Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: I'm back baby! Doublé mile/5000m sur un week end
Posted il y a 7 ans 4 mois #478065
Mon expérience est contraire: plus de sorties/semaine avec un peu moins de volume par sortie = meilleure préparation pour la distance.
C'est - de mon point de vue - la même approche que les mecs qui font des doublés certains jours: mieux vaut faire 2 sorties de 40' sur une journée pour répartir la charge qu'une seule de 1h20.
C'est - de mon point de vue - la même approche que les mecs qui font des doublés certains jours: mieux vaut faire 2 sorties de 40' sur une journée pour répartir la charge qu'une seule de 1h20.
par Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Judas68: I'm back baby! Doublé mile/5000m sur un week end
Posted il y a 7 ans 4 mois #478069
Content de voir que tu es totalement remis et que tu as commencé à remettre un peu d'allure sans ressentir de gêne.
Ca va envoyer du lourd pour le semi marathon je sens, hâte de voir le plan prévu surtout
Ca va envoyer du lourd pour le semi marathon je sens, hâte de voir le plan prévu surtout
par Mathers
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Judas68: I'm back baby! Doublé mile/5000m sur un week end
Posted il y a 7 ans 4 mois #478072
Je pense que les 2 sont profitables et encore plus si tu les mixtes.
Ma remarque était spécifique à la phase de plan. Difficile d'inclure des gros blocs d'AS ou de Seuil dans des sorties moyennes de 11 ou 12 kms.
Ma remarque était spécifique à la phase de plan. Difficile d'inclure des gros blocs d'AS ou de Seuil dans des sorties moyennes de 11 ou 12 kms.
par OLF
- Judas68fr
- Golden runner's
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 4 mois #478078
@Mathers: merci!
@OLF: j'ai en général 2 sessions de travail par semaine, et je compte la sortie longue comme l'une d'entre elles, à la manière de Daniel's. Donc en général je bosse mon seuil sur mes sorties longues. C'est ce que j'avais décidé de faire après discussion avec mon coach en début d'année, et ça avait plutôt bien marché pour ma prépa de fin d'hiver. Ça permet aussi de garder le volume relatif des sorties longues assez bas (35% du volume hebdo ou moins).
EDIT: en deuxième partie de plan (les 4-5 dernières semaines amenant à la course) je suis bien au-delà des 55km/semaine (plus proche des 65/70), mes sorties de base se rallongeant à 55' environ (11km).
@OLF: j'ai en général 2 sessions de travail par semaine, et je compte la sortie longue comme l'une d'entre elles, à la manière de Daniel's. Donc en général je bosse mon seuil sur mes sorties longues. C'est ce que j'avais décidé de faire après discussion avec mon coach en début d'année, et ça avait plutôt bien marché pour ma prépa de fin d'hiver. Ça permet aussi de garder le volume relatif des sorties longues assez bas (35% du volume hebdo ou moins).
EDIT: en deuxième partie de plan (les 4-5 dernières semaines amenant à la course) je suis bien au-delà des 55km/semaine (plus proche des 65/70), mes sorties de base se rallongeant à 55' environ (11km).
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Judas68fr.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 4 mois #478079
ok je comprends mieux
par OLF
- Judas68fr
- Golden runner's
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 4 mois #478154
Petite sortie hier soir, 6,6km en 30'.
Météo chaude et très humide (27˚C au thermomètre, ressenti à 36˚C), mais bizarrement les sensations étaient excellentes! J'ai limité la durée pour éviter d'en faire trop, comme je remonte à 5 séances cette semaine.
Météo chaude et très humide (27˚C au thermomètre, ressenti à 36˚C), mais bizarrement les sensations étaient excellentes! J'ai limité la durée pour éviter d'en faire trop, comme je remonte à 5 séances cette semaine.
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.371 secondes