S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - c'est la reprise

Posted il y a 8 ans 6 mois #422571

Patrick57 écrit:

Kharaez écrit: Le fait est que je ne me blesse jamais. Donc je ne ressens pas le besoin de ce genre de choses.

C'était le cas pour moi aussi ... jusqu'à ce que ;)

@Patrick: je fais désormais systématiquement des étirements (quadris, ischios et mollets) pendant 20' chaque matin avant de partir au boulot (donc à distance des séances cap que je fais les soirs). Je n'en fais pas le we car je cours les matins. Pas facile au début, je le conçois, mais une fois le pli pris, ça passe bien :) ... seul point négatif, je me lève 1/2h plus tôt du coup maintenant :S

Merci Patrick pour ton retour, ça me parait pas mal ton idée, sauf que je les ferais plutôt le soir moi, le matin je suis vraiment raide lol.

Hier je me suis fait une petite SL histoire de tester le genou, avec 6km en AS42 pour changer de rythme...
Il faisait déjà bien chaud de bon matin, j'aurais du prend à boire, j'ai commencé à avoir soif à mi-parcours... les ratios ne sont pas au mieux mais bon c'est pas grave.

Bilan : Allure moyenne : 5'12"/km soit 11.51 km/h
Kms 16.72 km
Temps 01:27:11
FC Maxi 163 (87%)
FC Moy 141 (75%)

Attention : Spoiler !

La bonne nouvelle c'est que le genou n'a pas trop souffert je l'ai senti par moment mais rien de bien méchant... douleur en arrêtant qui s'est estompée dans la journée.

Lundi je commence un plan en 8semaines et 4 séances par semaines de JP pour mon 10km de fin juin
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - c'est la reprise

Posted il y a 8 ans 6 mois #422599

lestat écrit:

Patrick57 écrit:

Kharaez écrit: Le fait est que je ne me blesse jamais. Donc je ne ressens pas le besoin de ce genre de choses.

C'était le cas pour moi aussi ... jusqu'à ce que ;)
Lundi je commence un plan en 8semaines et 4 séances par semaines de JP pour mon 10km de fin juin

Bon début de plan, on se suit décidément, moi aussi dès que j'aurais moins mal je m'y colle aussi ;)
T'as plus qu'à changer d'avis sur le marathon :P
Le 10 je pense que je le ferais tout seul dans mon coin, histoire de voir sans pression comment je gère ça et si j'arrive à me motiver :whistle: ça me permettra aussi de me mettre dans la peau d'Eric :laugh:
Bonne fin de week-end

par cocogym06

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - c'est la reprise

Posted il y a 8 ans 6 mois #422641
C'est toujours bizarre ce si faible écart entre ton allure en EF et ton "AS42" :)

Bon début de plan ... j'ai le même avec 2 semaines de décalage (objectif Mi-Juillet)

Réponse de caramb sur le sujet Lestat - c'est la reprise

Posted il y a 8 ans 6 mois #422645
Bon plan à toi !!
Go on les Toulousains !!!!!!!!!!
par caramb

Réponse de Kharaez sur le sujet Lestat - c'est la reprise

Posted il y a 8 ans 6 mois #422931

kamoulox69 écrit: C'est toujours bizarre ce si faible écart entre ton allure en EF et ton "AS42" :)

En revanche les FC grimpent beaucoup. Ca représente quel %age de FCM ?
Après, ce n'est pas forcément étonnant, dans la mesure où Patrick n'a jamais travaillé spécifiquement d'AS42.
par Kharaez

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - c'est la reprise

Posted il y a 8 ans 6 mois #422932

kamoulox69 écrit: C'est toujours bizarre ce si faible écart entre ton allure en EF et ton "AS42" :)

Bon début de plan ... j'ai le même avec 2 semaines de décalage (objectif Mi-Juillet)

Je sais bien c'est dingue comme mon cœur monte pour juste quelques secondes de moins au km :P
Mais bon on est tous différents n'est-ce pas...
Le début du plan est facile, et pourtant j'ai durci les séances, seulement 7x150m à faire aujourd'hui avec une bonne récup' entre chaque...

Kharaez écrit:

En revanche les FC grimpent beaucoup. Ca représente quel %age de FCM ?
Après, ce n'est pas forcément étonnant, dans la mesure où Patrick n'a jamais travaillé spécifiquement d'AS42.

Oui ca monte beaucoup, je ne tiendrais pas un marathon à cette allure en l'état actuel des choses, j'ai atteint une fcmax de 87% et ma moyenne sur le 6eme km est à 84%...

Mais bon je n'ai jamais fait de prépa marathon et je manque cruellement d'endurance, je le sais :)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par lestat.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes