Roumy : Madtrail à Valmorel le 16 Juillet
- roumy01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #409406
Je n'ai pas super bien géré je pense, ce qui explique sûrement en partie mes douleurs musculaires...
J'ai déjeuné 1h avant de partir des céréales et du jus d'orange.
Je suis parti avec un bidon de sirop de citron de 500 mL (pas trop de sirop, mais juste pour avoir un goût sympa).
J'ai bu régulièrement par petites gorgées pendant 2h, puis mon trajet repassait devant ma voiture après ces 2 heures, ce qui m'a permis de remettre de l'eau dans mon bidon. Au total, j'ai dû boire 700 mL environ.
Le jour du marathon, ce sera plus simple avec les ravitaillements tous les 5 km. Mon bidon ne me servira qu'en cas de besoin.
A 50 minutes, 1h50 et 2h20, j'ai pris à manger : j'avais emmené, dans l'ordre : une barre Isostar "fatigue reduction", une barre chocolatée Ovomaltine et une barre Granny à la pomme.
J'avais oublié un gel et des raisins secs à la maison...
Il va falloir que je me renseigne davantage sur la façon de boire et manger pendant la course car là, je le fais juste au feeling, en essayant de le faire régulièrement...
J'ai déjeuné 1h avant de partir des céréales et du jus d'orange.
Je suis parti avec un bidon de sirop de citron de 500 mL (pas trop de sirop, mais juste pour avoir un goût sympa).
J'ai bu régulièrement par petites gorgées pendant 2h, puis mon trajet repassait devant ma voiture après ces 2 heures, ce qui m'a permis de remettre de l'eau dans mon bidon. Au total, j'ai dû boire 700 mL environ.
Le jour du marathon, ce sera plus simple avec les ravitaillements tous les 5 km. Mon bidon ne me servira qu'en cas de besoin.
A 50 minutes, 1h50 et 2h20, j'ai pris à manger : j'avais emmené, dans l'ordre : une barre Isostar "fatigue reduction", une barre chocolatée Ovomaltine et une barre Granny à la pomme.
J'avais oublié un gel et des raisins secs à la maison...
Il va falloir que je me renseigne davantage sur la façon de boire et manger pendant la course car là, je le fais juste au feeling, en essayant de le faire régulièrement...
par roumy01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #409466
Pour l'hydratation je pense que c'est plutôt pas mal pour cette sortie.
Pour la course, il faudra bien le faire également, et dès le 1er ravito du 5ème km oui
Côté alimentation, sur la SL du jour c'était suffisant je pense, par contre en course, comme pour l'hydratation, veille à bien t'alimenter dès le 1er ravito également si tu pars à vide notamment
Par contre, le pdj 1h avant c'est pas forcément top.
En plus, je pense qu'il vaut mieux éviter le lait et le jus d'orange les 2-3 jours qui précèdent la course
Bonne suite de prépa !
Pour la course, il faudra bien le faire également, et dès le 1er ravito du 5ème km oui
Côté alimentation, sur la SL du jour c'était suffisant je pense, par contre en course, comme pour l'hydratation, veille à bien t'alimenter dès le 1er ravito également si tu pars à vide notamment
Par contre, le pdj 1h avant c'est pas forcément top.
En plus, je pense qu'il vaut mieux éviter le lait et le jus d'orange les 2-3 jours qui précèdent la course
Bonne suite de prépa !
par Patrick57
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #409481
Très belle sortie!!! T'as pas eu envie de rester dans ta voiture en y retournant au bout de 2h?
J'espère que tes douleurs diverses vont passer!
J'espère que tes douleurs diverses vont passer!
par milena88
- roumy01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S12/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #410042
Bonjour
J'ai fait un footing d'une heure hier soir, en rentrant du boulot.
J'avais quelques courbatures de ma grosse séance de dimanche, mais j'étais content de me faire une petite séance.
