S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi de milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyse

Posted il y a 8 ans 8 mois #410993
Bravo pour ta course et ton RP malgré tes désagréments alimentaires et le rhume de la semaine passée :)

Bonne récupération et bonne continuation pour le MDP ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi de milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyse

Posted il y a 8 ans 8 mois #410997

milena88 écrit: J'ai toujours très envie d :sick: jusqu'à un moment, entre le km 9 et 1p, où mon ventre a fait un gros bruit et ensuite j'ai eu faim d'un coup :blink: :blink: :blink: .

:laugh: J'ai eu la même à la fin de mon semi en Octobre, ça fait du bien de savoir qu'il existe d'autres personnes avec un estomac qui se vide d'un coup ;)

Effectivement, c'est plutôt bizarre comme course au vu de tes séances...perso, je pense que c'est de la fatigue, un plan Marathon, c'est quand même exigeant !
Reposes toi bien cette semaine.
par Vince1987

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyser

Posted il y a 8 ans 8 mois #410999
Bravo milena ;)

Je rappel que c était un semi entraînements pour être prêt pour le jour j

Donc garde le bon et corrige les erreurs

Le bon tu as compris que grâce à la prépa les kilomètres vont se faire sans problème particulier et que tu as fait un RP

Le mauvais que le gatosport n est pas pour toi et qu il va falloir passer à autre chose

Qu il va falloir faire attention à ta FC sur le départ ( j ai le même problème )

Le semi à bien servi à ce qu il était un test :whistle:
par jeanmarc

Réponse de roumy01 sur le sujet Suivi milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyser

Posted il y a 8 ans 8 mois #411001
C'est une belle course quand même! Comme tu dis, il vaut mieux faire des erreurs aujourd'hui que le jour du marathon. Ce semi est fait pour ça.
Ensuite, n'oublie pas que ta semaine de récupération a été très perturbée, tu n'étais pas dans les meilleures conditions pour cette course.
Ton allure est très positive, tu as réussi à accélérer jusqu'à la fin.
Pour la FC, l'ambiance course fait forcément augmenter ce que tu fais habituellement en entraînement.

C'est une belle expérience et un joli test.
Repose toi bien maintenant, tu as bien mérité ton brunch
par roumy01

Réponse de smilk sur le sujet Suivi de milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyse

Posted il y a 8 ans 8 mois #411004
Salut et félicitations pour ton RP (un RP est toujours bon à prendre, même dans une course en-dedans).

La gestion de la FC en course est vraiment très délicate car polluée par les facteurs extérieurs...

Une liste non exhaustive de quelques explications pour le côté négatif :
-Tu sors d'une bonne crève, ton corps a donc plus lutté contre ce rhume cette semaine que refait le plein d'énergie ;
-Tu es sûrement assez sujette au stress, qui peut se révéler paralysant d'autant plus si tu as cogité/stressé hier. Peut-être que tu peux changer ta routine les veilles de course et t'autoriser une petite balade tranquille ou quelque chose qui t'aère l'esprit ;
-Le gatosport le matin de la course -> rien de nouveau le jour de la course ;
-Le stress et les doutes de la gestion à la FC de l'allure de course (mauvaises sensations->FC élevée->doutes...). Tu serais pas du genre à regarder ta montre toutes les 10" ? :lol:

J'imagine que c'est quand tu as débranché le cerveau que tu as commencé à prendre du plaisir et retrouvé des sensations. Tu as fait une accélération fulgurante, ça montre bien que finalement tu n'étais pas si mal que ça.
Je ne saurais que te conseiller de te fier et faire davantage confiance à ton plan.
Fais toi confiance aussi à toi-même, sans t'enflammer, mais tu as prouvé lors de tes entraînements que tu en étais largement capable.

Repose toi bien pour repartir au charbon, tu verras ça va le faire ;)
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par smilk.

Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi milena88:MdP S10/14 semi-echec à analyser

Posted il y a 8 ans 8 mois #411008
salut milena ;)

1 très joli RP et çà fait du bien à la tête
ne pas l'oublier et s'en servir: c'est le bonus de la prépa
garde bien en tête tes 7 derniers km, les sensations que tu as eues: c'était bien, non ? :cheer:
tu as de la ressource mentale et sur 42km c'est une bonne option :P et tu l'as bien travaillée auj

2 vu la "sortie de rhume", je ne tirerais que peu d'enseignements d'allures / FC: tout est faussé et tu as demandé un gros effort à ton corps encore fragilisé
de toute façon, tu es quasi au bout de la prépa, ne change rien au plan maintenant

3 priorité N°1 bien finir de se soigner pour être à 100% dans un mois
bien se protéger aussi; en période de grosse prépa, on est plus fragile pour choper "les m.....es" qui trainent: vigilance !! aussi

4 trouver une solution alimentation pour le jour de course, avant le départ
que fais tu pour les SL, as tu changé qq ch auj?
il te reste en gros 2 WE pour voir çà

5 le stress de la course: tu as mis le doigt dessus et dans un mois ..... çà risque d'être pareil
je fais des exercices respiratoires dans le sas pour me détendre et çà marche bien
je visualise Gary Oldman dans "Léon" qui prend ses amphèt' "j'aime ces moments de calme avant la tempête :evil: :evil: "
détendu mais prêt à en découdre (stress positif)
laisse passer l'orage: tu vas partir pour 42km et certaines choses vont prendre un peu de temps à se mettre en place
combien de sorties longues sont mal embarquées pendant 30/45 min et "atterrissent" pas trop mal !!

Bref, y a bcp de choses positives aujourd'hui pour toi et pour le reste tu as un peu de temps !!
profite et récupère bien !!
par mezos69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes