu as donc eu un avant-goût de ce qui t'attends sur la course ;)

Comment as-tu géré ton hydratation/alimentation sur cette sortie ?

Belle semaine également ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes