S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Judas68: Objectif 5km - 17 juin

Posted il y a 8 ans 6 mois #425250
Super intéressant, l'analyse de la foulée. Je fais ça à l'archaïque : à l'oreille ! Mais j'ai aussi le sentiment qu'il y a moyen de gagner en vitesse en décoinçant la foulée qu'on adopte en endurance. Mais je n'en suis pas encore là !

En attendant ton topo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: Objectif 5km 17/06 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 6 mois #425291
+1 avec Patrick sur le professionnalisme

Mais c est bizarre toi qui essaye de courir sans montre et qui analyse sa foulée en 3D :blink:

Perso j aurais tes ratios je courais au lieu d analyser ;)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par jeanmarc.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectif 5km 17/06 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 6 mois #425338
@JM: tout ça fait partie d'une meme démarche: optimiser la technique pour diminuer au maximum les risques de blessures. Là avec ce problème de rigidité à droite j'ai mon côté gauche qui surcompense, c'est pas le genre de chose qu'il faille laisser trainer je pense, sur le long terme ça peut signifier un arrêt forcé de la course à pieds, ce que je veux pas! Le fait de courir sans montre c'est pour mieux comprendre l'effort, c'est different! T'inquiète pas ça court aussi! ;)

@Tortue: oui j'avais commencé avec ça, puis j'ai commencé à analyser des videos de fin de course prises par ma compagne. J'ai le cul entre deux chaises pour l'endurance, je vais faire des tests sur les prochaines sorties. Soit je privilégie la qualité de la foulée (allure aux alentours de 5'10/km), soit l'effort (cardio, allure aux alentours de 5'30/km). La difference est faible, et avec la valeur de FCmax que j'utilise on parle de 75 vs 78% (qui sont peut-être mes vrais 75% au final j'en sais rien). Mais bon mes ratios évoluent en ce moment, je pense que je vais rester patient, on va voir!

@Patrick: oui, cette séance je pense que c'est plus de la resistance dure, c'est de la torture rude :sick:
par Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectif 5km 17/06 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 6 mois #425395
Hier soir 9.7km @ 5'29/km (76% FCMax)

Ce matin 7.8km @ 5'19/km avec un cardio bien plus bas (<73% FCMax), faisait un peu plus frais et nuageux
par Judas68fr

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: Objectif 5km 17/06 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 6 mois #425404
De très jolis ratios encore !! :cheer:

PS: désolé pour les suivis sous GC cette semaine, mais comme je n'ai pas couru depuis mardi, je n'y suis plus allé non plus :blush: ... reprise demain, comme pour la cap ;)
par Patrick57

Réponse de Jka67 sur le sujet Judas68: Objectif 5km 17/06 - Analyse 3D foulée OK

Posted il y a 8 ans 6 mois #425556

Judas68fr écrit: Hier soir 9.7km @ 5'29/km (76% FCMax)

Ce matin 7.8km @ 5'19/km avec un cardio bien plus bas (<73% FCMax), faisait un peu plus frais et nuageux

Omg... Quelle allure!!!
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes