S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Rhum sur le sujet Judas68: petits soucis de genou?

Posted il y a 7 ans 6 mois #472702
salut

je pense que tu dois pouvoir traiter ca toi meme avec un minimum de matos comme un rouleau et une balle de tennis .
pour les zones a traiter va voir sur triggerpoints.net ;)

bon courage (ca fait mal)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: petits soucis de genou?

Posted il y a 7 ans 6 mois #472726
J'ai expérimenté un peu hier, ce qui semble soulager le plus c'est du chaud sur mon quadriceps, et un massage profond des tendons qui attachent le quad au-dessus de la rotule.

15-20' de ça, et j'ai l'impression d'avoir un genou tout neuf!

Je vais probablement retourner chez le physio quand même dans la semaine, ça peut pas faire de mal!
par Judas68fr

Réponse de Pimass sur le sujet Judas68: petits soucis de genou?

Posted il y a 7 ans 6 mois #472727
Petit point physio :
- Le froid s'adresse à une articulation inflammée (15-20' pas plus) ou à une tendinite.
- Le chaud s'adresse à des contractures musculaires (ad lib), ce qui semble être le cas d'Alex.

Donc du chaud sur ton muscle et du froid sur ton tendon quadricipital !
par Pimass

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: retour à l'entrainement?

Posted il y a 7 ans 5 mois #474127
Hey all!

Petite mise à jour de mon suivi, après un mois de Mai en mode "damage control".

L'état de mon genou s'est grandement amélioré. Sur les conseils d'un ami physio, je me fais une routine de yoga 2x/semaine, combinée avec des étirements plus réguliers.

J'ai pas mal gagné en souplesse sur ces quelques semaines du coup, et l'amélioration de l'état de mon genou a vraiment suivi l'évolution de la souplesse, surtout du quad gauche qui était super "tight".

Maintenant, niveau fitness, je pense avoir perdu par rapport à mon semi. J'ai une course de 8km pour me tester, mais après un enchainement de 4 semaines très light (environ 20-25km/semaine à 2-3 sorties) je ne m'attends pas à grand chose.

Je suis sorti hier avec ma compagne pour un petit footing de 30', et ce soir je tente un autre footing avec un ami, pour voir si les jambes sont prêtes pour l'enchainement des séances de nouveau!
par Judas68fr

Réponse de StéphaneT sur le sujet Judas68: retour à l'entrainement?

Posted il y a 7 ans 5 mois #474128
Cool que ton genou aille mieux ! Je plussoie fortement pour les séances de yoga/étirement, c'est un vrai bénéfice anti-blessure ! ;)

Dis-moi, je me posais une question sur mon suivi rapport au blanc bleu, il n'y a pas de semaines light ou d'assimilation, comment tu opérerais ? : en appliquant le plan ou au contraire en réduisant la voilure toutes les 3 ou 4 semaines ?

Réponse de Mathers sur le sujet Judas68: retour à l'entrainement?

Posted il y a 7 ans 5 mois #474132
Content d'avoir de tes nouvelles. J'espère que juin sera la confirmation de ta reprise sans douleur :)

Quels excercices de souplesse et de yoga fais tu exactement ?
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes