S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyser

Posted il y a 8 ans 8 mois #411246
Même si on sent la déception, tu peux être fiere de toi pour cette course qui va t'apporter des enseignements pour le marathon.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S10/14!!!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411301
Bravo Milena pour ton semi préparatoire et ton RP !! :woohoo:

Tu l'as finalement bien géré après tes pépins de santé et avec ce couac alimentaire !
Bravo aussi pour avoir tout donné sur le dernier tiers ... le Gatosport a fait son effet donc ;) :whistle:

Pour le côté alimentation, ça t'aura donné une "bonne" (si je puis dire) expérience ;)

Pour le Gatosport, heureusement que tu l'as testé sur ce semi préparatoire finalement ;)
Ca n'a pas l'air comme ça, mais 1/4 à 1/3 est bien suffisant, on n'a pas forcément la sensation de satiété, mais c'est très énergétique et largement suffisant pour un semi et aussi pour démarrer un marathon. Après, il vaut mieux rester traditionnel si on n'a pas l'habitude, seule contrainte manger plus tôt dans ce cas (2 bonnes heures avant la course, voire 3).

En plus tu as rajouté la boisson d'attente avec ton 1/8 de part pris si proche du départ ... je pense qu'il y avait un trop plein d'énergie dans l'estomac :( ... heureusement que tu n'y a pas rajouté les gels ! :S

Bravo au passage à ta sœur également !! :cheer:

Merci pour ton récit, bonne récup et bonne suite de prépa !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S10/14!!!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411309
Tu peux peut-être essayer à nouveau le gatosport sur tes prochaines sorties longues 2 ou 3 heures avant. Ça ne me réussit pas non plus de manger peu de temps avant de courir et là, ça devient imprévisible : ça peut passer comme ça peut casser au bout de 10 minutes, et dans ce cas, c'est le retour en marchant.

C'est plutôt pratique, validé et efficace pour pas mal de monde, comme produit, même si on fait meilleur. Le risque, ce serait de basculer sur une autre solution moins énergétique peu de temps avant le marathon.

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411350
Encore une fois, merci à tous!!!!! Je vais devoir vous faire une réponse groupée parce que mon ordi n'a pas décidé de vivre aujourd'hui, donc c'est réponse sur le téléphone, c'est plus long!!! :whistle:

Pour le gatosport, je sais qu'il ne faut pas le goûter le jour j, mais le jour j est dans un mois!!! C'était hier mon test! Par contre il va passer aux oubliettes parce qu'une fois que j'ai été malade avec quelque chose, impossible d'en remanger pendant une certaine période! (Pour la raclette, ça fait plus d'un an que je l'ai exclue de ma vie...)
D'habitude, je mange mes céréales muesli au chocolat et je n'ai pas de souci. Parfois je cours avant d'avoir digéré et je le sens mais pas d'envie de vomir! Et après pendant la SL je prends les gels sans souci!

Pour ce qui est de la part du rhume, je l'avais sous estimée si vous pensez tous que ça a joué :dry: je pensais juste que c'était un problème à cause du sous entraînement de la semaine!
pour ce qui est d'éviter les microbes jusque là... je suis interne en médecine! Les microbes j'en vois! Je remplace 1 jour et demi par semaine et les gens sont malades, c'est fou!

Pour le stress, clairement j'ai un problème. Je suis du genre stressée malgré des techniques diverses de relaxation testées... au bout de 2 secondes ça m'angoisse de ne pas réussir à me relaxer ^^ le yoga m'aide un peu mais c'est pas rapide... bonne idée de sortir la veille, je vais retenir l'idée du ciné ou autre la veille. Et juste pour vous montrer mon émotion hier... à chaque fanfare les 10 premiers kms j'avais les larmes aux yeux en me disant que c'était trop fou d'être là. Et à l'arrivée j'ai versé ma larmichette :whistle:

Après reflexion je suis plutôt contente de mon temps vu que je me suis traînée 14 kms! En fait c'est étrange de faire une course sans se donner à 100%, c'est pas ma mentalité!
Aujourd'hui j'ai bien mal aux quadri, ils bruuuuulent!

Bonne soirée à tous, moi je vais essayer de faire revivre mon ordi!
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par milena88
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par milena88.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411388
Pour le stress, je pense qu'avec l'expérience des courses, ça finira par aller mieux ;)
par smilk

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411409
Pour le stress des compétitions, le pire, c'est que je pensais (avant de me mettre à la course à pied) que je le gérais! J'ai fait 10 ans de natation, avec des compétitions toutes les 2 semaines environ et je ne perdais pas mes moyens malgré le stress.
Et ensuite pour les concours des études, pareil, j'arrivais tétanisée par le stress, et dès que l'épreuve commençait, je me surpassais et avais des biens meilleurs résultats qu'en dehors des concours...
La CAP apparemment c'est différent! :laugh: Ca doit être aussi parce que c'est relativement nouveau pour moi! Et en natation, j'étais une sprinteuse... Les course duraient d'une 30aine de secondes à 2 min, il suffisait d'éteindre le cerveau!

Sinon, il faut que je vous fasse part de mon fou rire d'hier soir. Malheureusement, mon téléphone ne voulait pas charger la photo, mais mon ordi ressucité veut bien!

Vous avez déjà vu une morue sortie de l'eau en train de courir? Tadaaaaaaaa :laugh: :laugh:

Bon ça c'était sur la ligne d'arrivée, les derniers mètres! Apparemment je ne pouvais plus respirer la bouche fermée :laugh: . Je rigole encore en la revoyant :whistle:
5 kms plus tôt, c'était pas jojo mais c'était un peu mieux:

Bonne journée à tous! Moi c'est yoga et EF!
par milena88
Pièces jointes :

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes