S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - 10km de Puyricard S3/8

Posted il y a 8 ans 6 mois #426685
Je suis bien d'accord avec Alex sur le fait de vouloir changer trop de choses, trop vite...Par contre rien ne t'empêche AMHA d'acheter une paire de running à drop plus faible et d'y aller progressivement avec ta paire actuelle. A l'inverse pas sur que se soit un bon raisonnement de changer de "baskets" et de passer directement sur un drop plus faible sans avoir la possibilité de te donner le temps de l'adaptation ;) (et donc d'attendre que ta paire actuelle soit morte...)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par cocogym06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - 10km de Puyricard S3/8

Posted il y a 8 ans 6 mois #426692
Bon alors je vais attendre encore un peu, je garde cette idée pour plus tard...
par lestat

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - 10km de Puyricard S3/8

Posted il y a 8 ans 6 mois #426700
Grosse séance de seuil progressif même si le cardio est monté. (je note que tu avais paramétré tes intervalles en durée ;) )

Réponse de Judas68fr sur le sujet Lestat - 10km de Puyricard S3/8

Posted il y a 8 ans 6 mois #426704
+1 avec Alex (entre Alex faut bien qu'on se soutienne! :laugh: ), je traiterai le problème sous-jacent avant de blamer les chaussures. Et surtout je diminuerai un peu le volume et les allures le temps que ça passe.

Toutes ces histoires de drop etc..., ça a peu d'importance. Travaille ta technique de course en premier. Avec une bonne technique de course, le "problème" principal lors de l'achat de chaussures c'est de trouver celle qui sont confortables au niveau du chausson et de l'amorti. Point.

Courir avec des semelles: j'ai fait ça pendant deux ans, jusqu'au jour où mon podologue ici au Canada m'a dit que c'était inutile, avoir trop de support sous ton arche n'aide pas à avoir une bonne posture (ton pied doit se muscler aussi, et un certaine dose de pronation est importante pour amortir les chocs, il faut pas empêcher ça).

Essaie de te filmer pendant que tu cours (ou de te faire filmer), c'est un bon exercice pour déceler les problèmes de forme (pose des pieds en avant du cours, mauvaise posture, déséquilibre). Le pire que tu puisse faire au niveau technique de course c'est de poser tes pieds en avant du corps ("overstriding"), tu appliques une importante force de freinage en faisant ça, et comme ton genou est "locké" à l'atterrissage c'est l'articulation qui amortie les chocs (au lieu des tendons).
par Judas68fr

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - 10km de Puyricard S3/8

Posted il y a 8 ans 6 mois #426781
Vous avez raison, pas de changement niveau chaussures pour l'instant, la question subsidiaire est de conserver ou pas mes semelles dans la mesure ou je ne constate pas d'amélioration...
Mon pied est déjà musclé, et mes jambes couraient déjà avant la course à pied, je faisais du rugby tout de même, alors certes ce n'était pas de l'endurance, c'était plus explosif, mais bon j’avais l'habitude de courir et les crampons c'est pas spécialement super confort par rapport à des running :)

En fait cette douleur je la trainais depuis longtemps mais avec des moments ou je ne la sentais pas, c'est juste que la course à pied me la fait ressentir un peu plus et plus souvent.

Pour la technique de course, je sais déjà qu'il ne faut pas poser son pied en avant du corps et il me semble que je ne le fais pas, de manière assez naturelle, maintenant je vais tout de même voir avec ma chérie si elle peut me filmer pendant que je cours pour vérifier ça et en être sûr.

Hier soir une EF sous le soleil avec pas mal de vent ... un peu de fatigue après la séance de la veille, je n'ai pas fait de rab' :)

Bilan de la sortie :
Distance : 11,14 kms
Temps : 1:00:38
Allure Moy : 5'27"/km
FC Moy : 136 bpm (72% FCM)
FC Max : 145 bpm (77% FCM)

Attention : Spoiler !

kamoulox69 écrit: Grosse séance de seuil progressif même si le cardio est monté. (je note que tu avais paramétré tes intervalles en durée ;) )

Oui j'ai paramétré en durée, j'ai lu et intégré tes remarques sur ce type de séance ;)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de Judas68fr sur le sujet Lestat - 10km de Puyricard S3/8

Posted il y a 8 ans 6 mois #426854
très jolis ratios!

Pour le pied musclé je parle surtout du bas du pied (cheville, voute plantaire etc...). Le mec qui m'a fait l'analyse de foulée m'a dit que le meilleur test pour évaluer si tu as une voute plantaire forte (ce qui est un bon indicateur de pied musclé) et/ou un problème d'alignement c'est de faire des squats sur une jambe, et d'avoir quelqu'un qui te filme de face.

C'est la grosse difference entre les coureurs est africains qui s'entrainent sans ou avec peu de chaussure par rapport aux coureurs occidentaux: leurs pieds sont musclés et stables.
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes