S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon!

Posted il y a 9 ans 2 jours #394060
Oui ça donne des courbatures... En fait le cours est divisé en 3 parties (mais je crois que c'est pas une règle, ça dépend des profs!):
-15-20' d'exercices de respiration/relaxation
-une grosse partie d'exercices de gainage/musculation/étirements, mais d'une manière différente des autres sports: il faut tenir une position pendant 45"-1', puis c'est repos pendant quelques secondes... Tu n'es quasiment jamais essoufflée en fait,c'est tout calme!
-et enfin un peu de relaxation/méditation.

Sinon, aujourd'hui, SL 1h30 dont 3x10' 80-85% FCM: une vraie cata!!! :laugh:
Tout était réuni pour que ça rate: raclette + vin la veille, mauvaise nuit, et pluie ininterrompue avec froid glacial...
Très dur de s'échauffer donc l'EF se fait à des allures folles, jusqu'à 9' au km...
Et les 3x 10' en 6'35-6'45/km...
Total 11,7 km :whistle:

Heureusement, pour cette semaine il ne me reste que 45' d'EF et la semaine prochaine c'est repos: seulement 3 séances, 45' EF, 45'EF et SL d'1h40.

Bonne journée à tous!
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon!

Posted il y a 9 ans 2 jours #394083
tu suis quel type de plan en ce moment?
par Celinette

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 2 jours #394107
Le plan finir le semi marathon 12 semaines 3 séances par semaine mais en ajoutant une 4ème séance d'EF, dont la distance augmente progressivement pour ne pas ajouter plus de 10% au total par semaine. D'où pour l'instant la séance de 3 kms vu que j'ai commencé il y a 3 semaines :laugh: . Le but est d'augmenter progressivement le kilométrage total pour supporter ensuite la préparation du marathon. Les semaines de repos je reste à 3 séances pour vraiment me reposer!
Le plan était censé se finir par un 10 kms à la Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux (pour le courir en famille), mais on vient de recevoir un mail disant que ce n'était pas sûr qu'elle ait lieu...
Et ensuite, j'enchaînerai avec la prépa finir le marathon 16 semaines 3 séances mais toujours en rajoutant une 4ème séance d'EF pure pour atteindre au pic 45 kms par semaine.
J'espère qu'avec ça j'aurai l'endurance nécessaire pour finir parce que ce n'est pas vraiment mon point fort! (enfin la vitesse non plus... En gros, la CAP, c'est pas mon point fort :huh: )
Last Edit:il y a 9 ans 2 jours par milena88
Dernière édition: il y a 9 ans 2 jours par milena88.

Réponse de leloup sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 2 jours #394112
bah à force de volonté et d'entrainement ça va venir! Surtout avec un passé de sportive comme tu as ;)
Courage!
par leloup

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 1 jour #394160

milena88 écrit: J'espère qu'avec ça j'aurai l'endurance nécessaire pour finir parce que ce n'est pas vraiment mon point fort! (enfin la vitesse non plus... En gros, la CAP, c'est pas mon point fort :huh: )

:lol: :laugh: :lol: :laugh:

bon ben y’a plus qu’à alors comme on dit!!! On va déchirer le marathon :evil: :evil: :evil: enfin surtout notre pauvre corps, nos baskets :silly: :silly: :silly: mais on sera trop trop fières!!!!
par Celinette

Réponse de undead sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon?

Posted il y a 9 ans 1 jour #394163
tu as de la volonté...les séances EF vont finir par payer et tu feras une belle prépa marathon...
reste motivée et ça marchera ;)
par undead

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes