Alex - 2018 (pas définitif)
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Salut alex et bonne année à toi aussi pour 2017 car 2016 a été sympa même si les objectifs prioritaires ne t'ont pas apporté satisfaction.
Depuis Millau, j'ai comme l'impression que tu as passé un cap au niveau endurance et quf tu complètes judicieusement par de la vitesse.
De ce fait rp10 et semi hors plan spécifique en qques semaines.
Ta méthodologie a l'air de fonctionner en tout cas.
Je me permets de revenir sur l'apport hydrique. Depuis un article de nicolas aubineau je juge aussi celui-ci par la couleur des urines car c'est le meilleur indicateur.
Allez bon run ....
Depuis Millau, j'ai comme l'impression que tu as passé un cap au niveau endurance et quf tu complètes judicieusement par de la vitesse.
De ce fait rp10 et semi hors plan spécifique en qques semaines.
Ta méthodologie a l'air de fonctionner en tout cas.
Je me permets de revenir sur l'apport hydrique. Depuis un article de nicolas aubineau je juge aussi celui-ci par la couleur des urines car c'est le meilleur indicateur.
Allez bon run ....
par Ernest FP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Alex - Bonne année 2017 & objectifs
Posted il y a 7 ans 10 mois #459468
@ Ernest : en fait c'est plus le plan VMA qui m'a fait passer un cap.
Pour la méthodologie en verra sur plus long terme.
Suite une année 2016 en demi teinte j'ai décidé de revoir un peu ma manière de gérer ma saison.
Un seul vrai objectif cette année : les 100km de Millau
La saison va se découper en trois phases :
Marathon de Paris
Le premier vrai rendez-vous chronométrique sera le Marathon de Paris 2017.
Les ratios actuels me font rêver à des allures irréalistes mais à un moment il faudra bien se fixer.
J'attends le test VMA sur tapis de Jeudi pour caler certains points.
Hormis le chrono, l'objectif majeur sera de valider la période d'affutage pour appliquer le même protocole à Millau et de bien travailler pour faire progresser l'endurance.
La prépa sera basée sur un plan de JP avec 5 séances par semaine.
Je vais probablement retoucher le plan pour supprimer les séances de seuil qui passent moyen chez moi et les remplacer par de l'AS10 ou de l'AS21.
Je vais aussi continuer le HT et ajouter une séance d'endurance de force par semaine pendant les semaine de charge.
Le reste sera fait en EF pour arriver à un volume global d'au moins 80% en EF.
Maintient en forme et premiers tri
Suivant la récup post MdP je vais probablement me laisser tenter par les 10km de Balma le premier Mai pour voir s'il y a moyen de faire un sub 40.
Le premier dossard certain post MdP sera La Saute Mouflon du côté de Lamalou les Bains le premier WE de Juin. On part en Famille et j'ai loué un Gite avec piscine.
Pas d'objectif juste se faire plaisir.
Quinze jours plus tard premier tri au format S je pense probablement du côté de St Féréol puis début Juillet le Half du Lauragais qui passe quasiment devant la maison en vélo et dont la partie CAP se fait dans un de mes lieux d’entraînement préféré.
Les tri ce sera juste pour le fun et la découverte et sans aucun objectif si ce n'est de finir en prenant un max de plaisir.
Ce sera une période où je vais juste tenter de maintenir le niveau sans créer trop de fatigue. Il y aura aussi probablement des dossards dans les courses des villages voisins.
Millau
L'objectif de l'année.
La seule chose de certaine c'est que c'est le 30/09/2017.
Pour le reste rien n'est décidé.
Marathon de fin d'année
Probablement Toulouse mais rien n'est décidé.
Pour la méthodologie en verra sur plus long terme.
Suite une année 2016 en demi teinte j'ai décidé de revoir un peu ma manière de gérer ma saison.
Un seul vrai objectif cette année : les 100km de Millau
La saison va se découper en trois phases :
- Préparation du Marathon de Paris
- Maintient en forme et premiers tri
- Prépa pour Millau
Marathon de Paris
Le premier vrai rendez-vous chronométrique sera le Marathon de Paris 2017.
Les ratios actuels me font rêver à des allures irréalistes mais à un moment il faudra bien se fixer.
J'attends le test VMA sur tapis de Jeudi pour caler certains points.
Hormis le chrono, l'objectif majeur sera de valider la période d'affutage pour appliquer le même protocole à Millau et de bien travailler pour faire progresser l'endurance.
La prépa sera basée sur un plan de JP avec 5 séances par semaine.
Je vais probablement retoucher le plan pour supprimer les séances de seuil qui passent moyen chez moi et les remplacer par de l'AS10 ou de l'AS21.
Je vais aussi continuer le HT et ajouter une séance d'endurance de force par semaine pendant les semaine de charge.
Le reste sera fait en EF pour arriver à un volume global d'au moins 80% en EF.
Maintient en forme et premiers tri
Suivant la récup post MdP je vais probablement me laisser tenter par les 10km de Balma le premier Mai pour voir s'il y a moyen de faire un sub 40.
Le premier dossard certain post MdP sera La Saute Mouflon du côté de Lamalou les Bains le premier WE de Juin. On part en Famille et j'ai loué un Gite avec piscine.
Pas d'objectif juste se faire plaisir.
Quinze jours plus tard premier tri au format S je pense probablement du côté de St Féréol puis début Juillet le Half du Lauragais qui passe quasiment devant la maison en vélo et dont la partie CAP se fait dans un de mes lieux d’entraînement préféré.
Les tri ce sera juste pour le fun et la découverte et sans aucun objectif si ce n'est de finir en prenant un max de plaisir.
Ce sera une période où je vais juste tenter de maintenir le niveau sans créer trop de fatigue. Il y aura aussi probablement des dossards dans les courses des villages voisins.
Millau
L'objectif de l'année.
La seule chose de certaine c'est que c'est le 30/09/2017.
Pour le reste rien n'est décidé.
Marathon de fin d'année
Probablement Toulouse mais rien n'est décidé.
par secalex
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
secalex écrit: @ Jojo : ni l'un ni l'autre pour moi.
J avais bien vu que tu n etait pas inscrit pour Tours
Pas moyen de te faire changer d avis
par jeanmarc
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
jeanmarc écrit:
Tours est incompatible avec Millau au niveau date.secalex écrit: @ Jojo : ni l'un ni l'autre pour moi.
J avais bien vu que tu n etait pas inscrit pour Tours
Pas moyen de te faire changer d avis
Sûr que s'il faut choisir ou si on m'offre un dossard je retournerai bien à Millau
par Ernest FP
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Alex - Bonne année 2017 & objectifs
Posted il y a 7 ans 10 mois #459481
On est tous avec toi pour cet objectif Millau 2017
Moi je trouve que c'est une excuse valable pour ne pas venir à Tours -la faute à la date....
Je continue de te lire sur Garmin et suis toujours impressionnée par tes allures.... Suis fan en fait....
Que le meilleur se réalise cette année, Alex, tu le mérites bien !
Moi je trouve que c'est une excuse valable pour ne pas venir à Tours -la faute à la date....
Je continue de te lire sur Garmin et suis toujours impressionnée par tes allures.... Suis fan en fait....
Que le meilleur se réalise cette année, Alex, tu le mérites bien !
par dule66
- secalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Alex - Bonne année 2017 & objectifs
Posted il y a 7 ans 10 mois #459484
Mon plus gros problème pour Tours c'est que ça tombe sur un WE où madame travaille
par secalex
Temps de génération de la page : 0.311 secondes