Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 3 mois #478704
@Damien: je trouve ces pyramides avec des intervalles un peu plus longs plus faciles à digérer, mentalement une fois que t'as passé l'intervalle du milieu tu as l'impression d'avoir terminé la séance, et comme c'est le 3e, ça va vite!
@Fekran: ça roule!
Hier soir rien de spécial, un peu plus de 6.06km en 30'. Sortie plus courte que prévue comme on était de sortie, et que comme d'habitude j'ai pas réussi à me libérer du travail plus tôt.
Pas d'inquiétude, y a une séance plus intéressante de prévu pour ce week end! (mais avant y aura une petite ballade de nouveau).
@Fekran: ça roule!
Hier soir rien de spécial, un peu plus de 6.06km en 30'. Sortie plus courte que prévue comme on était de sortie, et que comme d'habitude j'ai pas réussi à me libérer du travail plus tôt.
Pas d'inquiétude, y a une séance plus intéressante de prévu pour ce week end! (mais avant y aura une petite ballade de nouveau).
par Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 3 mois #478784
Petit jog de début de weekend, 10.5km en 51'
par Judas68fr
- Judas68fr
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 3 mois #478886
Sortie plus longue aujourd'hui, sous forme de "progression run". Complètement improvisé, j'étais parti pour 80', je pensais faire 80' @ E-pace, mais comme je voyais que mon allure s'accélérait progressivement j'ai décidé de transformer ma sortie en progression run après 4-5km. Effort de easy jusqu'au seuil (faisait chaud et on a passé la journée à gambader).
1km en 5'19
1km en 5'10
1km en 5'03
1km en 5'02
1km en 5'01
1km en 4'58
1km en 4'53
1km en 4'46
1km en 4'43
1km en 4'35
1km en 4'25
1km en 4'15
1km en 4'12
1km en 3'59
500m @ 4'00/km
2.32km en 11'35 retour au calme
1km en 5'19
1km en 5'10
1km en 5'03
1km en 5'02
1km en 5'01
1km en 4'58
1km en 4'53
1km en 4'46
1km en 4'43
1km en 4'35
1km en 4'25
1km en 4'15
1km en 4'12
1km en 3'59
500m @ 4'00/km
2.32km en 11'35 retour au calme
par Judas68fr
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 3 mois #478909
Belle sortie en effet.
Tu peux me faire un petit résumé des termes techniques que tu utilises E/T/R...-pace, seuil... car je suis sans doute bête et ignare mais j'y comprends pas grand chose. Ca correspond à quoi en gros en FCMoy et surtout en allure ?
Tu peux me faire un petit résumé des termes techniques que tu utilises E/T/R...-pace, seuil... car je suis sans doute bête et ignare mais j'y comprends pas grand chose. Ca correspond à quoi en gros en FCMoy et surtout en allure ?
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Judas68: A commencé l'apéro du plan semi-marathon!
Posted il y a 7 ans 3 mois #478914
Belle séance. Tu augmentais au feeling ?
OLF si ça t'intéresse y'a un sujet sur ça dans les débutants lancé par air1. Fin de page 2 : VDOT... Je l'ai lu l'autre jour ça permet de comprendre la philosophie JD par contre c'est long et dense
Mais déjà juste le poste de base te donne les bonnes infos
OLF si ça t'intéresse y'a un sujet sur ça dans les débutants lancé par air1. Fin de page 2 : VDOT... Je l'ai lu l'autre jour ça permet de comprendre la philosophie JD par contre c'est long et dense
Mais déjà juste le poste de base te donne les bonnes infos
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Damien42.
- Judas68fr
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 3 mois #478922
@OLF: Pas de soucis:
- E-pace = easy pace = EF si tu suis les dénominations utilisées par les gens du forum
- T-pace = threshold pace = allure seuil lactique
- I-pace = interval pace, allure correspondant à une course de 10-12' (3000m). Correspondrait à cette fameuse "VMA" que tout le monde utilise ici.
- R-pace = allure pour une course de 1 mile
Comme le dit Damien, c'est basé sur l'approche de Jack Daniel's, et le post de Air1 rentre plus dans les détails si tu veux!
Je n'ai aucune idée des valeurs cardio pour tout ça, je ne suis d'ailleurs pas un adepte de l'entrainement au cardio, à part peut-etre pour les sorties de base (=EF) chez le coureur expérimenté. Simplement parce que la détermination du maximum cardiaque n'est pas une chose aisée, et pas forcément atteignable pour un débutant.
La grosse différence entre Jack Daniel's et Gilles, c'est sur les séances "VMA": les intervalles VMA dans l'approche "à la française" ont tendance à être bien plus courts (30/30, 1'/1') que pour l'approche nord-américaine (intervalles entre 2 et 5' avec récupération de la moitié de la durée de l'intervalle). Du coup les séances d'intervalles sont un degré d'intensité au-dessus.
@Damien: oui, j'y suis allé au feeling, tout en sachant que je voulais pas dépasser un effort de type seuil. J'ai arrêté la progression à 70' environ (ou plutôt, à un endroit depuis lequel je savais qu'il me faudrait 10' pour rentrer à la maison).
- E-pace = easy pace = EF si tu suis les dénominations utilisées par les gens du forum
- T-pace = threshold pace = allure seuil lactique
- I-pace = interval pace, allure correspondant à une course de 10-12' (3000m). Correspondrait à cette fameuse "VMA" que tout le monde utilise ici.
- R-pace = allure pour une course de 1 mile
Comme le dit Damien, c'est basé sur l'approche de Jack Daniel's, et le post de Air1 rentre plus dans les détails si tu veux!
Je n'ai aucune idée des valeurs cardio pour tout ça, je ne suis d'ailleurs pas un adepte de l'entrainement au cardio, à part peut-etre pour les sorties de base (=EF) chez le coureur expérimenté. Simplement parce que la détermination du maximum cardiaque n'est pas une chose aisée, et pas forcément atteignable pour un débutant.
La grosse différence entre Jack Daniel's et Gilles, c'est sur les séances "VMA": les intervalles VMA dans l'approche "à la française" ont tendance à être bien plus courts (30/30, 1'/1') que pour l'approche nord-américaine (intervalles entre 2 et 5' avec récupération de la moitié de la durée de l'intervalle). Du coup les séances d'intervalles sont un degré d'intensité au-dessus.
@Damien: oui, j'y suis allé au feeling, tout en sachant que je voulais pas dépasser un effort de type seuil. J'ai arrêté la progression à 70' environ (ou plutôt, à un endroit depuis lequel je savais qu'il me faudrait 10' pour rentrer à la maison).
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF
Temps de génération de la page : 0.293 secondes