S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 6 mois #499409
Ce soir, histoire de changer un peu : la classique 3 x 8 x 200m, r=40", R=3'
Après 4km d'échauffement, pour une fois suffisants (sensations désagréables parties plus vite que d'habitude, même si j'avais les cuisses un peu lourdes, sans parler des frites de ce midi), parti pour la première série.
Démarrage en douceur le temps de tester les jambes, j'ai tenu la cible de moins de 50"/200m sur la première série. Clairement, jusqu'au 4ème ça va, ensuite les récups commencent à devenir trop justes.
Seconde série, à peu près pareil, pti ralentissement sur le 5ème à cause d'un canard qui savait pas de quel côté passer, gauche, droite, je traverse, je laisse passer le coureur, ou il veut m'embêter ? bon finalement on a géré, je me suis un peu écarté, lui aussi, pas de blessés ^^ Par contre, fin de série vraiment difficile, début de mal à l'épaule droite à force de tirer sur les bras.
Dernière série, un chouillat moins vite mais quand même pas mal, sachant que l'épaule me dérangeait, les cuisses faisaient un peu la tronche, les ischios aussi, les adducteurs aussi, bref un peu général. Mais j'ai tenu.

Maintenant récup, vais aller manger un morceau, puis qq étirements parce que je sens que ça fera pas de mal ce soir :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 6 mois #499452
J'ai aussi droit parfois à mon lot de canards, poules d'eau et cygnes autour du lac à proximité de chez moi ;) ... Le plus embêtant c'est quand même les cygnes car ça ne bouge pas très vite et c'est plutôt agressif comparé aux autres.
Attention surtout en ce moment avec la naissance des petits un peu partout ;)

Ca fait bcp 3x8x200m tout de même ! Tant mieux si tu as pu finir sans casse ;)
par Patrick57

Posted il y a 6 ans 6 mois #499458
Oui mais c'est ce qu'il faut, 3x8, là c'est du boulot :)
Avec le club ici, on n'en ferait que 2x8 à tout casser, à peu près comme pour les 30/30, les séries sont vraiment courtes. Ca fait peut-être travailler la vitesse mais pas la résistance ...
Alors qu'à Gif, ou même avant à Bourges, on faisait des grosses séries comme ces 3x8x200, ou des 3x10x30/30. La 3ème série est longue mais c'est là qu'on travaille le plus ...

Posted il y a 6 ans 6 mois #499486
Ce soir, pti footing en EF de 7km, en Altra Impulse.
Evidemment les mollets vont tirer, mais c'est pas grave, j'avais des restes de courbatures aux cuisses.
Météo nickel, les canards sympas, pas d'oie kamikaze ... :)

Posted il y a 6 ans 6 mois #499513
stationdetrail.com/fr/stations/bures-sur.../offres/12h-de-bures
Voila enfin la date officielle des prochaines 12h de Bures :)
On verra si j'y vais ... si j'y vais pour 5h du mat (enfin un peu avant le temps de s'inscrire) ... si j'y vais pour faire qq tours avec les copines ou pour faire plein de tours avec les copines ...

Mmm quelles chaussures prendre ... j'ai déjà tenu un semi avec les Torin, là en mode cool je devrais même tenir un peu plus ... à côté je peux prévoir une paire d'Adidas, faut vraiment que je tente une SL avec les supernova parce que pour l'instant je suis pas super fan du dernier modèle, et les Boston sont quand même assez lights ...

Affaire à suivre.

Tiens, je pourrais me faire ce weekend une grosse pyramide 1000-2000-3000-2000-1000 pour faire un peu de long dynamique avec les supernova ...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 6 mois #499522
Il vaut mieux tester les supernova sur des SL si tu penses éventuellement les prendre à Bure effectivement.
Pour les triples séries de 30/30 ou de 200m, c'est sur que le travail sera plus intéressant avec cette troisième série. Perso je n'ai jamais fait de mémoire (et puis comme je n'en fais plus, il y a peu de chance que ça m'arrive encore un jour).

Bonne pyramide ce we alors ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes