S'équiper pour la course à pied

Trail du Golfe du Morbihan

Trail du Golfe du Morbihan a été créé par Rachel56

Posted il y a 8 ans 11 mois #398050
Salut à tous.
3 semaines, voilà ce qu' il reste en gros avant les départementaux de cross.
Jusque là, le bilan est mitigé. Des séances correct si je m' en tiens à 2 qualités par semaine.
Car voilà, même si 38 ans c' est jeune, je n' ai plus 25 ans et la fatigue du taf est là.

Je vais tacher de me faire un gros bloc d' ici à début janvier.
Je reste un compétiteur attention :laugh: , un top 10 au Morbihan chez les Vétérans serait une course réussi.
Ensuite le Bretagne et ce sera tout. Des 1/2 finale à 4h30 de route de chez moi (Louviers)... Il faudrait arriver la veille mais je ne pourrais pas.
Dimanche dernier j' ai couru l' ultime compétition 2015 sur un cross de 6200m. Là aussi mitigé car qui dit course prépa, dit pas forcement une semaine de repos avant. En + de ça la veille, j' ai eu 4 matchs de basket à arbitrer. Autant dire que les cannes étaient lourdes :blink:
Bon je termine 9ém (3ém vétéran) avec un bon 17kmh de moyenne. Ça n' est pas non plus "dégueu" mais les sensations étaient moyennes, faut le dire.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Cross country 2016 Morbihan & BZH

Posted il y a 8 ans 11 mois #398062
Grosse séance de cotes sous la pluie, en sous bois.
Bon pas si flinguer que ça. 8 cotes de 330m de 1'21 > 1'17 (r=2').

Satisfait. Ça faisait 1 mois que je n' avais pas fait cette séance. 1'18 de moyenne me montre que je peux toujours être en course. Dans l' attente de la séance de dimanche dans un premier temps avant le "bloc".
Dimanche, séance de relance > 3*(200-500-200-500-200-500-200) r=3'

Chrono prévu mais on verra le climat Breton et l' état de forme : 37"+1'40+45"+1'45+45"+1'40+finish... A suivre :)
par Rachel56

Posted il y a 8 ans 11 mois #398293
Bon au final je suis resté sur une séance classique : 800-1000-1200-1200-1000-800 avec 2' de récupération.

J' ai commencé la séance par 2*200m en 38". Puis, tout mollasson que j' étais, je me suis attaqué à cette séance.

2'40 / 3'23 / 4'06 / 4'08 / 3'23 / 2'41

Bon c' est pas mal du tout, je suis même plutôt satisfait de cet entraînement. Forcement que c' est une allure supérieur à ce que je suis capable de tenir en cross :) Et re-forcement qu' une fois les cross fini, je ne m' amuserait pas à faire et refaire ce genre de séance car... bin on ne s' amuse pas vraiment en fait :laugh:

Une semaine de 69 :silly: km en 5 jour.
par Rachel56

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cross country 2016 Morbihan & BZH

Posted il y a 8 ans 11 mois #398309
Bravo Rachel pour ce résultat du we dernier !! :woohoo: ... superbe même après ton basket de la veille !

Pour les prochains, aller faire une course après 4h30 de route, faut vraiment être accroc là ! :woohoo:

De sacrées allures ce matin ! Jolie pyramide et plutôt régulière en plus ! :woohoo:
Joli bilan hebdo aussi ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Cross country 2016 Morbihan & BZH

Posted il y a 8 ans 11 mois #398348
J'avais pas calculé les allures. :woohoo:

Bonne récup. :)
par secalex

Posted il y a 8 ans 11 mois #398611
Merci les gars!
LA récupération se passe étonnement bien.
Cet après midi séance vma sur notre circuit cross : 10*30/30 + 5*1'/1' + 10*30/30
Avec un travail de vitesse dans les descentes, travail de cotes car il y en a et puis travail de relance.

2 jours plutôt cool et vendredi après midi grosse séance allure spé cross.

Bonne soirée ;)
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes