S'équiper pour la course à pied

Alex - 2018 (pas définitif)

Réponse de smilk sur le sujet Alex - en mode VMA

Posted il y a 7 ans 10 mois #458964
Je vois que tu as eu droit aux joies du début d'hiver :sick:

Tu vas bientôt démarrer la prépa pour le MdP ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• secalex
  • Portrait de secalex Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1203

Réponse de secalex sur le sujet Alex - en mode VMA

Posted il y a 7 ans 10 mois #458980
Merci à tous. :)

Tout est rentré dans l'ordre et ce matin 3x7x300m tranquillement ;)
Plus qu'une grosse séance de 9x800m vendredi et le plan VMA sera fini. :)

Profitez bien des derniers jours de 2016 et d'avance bon réveillon B)
par secalex

Réponse de samoyede sur le sujet Alex - en mode VMA

Posted il y a 7 ans 10 mois #459124
j'ai ete voir sur GC ton mois de décembre et même novembre et je suis :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Impréssionnant 24 séances de CAP ET 18 DE Velo juste pour ce mois ci juste :silly: :silly: :silly: :silly: .

suis impréssionné mais en même temps un peu inquiet car je trouve que ta montée en puissance est vraiment fulgurante :silly: :silly: et comme je te le dis sur GC par ici un athlète etait dans ce type de profil d'entrainement, on charge on charge et on charge encore, jusqu'au jour ou ça à laché :unsure: :unsure: et du coup plus possible pour lui de réaliser le moindre sport sans être de suite fatigué il est out et visiblement il ne pourra jamais plus revenir tellement il est fatigué :unsure: :unsure:
Alors gaffe quand même de ne pas aller trop fort trop trop vite ;)

Bonne fin d'année à toi ;)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par samoyede
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par samoyede.

Réponse de chris55 sur le sujet Alex - en mode VMA

Posted il y a 7 ans 10 mois #459126
Bonne fetes de fin d'année a toi aussi ;)
par chris55

• secalex
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 10 mois #459131
@ Olivier : faut pas compter le nombre de séances car avec les 2/3 des séances vélo à 30' max et en récup c'est faible niveau volume. ;)
Globalement le volume a beaucoup baissé. :)

@ Chris : merci et bonne fin d'année ;)
par secalex

• secalex
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 10 mois #459309
Le dernier jour de l'année a fini par arriver :woohoo: et c'est donc l'heur du bilan pour cette année 2016.

Le bilan compétitif est très mitigé avec deux courses objectifs qui n'ont pu être menées comme je le souhaitais. :unsure:
C'est courses sont le Marathon de Paris et Millau où la malchance a voulu que je sois malade les deux fois. :angry:
Une grosse crève/grippe à Paris et une indigestion à Millau.
Autant je l'ai pris cool à Paris car j'ai couru mon Marathon tranquille en profitant de la ville et d'un après course très sympa autant Millau fut une grosse déception car je me sentais en capacité de faire un truc.
Il y eu aussi le marathon de Toulouse qui bien que fini sur un RP fut un long calvaire. :sick:
Les trois jours prés course ont été mal gérés au niveau de la surcharge glycogénique et je me suis mis en vrac tout seul. :side:
Il y eu aussi la course des refuges où j'ai fini sur le 40km mais c'était une course exigeante et je n'ai pas de regrets car les 4 jours passés sur place avec la famille furent extra et on s'est bien régalé. B)
Pour finir j'ai quand même réussi un chrono sympa sur 10k (40'17) en fin d'année et ça remonte un peu le niveau. :P

Au niveau plaisir et sensations le bilan est bien meilleur avec des sorties donnant l'impression de voler et des SL passées dans un autre monde. :woohoo:
Il y a eu aussi le semi de Blagnac où j'aide un ami à passer sous la barre des 2h. B)
Un super moment partagé.
La course du viaduc fut aussi un super moment en famille qui m'a aussi permis de rencontrer les drôles de dames du forum. :P
Les sensations furent au rendez-vous et la course avec le passage sur le viaduc est vraiment magique. :)
Le super WE de la course des refuges avec la famille. :)

Au niveau comptable ça donne 3661.8km de CAP et 407 de vélo et HT. :)
Après le marathon de Toulouse j'ai coupé quinze jours puis après une semaine de reprise j'ai entamé le plan VMA de JP en mode important.
En découvrant les séances, je me demandais à chaque fois si j'allais y arriver mais c'est globalement bien passé.
La dernière séance du plan (9x800m) est une pure tuerie. :sick: :laugh:
Attention, plan exigeant. ;)

Quelques remarques et constatations
J'ai beaucoup bu toute l'année (1.5 à 2l) d'eau en plus des autres apports hydriques.
J'en était au final à aller au WC 2 à 3 fois par nuit.
Suite au Marathon de Toulouse j'ai changé de mode de fonctionnement en buvant en fonction de la couleur des urines.
Je ne me lève quasiment plus la nuit et j'ai l'impression que ça m'aide aussi à mieux faire passer les grosses séances du midi... :side:
A voir sur le long terme.

J'ai ajouté des séances de HT de manière régulière.
Après avoir pas mal tâtonné pour arriver à bien mouliner (90 à 100 tpm) les effets bénéfiques sur la récup sont indéniables selon moi.
J'ai surtout intégré des séances de 30' et ça permet d'avoir du volume non porté. ;)
Premier test FTP la semaine dernière mais je pense que je ne l'ai pas bien réalisé.

Côté souffle, j'ai plus l'impression que ma respiration est liée à ma vitesse et pas à ma FC... :blink:

Bon réveillon à tous :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.553 secondes