S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S9/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408865
Merci les copains :) :kiss:
@Marilyne: sur le site du MdP il y a écrit qu'il y a des meneurs 5h... j'espère que c'est vrai sinon ça va perturber tout mon plan! Et si il pouvait être pompier... mon parcours de CAP passe devant la caserne de pompier et souvent ils sont en train de faire du sport... j'accélère toujours à cet endroit là, même si je les vois du coup moins longtemps, je ne voudrais pas qu'ils pensent que je suis nulle :laugh:

Sinon, hier ma SL donne 19 km en 2h15. En rajoutant 2 kms à 6'20/km ça donne environ 2h27, soit mon temps semi. Et clairement je n'étais pas cramée à la fin j'aurais pu continuer! Donc pour m'auto rassurer j'ai décidé que je venais de battre mon temps de semi en entraînement.
Et si je rajoute 2 kms en EF à 7'30/ km ça fait 2h30, la moitié de 5h! Donc je sais faire la 1 ère moitié à 83% de FC au maximum. Reste plus que le second semi :silly:
Vous voyez, j'essaie de ne pas rester bloquée par la frousse et de voir les côtés positifs!!!!

Ce soir normalement EF. En fait il ne me reste que de l'EF jusqu'au semi, je vais arriver fraîche comme une gardone comme ça!

Bonne journée à tous!!!
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S9/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408882
Bravo la gardonne, excellente sortie!!
par Celinette

Posted il y a 8 ans 8 mois #409072
Bon, aujourd’hui je devais faire 1h15 en EF, pour cumuler avec la SL. Problème, je n’avais pas envie.
Du coup, voici un petit résumé de ce qui s’est passé dans ma tête entre ma partie diabolique, que nous appellerons Dark Vado pour plus de facilité, et ma partie angélique, Dora (l’exploratrice). Mon corps sera sobrement intitulé Milena.

Tout commence vers 16h, à peine rentrée d’une grosse matinée de remplacement bien stressante…
Dora : « t’as fait exprès de manger léger ce midi, tu peux partir courir »
Dark Vador : « oui mais là y a Scrubs à la télé, et ce n’est que la 17ème fois que tu vois cet épisode »
Dora : « oui si c’est que la 17ème fois, je m’incline ».
Milena reste sur son canapé à regarder Scrubs.

Dora : « Sur le forum ils font que de dire qu’il faut courir le lendemain ou la veille d’une SL »
Dark Vador : « Sur le forum c’est tous des C… »
Dora : « c’est pour ça que depuis tout à l’heure tu lis tous les suivis ? »
Dark Vador « oui ben j’ai pas fini,je peux pas encore partir »
Milena reste sur le canapé à lire les suivis

Dora « tu sais, hier t’as vu la vidéo de ce jeune handicapé qui finissait un triathlon, limite en tombant, et t’en as eu la larme à l’œil tellement il était courageux »
Darki « Oui mais il avait pas couru 19 kms la veille, il avait pas mes courbatures aux jambes »
Milena, honteuse, reste sur le canapé.

Dora : « en plus, tu viens de faire tes besoins, tu n’auras pas de problème digestif en courant »
Dark Vador : « On va aller courir dès qu’on va ch… maintenant ??? »
Milena reste sur le canapé, toute fière de sa vanne.

Dark Vador « tu sais, tu as le temps soit d’aller faire des courses pour t’acheter à manger pour ta soirée en célibataire, soit pour aller courir. Si tu vas courir, tu devras donc manger la délicieuse pizza Picard qui est dans le congélo »
Milena se prépare donc à aller courir et descend l’immeuble.

Dark Vador « flûte il fait hyper froid !!! »
Dora : « Tu préfères remonter à pied les 3 étages de l’immeuble ? »
Dark Vador : « Gnagnagna . » (Il a de la répartie Dark, c’est pas pour rien que c’est un méchant).
Milena va donc courir.

Dark Vador : « On va avoir mal aux pattes comme ça tout le long??? »
Dora : « tu crois qu’on prépare un marathon en restant sur son canapé ? Tu le veux ton T-shirt Finisher ? »
Dark Vador : « oui mais tu vois bien que là on avance pas et que la FC grimpe ? »
Dora : « si tu veux on rentre et on va acheter des haricots verts au lieu de la pizza »
Dark : « Gnagnagna »

Milena arrive au bout de 30min au passage délicat : tout droit, le canapé et le plaid. A gauche, la cote vers les Buttes Chaumont et ses montées et descentes.
Dark Vador : « Bon ben on va tout droit ! »
Dora : « Et si à la fin du marathon y a une montée, tu fais comment, tu fais un détour ? »
Dark « Ben non, sinon on fera encore plus que 42 kms banane »
Dora : « bon ben tais toi » (elle est polie Dora, elle dit pas Ta G…)
Milena va donc vers les Buttes Chaumont et attaque le premier tour sur 2.

Dora : « Oh tiens, sur la première montée, y a une branche d’arbre coupée qui ressemble à un lémurien qui fume !!! »
Dark Vador : « T’as trouvé que ça comme argument pour nous faire faire un 2ème tour ? »
Dora : « Oui, parce que je sais que ça va fonctionner »
Le pire c’est qu’elle avait raison cette traînée… Mais j’ai raté le lémurien au second tour !!

Fin du 2ème tour, au moment de la descente :
Milena : « là, j’ai vraiment trèèès mal aux cuisses en descente »
Dark : « Tant mieux, si tu prends des cuissots, tu seras une star quand on t’exposera au Salon de l’agriculture ! »
Dora : « Lalala » (Dora elle est sympa, elle dit pas gnagnagna »).

Conclusions :
-Je crois que le marathon me rend un peu schizophrène :whistle: .
-ça m’a occupée toute ma sortie d’inventer des conneries à dire pour le CR de cette sortie mythique, et comme je suis sympa j’ai mis que le quart ou le tiers de toutes les conneries que j’avais trouvées. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai raté le lémurien, j’étais dans mes pensées.
-J’ai couru 9,75 kms en 1h15, allure moyenne 7’45/km, FCM 75%, FCmax en haut des cotes 81%.
-Il faut toujours écouter son côté Dark Vador. C’est lui qui m’a motivée à aller courir.
-Je vais maintenant manger ma pizza avec une petite bière. Manque plus que le foot mais je déteste ça.
par milena88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dule66, Patrick57, Celinette, Jen37, kamoulox69

Réponse de smilk sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S9/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #409076
Bravo d'avoir résisté au sombre Dark :evil:

Tu mérites bien ta pizza et ta bière.

PS : vivement le CR du marathon :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par smilk.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S9/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #409077
Excellent récit ! :laugh:

Dommage que t'ais manqué le lémurien au 2e tour.
par Kyogiro

Posted il y a 8 ans 8 mois #409091

smilk écrit: PS : vivement le CR du marathon :laugh:

Si je fais les 42kms en mode Dora et Dark ça va être long :laugh: .

Demain c'est PPG de prévu et le dialogue a déjà commencé ^^
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par milena88
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par milena88.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes