kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Post-marathon tranquille, bilan 2016
Posted il y a 7 ans 11 mois #457362Malgré cela, je pense que mes allures de travail sur la prépa marathon étaient plutôt cohérentes et elles ont été ajustées grâce à mon chrono sur le semi (d'où l'importance de pouvoir disposer de "vrais" chronos récents)
Mon RP sur 10 km devrait être amélioré car il date de plus d'un an, mon RP sur semi devrait être amélioré aussi car j'étais en pleine prépa marathon ... mon chrono sur marathon devrait être amélioré aussi car ce sera mon 2ème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: Post-marathon tranquille, bilan 2016
Posted il y a 7 ans 11 mois #457367Question bête, dans ton plan modifié :
tu as fait
- Plan JP 8 semaines SEMI
- Plan JP 13 semaines MARATHON en déduisant les premières semaines pour faire coïncider les dates ?
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Post-marathon tranquille, bilan 2016
Posted il y a 7 ans 11 mois #457369En gros c'est ça MAIS je ne pense pas refaire le même plan l'année prochaine même si j'ai encore un semi à S-8.Pimass écrit: Question bête, dans ton plan modifié :
tu as fait
- Plan JP 8 semaines SEMI
- Plan JP 13 semaines MARATHON en déduisant les premières semaines pour faire coïncider les dates ?
J'avais commencé le plan après 3 semaines de pause et c'était une erreur. Mais j'avais dû m''adapter aux différentes contraintes liées à mon 1er semestre perturbé.
La 1ère séance d'AS10+ a été un vrai calvaire, elle arrive en début de plan semi et pour moi c'est la plus dure ... surtout si on sort d'une phase de repos
Je pense cependant conserver la structure des semaines mais en changeant l'ordre des séances le week-end (SL libre samedi et travail d'AS le dimanche) et je serais incapable de suivre un plan Bruno Heubi.
En début de plan j'avais le lundi et le vendredi off avec EF mardi/jeudi et sur la fin j'ai changé: mardi/vendredi off et lundi/jeudi EF parce que je me suis rendu compte qu'avec le lundi off j'avais tendance à être plus rapide sur mon EF du mardi ce qui se payait parfois lors de la séance "qualité" du mercredi. En la passant le lundi et avec la charge du week-end, elle devenait une vraie EF de récup et j'avais un jour off avant la séance de qualité du mercredi.
Pour faire comme ceux qui avaient un plan à 4 séances j'ai absolument voulu intégrer un week-end avec EF pré-fatigue samedi et SXL intégrant de gros blocs d'AS42 le dimanche: je l'ai fait à S-3 (EF 1h15 .. à 4'37 le samedi et sous un déluge puis 2h24 avec 40' à 4'35, puis 1h à 4'05 et 20' à 4'11 avant le RAC) et avec la fatigue déjà accumulée depuis le début du plan ça a été une grosse erreur.
J'ai aussi dû gérer des ampoules après le semi et j'ai donc eu une semaine perturbée.
Comme je l'ai expliqué, j'ai zappé le renforcement musculaire car je devais déjà encaisser les 5 séances et le volume et je n'aurai pas ce type de problème l'année prochaine.
Ensuite tout dépendra de l'objectif chrono que je me fixerai mais une chose est sûre: la prépa sera adaptée à l'objectif.
- Pimass
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #457370L'EF light du lundi (ou mardi dans mon cas 3-4 séances) : c'est une excellente chose, plus ça allait plus je me rendais compte que l'EF basse (je simplifie, maître ) gommait les stigmates des SXL du WE.
Je suis en train de phosphorer sur les objectifs 2017 et la répartition de la saison, donc suivant les épreuves choisies, les plans sont en cours d'élaboration
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet kamoulox69: Post-marathon tranquille, bilan 2016
Posted il y a 7 ans 11 mois #457373Moi, à part le 10k le 18/02 et le trail de 42k 900d+ mi mars en mode cool, je ne peux rien entreprendre de très sérieux à cause de la charge de travail au boulot sur le 1er semestre
je sens qu'il y a un groupe (undead, pimass, slim....et j'en oublie d'autres) avec un niveau chrono assez homogène qui est en train de se tirer la bourre pour 2017
- Pimass
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #457387bogoss44 écrit: vous me donnez envie avec toutes vos programmations 2017......
Moi, à part le 10k le 18/02 et le trail de 42k 900d+ mi mars en mode cool, je ne peux rien entreprendre de très sérieux à cause de la charge de travail au boulot sur le 1er semestre
je sens qu'il y a un groupe (undead, pimass, slim....et j'en oublie d'autres) avec un niveau chrono assez homogène qui est en train de se tirer la bourre pour 2017
Pour ma part, l'amélioration de mes propres chronos m'intéresse, de même que l'amélioration des chronos des copains, mais sans intention de me comparer... aucun esprit de compét' pour ma part
Quand tout le monde réussit son objectif