Oeufmollet : court et (se) teste
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Par contre j'ai pigé pourquoi je trouvais la languette trop courte et les lacets trop courts aussi : ils passaient par les derniers trous, alors qu'en général, je m'arrête aux avant-derniers.
Reste à confirmer par un test que ça suffit à bien tenir le pied, mais y a pas de raisons, c'est déjà comme ça sur mes autres paires.
Reste à confirmer par un test que ça suffit à bien tenir le pied, mais y a pas de raisons, c'est déjà comme ça sur mes autres paires.
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina-Gump
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 28
Si tu parles de la paire de trous excentrés vis à vis de la languette de la chaussure, je crois que personne ne les utilise... D'ailleurs, je me demande si c'est pas là pour bloquer les lacets plutôt que pour les serrer. En tout cas, jamais utilisé de ma vie...
par Sabrina-Gump
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Ce n'est pas là pour rien, mais pour un laçage, appelé je crois, laçage marathon.
Je l'utilise moi même sur certaine de mes paires. Cela offre un meilleur maintien de la cheville, je crois.
Je l'utilise moi même sur certaine de mes paires. Cela offre un meilleur maintien de la cheville, je crois.
par OLF
- oeufmollet
- Golden runner's
En effet :
www.jogin.fr/2013/10/24/le-laçage-marathon-vous-connaissez/
Mais vue ma longueur de lacets, c'est même pas possible d'y penser, déjà que j'ai du mal à faire un double noeud classique ^^
Par contre, c'est clair que le pied est mieux tenu, mais faut faire gaffe à pas trop serrer non plus parce qu'il est vraiment coincé, en utilisant ces 2 trous bonus.
Mais vue ma longueur de lacets, c'est même pas possible d'y penser, déjà que j'ai du mal à faire un double noeud classique ^^
Par contre, c'est clair que le pied est mieux tenu, mais faut faire gaffe à pas trop serrer non plus parce qu'il est vraiment coincé, en utilisant ces 2 trous bonus.
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Ce soir, besoin d'évacuer un trop plein de stress, donc parti courir sur l'hippodrome.
Au programme : 3km d'échauffement un peu au dessus de l'EF (c'est l'effet Boston, ça fait du bien de retrouver des chaussures lights).
Ensuite, la B.Brun : 3 fois :
- 1000m à l'AS10
- 1' de récup active au trot pour pas trop faire baisser la fc et pas trop récupérer
- 500m 10" moins vite que le 1000m (pour moi, cible = 5'/1000 pour l'AS10, donc 4'50/1000 pour le 500, soit 2'25)
- 2'30 de récup cool (en théorie 3', me suis encore loupé)
Finalement, en dehors du premier 1000 à l'AS10, j'ai fait les 2 autres en 4'55.
Et donc les 500 en à peine 2'15, dans les clous.
Vraiment sympa comme séance
Après ça, en gros 1.5km de récup, à 10km/h, trop vite mais zut.
Finalement, pas trop souffert malgré l'assiette crudités de midi (surement aidé par la tarte banane chocolat ^^)
Au programme : 3km d'échauffement un peu au dessus de l'EF (c'est l'effet Boston, ça fait du bien de retrouver des chaussures lights).
Ensuite, la B.Brun : 3 fois :
- 1000m à l'AS10
- 1' de récup active au trot pour pas trop faire baisser la fc et pas trop récupérer
- 500m 10" moins vite que le 1000m (pour moi, cible = 5'/1000 pour l'AS10, donc 4'50/1000 pour le 500, soit 2'25)
- 2'30 de récup cool (en théorie 3', me suis encore loupé)
Finalement, en dehors du premier 1000 à l'AS10, j'ai fait les 2 autres en 4'55.
Et donc les 500 en à peine 2'15, dans les clous.
Vraiment sympa comme séance
Après ça, en gros 1.5km de récup, à 10km/h, trop vite mais zut.
Finalement, pas trop souffert malgré l'assiette crudités de midi (surement aidé par la tarte banane chocolat ^^)
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Ce matin, pas motivé pour un footing, donc parti pour 5km d'échauffement, puis pyramide 200-400-600-800-1000 (et donc la redescente).
Pour la partie montante, dur, du mal à atteindre le 12km/h sur le 1000.
Pour la partie descendante, très dur, du mal à accélérer, et vraiment vidé sur le 200 final, les dernières centaines de mètres marchées ont été laborieuses.
Pour les récups, quasiment toujours 1'30 sauf pour celle après le premier 200m, seulement 45" (à peu près autant que le 200), et celle après le 1000m, 3'. Toujours (presque) intégralement marchées.
Je sens que la récup va être laborieuse ... hydrixir power
Pour la partie montante, dur, du mal à atteindre le 12km/h sur le 1000.
Pour la partie descendante, très dur, du mal à accélérer, et vraiment vidé sur le 200 final, les dernières centaines de mètres marchées ont été laborieuses.
Pour les récups, quasiment toujours 1'30 sauf pour celle après le premier 200m, seulement 45" (à peu près autant que le 200), et celle après le 1000m, 3'. Toujours (presque) intégralement marchées.
Je sens que la récup va être laborieuse ... hydrixir power
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.317 secondes