Roumy : Madtrail à Valmorel le 16 Juillet
- roumy01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Réponse de roumy01 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S12/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #410883
Bonjour
Dernière séance de la semaine ce matin, et il a été difficile de trouver la motivation de sortir par ce temps...
Pendant 2h, j'ai couru sous la neige, et petit à petit sur la neige qui tenait au sol.
Ca m'a fait travailler mes appuis car je n'avais pas pris mes chaussures de trail, et je me suis réconforté en me disant que le point positif était qu'il y avait un peu plus d'amorti que d'habitude...
C'était ma dernière sortie longue avant le jour J... J'en ai profité pour tester les gels d'overstims. J'ai trouvé ça sympa, car avec de l'eau, je n'ai pas eu à me préoccuper de manger mes barres, et avec mes mains qui gelaient, j'ai été content de ne pas les laisser dehors trop longtemps...
Le stress monte pour dans deux semaines : j'ai bien suivi la préparation, ça me rassure un peu, mais je ne sais toujours pas si je suis capable de tenir presque 4h30 en courant.
Je me dis aussi que, s'il y a un 2e marathon un jour, je ne prendrai pas une préparation sur 12 semaines : je la trouve trop longue, et je perds un peu ma motivation en ce moment. Ca doit être le fait de voir venir la date tant attendue qui fait ça...
Voici mes stats : comme d'habitude, mon EF étant finalement la même que mon AS42, j'ai fait toute la sortie à AS42 à la place des 2 x 5000m prévus.
1h50'05
18,39 km
5'59 au km
139 puls en moyenne (73% FCM) (entre 140 et 145 pendant la dernière demi-heure)
Bilan de la semaine : 3 séances, 40,92 km.
C'est maintenant parti pour 2 semaines tranquilles.
Dernière séance de la semaine ce matin, et il a été difficile de trouver la motivation de sortir par ce temps...
Pendant 2h, j'ai couru sous la neige, et petit à petit sur la neige qui tenait au sol.
Ca m'a fait travailler mes appuis car je n'avais pas pris mes chaussures de trail, et je me suis réconforté en me disant que le point positif était qu'il y avait un peu plus d'amorti que d'habitude...
C'était ma dernière sortie longue avant le jour J... J'en ai profité pour tester les gels d'overstims. J'ai trouvé ça sympa, car avec de l'eau, je n'ai pas eu à me préoccuper de manger mes barres, et avec mes mains qui gelaient, j'ai été content de ne pas les laisser dehors trop longtemps...
Le stress monte pour dans deux semaines : j'ai bien suivi la préparation, ça me rassure un peu, mais je ne sais toujours pas si je suis capable de tenir presque 4h30 en courant.
Je me dis aussi que, s'il y a un 2e marathon un jour, je ne prendrai pas une préparation sur 12 semaines : je la trouve trop longue, et je perds un peu ma motivation en ce moment. Ca doit être le fait de voir venir la date tant attendue qui fait ça...
Voici mes stats : comme d'habitude, mon EF étant finalement la même que mon AS42, j'ai fait toute la sortie à AS42 à la place des 2 x 5000m prévus.
1h50'05
18,39 km
5'59 au km
139 puls en moyenne (73% FCM) (entre 140 et 145 pendant la dernière demi-heure)
Bilan de la semaine : 3 séances, 40,92 km.
C'est maintenant parti pour 2 semaines tranquilles.
par roumy01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roumy01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Posted il y a 8 ans 8 mois #410946
Après un après-midi de repos, je sens quand même une sensation très bizarre sur mon mollet droit. Je l'ai ressenti ce matin aussi pendant la 1e heure de ma sortie.
J'espère qu'il n'y a rien et que ces 2 dernières semaines light vont me faire du bien. Je ne vais vraiment pas forcer sur ces dernières sorties et je vais essayer de masser ça régulièrement...
J'espère qu'il n'y a rien et que ces 2 dernières semaines light vont me faire du bien. Je ne vais vraiment pas forcer sur ces dernières sorties et je vais essayer de masser ça régulièrement...
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par roumy01
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par roumy01.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #410949
Une belle SL pour finir ... le travail est fait comme on dit
Maintenant la charge va diminuer et tu n'auras qu'une envie dans 2 semaines, c'est d'en découdre !
Pour ton mollet, c'est quelle type de sensation ?
Ca tire ? Ce sont seulement des courbatures ?
Pour le massage, vas y très doucement, avec de l'arnica pour soulager
Maintenant la charge va diminuer et tu n'auras qu'une envie dans 2 semaines, c'est d'en découdre !
Pour ton mollet, c'est quelle type de sensation ?
Ca tire ? Ce sont seulement des courbatures ?
Pour le massage, vas y très doucement, avec de l'arnica pour soulager
par Patrick57
- roumy01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Posted il y a 8 ans 8 mois #410950
C'est sûr que j'ai hâte d'y être...
Pour le mollet, ça tire un peu. En courant, ça me donne la sensation que la crampe va arriver si je force. Mais en même temps, ca a tenu 2h aujourd'hui et 3h la semaine dernière...
Pour le mollet, ça tire un peu. En courant, ça me donne la sensation que la crampe va arriver si je force. Mais en même temps, ca a tenu 2h aujourd'hui et 3h la semaine dernière...
par roumy01
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Roumy : Marathon de Marseille : S11/14
Posted il y a 8 ans 8 mois #410958
Je pense que ce ne sont que des courbatures vu ce que tu décris
Récupère bien et tout doux le massage
Récupère bien et tout doux le massage
par Patrick57
- roumy01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Posted il y a 8 ans 8 mois #410962
J'espère. Les deux dernières semaines vont faire du bien :o)
par roumy01
Temps de génération de la page : 0.230 secondes