J'ai couru une heure, à 6'08 au km.
Ma fréquence cardiaque moyenne a été de 138 (72% FCM). J'ai fait 10 km.
Une petite douleur au mollet droit, ce qui m'a fait courir doucement. Je vais prendre 2 jours de repos pour bien me remettre et je ferai ma séance VMA vendredi matin.
En vous lisant, ça m'a donné envie d'acheter le pack marathon : est-ce que ça vaut vraiment le coup? Tester des produits le jour de la course n'est pas dangereux?
Ma dernière semaine approche.
Ma course étant le dimanche, je dois faire deux petits footings. Quels jours dois-je privilégier pour les faire et arriver en pleine forme le jour J?
Avez-vous des trucs pour gérer le stress avant la course?
J'ai fait un footing d'une heure hier soir, en rentrant du boulot.
J'avais quelques courbatures de ma grosse séance de dimanche, mais j'étais content de me faire une petite séance.
J'ai couru une heure, à 6'08 au km.
Ma fréquence cardiaque moyenne a été de 138 (72% FCM). J'ai fait 10 km.
Une petite douleur au mollet droit, ce qui m'a fait courir doucement. Je vais prendre 2 jours de repos pour bien me remettre et je ferai ma séance VMA vendredi matin.
En vous lisant, ça m'a donné envie d'acheter le pack marathon : est-ce que ça vaut vraiment le coup? Tester des produits le jour de la course n'est pas dangereux?
Ma dernière semaine approche.
Ma course étant le dimanche, je dois faire deux petits footings. Quels jours dois-je privilégier pour les faire et arriver en pleine forme le jour J?
Avez-vous des trucs pour gérer le stress avant la course?
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par roumy01
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par roumy01.
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S12/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #410059
Tester les produits le jour de la course est plutôt déconseillé au cas où un des produits ne passe pas bien. Reste sur ce qui marche pour toi et ce qui a été testé à l'entraînement.
La dernière semaine, je ne sais pas trop, à chacun de gérer comme il le sent, mais je ne cours plus du tout après mercredi.
La dernière semaine, je ne sais pas trop, à chacun de gérer comme il le sent, mais je ne cours plus du tout après mercredi.
par Kyogiro
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #410237
D'accord aussi pour dire qu'il est risqué de tester un nouveau produit le jour de la course seulement. Il aurait fallu le faire lors de tes SL notamment
Perso, je me suis ravitaillé avec ce qui était fourni sur les points de ravito et j'avais emporté 2 pâtes de fruits avec moi pour anticiper les moments difficiles après le 30ème km
La dernière semaine je fais toujours mes 2 footing le mardi et le jeudi soir pour équilibrer la semaine
Pour le stress, je n'ai pas de truc, mais évite de faire et refaire la course avant et pense plutôt peut-être aux belles séances que tu as faites en prépa et que tu vas pouvoir réitérer le jour J
Quant à ta douleur au mollet, à ta place j'éviterais de faire une séance de vma, surtout aussi proche de la course, je n'y vois plus trop grand intérêt, mais surtout un risque accru de te blesser et donc devoir couper ta prépa pendant qq jours.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Perso, je me suis ravitaillé avec ce qui était fourni sur les points de ravito et j'avais emporté 2 pâtes de fruits avec moi pour anticiper les moments difficiles après le 30ème km
La dernière semaine je fais toujours mes 2 footing le mardi et le jeudi soir pour équilibrer la semaine
Pour le stress, je n'ai pas de truc, mais évite de faire et refaire la course avant et pense plutôt peut-être aux belles séances que tu as faites en prépa et que tu vas pouvoir réitérer le jour J
Quant à ta douleur au mollet, à ta place j'éviterais de faire une séance de vma, surtout aussi proche de la course, je n'y vois plus trop grand intérêt, mais surtout un risque accru de te blesser et donc devoir couper ta prépa pendant qq jours.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.225 secondes