S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! RP semi: 1h25'06

Posted il y a 7 ans 6 mois #471689
Encore un super RP qui confirme ton statut de fusée canadienne :)

Bravo et bon repos
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! RP semi: 1h25'06

Posted il y a 7 ans 6 mois #471691
Joli le RP ! Bravo Alex, tu continues à franchir les barrières chronométriques.
par Kyogiro

Réponse de ladymary sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! semi 30/4! Yapluka!

Posted il y a 7 ans 6 mois #471727
Superbe chrono!!!! Bravo Alex!
par ladymary

Réponse de roumy01 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! RP semi: 1h25'06

Posted il y a 7 ans 6 mois #471735
Temps impressionnant! Tu peux être fier de toi!
par roumy01

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! RP semi: 1h25'06

Posted il y a 7 ans 6 mois #471736
À nouveau, merci à tous!

Je pensais faire un CR rapide, mais un peu différent des CR habituels. Je pensais décrire ce qui s'est passé dans ma tête tout au long de ma course, et à quelle(s) séance(s) de mon entrainement je me suis référé pendant ma course pour l'effort et le mental (ça me servira de référence à moi aussi pour la suite, on oublie vite la difficulté de l'effort d'une course).

0-5km On est parti en même temps qu'un 5km, du coup ça part vite au démarrage devant. Ça part vite pour tout le monde même. Je m'étais mis quelques rangées derrière la ligne de départ, avec le recul j'aurais du me mettre plus en avant, j'ai été pas mal obligé de slalomer sur le premier km pour éviter les coureurs bien plus lents qui étaient malgré tout partis en quasi première ligne. Niveau effort, je suis dans le vert, l'allure me semble facile et la respiration est tranquille. Je discute un peu avec un pote qui m'a suivi sur les 5 premiers km de la course, et 2-3 autres coureurs autour de moi.

5-14km Les coureurs du 5km ont terminé, du coup le nombre de gens autour de moi diminue drastiquement. Je suis dans un groupe de 4 coureurs, dont une qui commence sérieusement à flancher. Là dans ma tête je me sens comme dans ma session de 1h @ M-pace réalisée à environ 4 semaine de ma course. Je suis en mode "cruise control" on va dire, l'allure semble toujours assez facile (pas besoin de "pousser" ou relancer), mais le souffle s'intensifie un peu après le km 10 (orange assez clair quand même). J'encourage tous les coureurs que je dépasse et je remercie les gens qui nous supportent.

14-18km On fait demi-tour et face au vent maintenant. Comme je sais qu'il y a quelques difficultés à venir (vent + quelques côtelettes), je reste en mode "cruise control +", et je me rappelle mes sorties seuil plus intense (20-10-5' @ T-pace, 2x16' @ T-pace). La respiration s'intensifie encore un cran, je décide de ne plus suivre d'allure (d'ailleurs je ne regarde plus l'allure sur la montre après ce point). On commence à rentrer dans le rouge, et je commence doucement à sentir l'acide lactique. J'encourage encore les coureurs que je dépasse, mais plus avec des phrases!

18-21.1km Là je me rappelle mes séance plus difficile, comme mes miles @ allure 5km. Je pense que le vent de face a pas mal durcit cette fin de course, et dans ma tête je pense avoir ralenti mais je me dis que je peux quand même endurer l'effort jusqu'au bout. Je dois définitivement pousser pour tenir l'allure face au vent. Je découpe la distance restante en 2x1600m (alors qu'en vrai c'est moins, mais dans ma tête je me prépare à devoir courir plus). Le dernier km j'ai le droit a beaucoup de bourrasques de face, mais je monte l'effort encore d'un cran. Le souffle est plus proche d'une séance intense de résistance maintenant. Je mets du violet, mais je suis dans le rouge foncé (quand même pas le noir d'une fin de 5km mais l'effort est quand même intense).

Au final très content, j'avoue que quand je me suis échauffé pour la course j'avais en tête mon objectif B (améliorer mon RP mais pas forcément chercher 1h25), le vent soufflait régulièrement. Le chrono a l'arrivé m'a agréablement surpris, et je sais maintenant que j'ai les jambes pour un semi en 1h25! (il y a deux ans je tenais à peine 6' à cette allure...). À nouveau, cette allure ne me semblait absolument pas tenable sur 21km quand j'ai débuté mon entrainement...

Pas de "et si": j'ai atteint mon objectif A pour moi, maintenant ça ouvre le reste de la saison, j'ai quelques barrières à faire tomber! Comme l'an passé, après ma récup, je vais basculer en mode entrainement 5km (17 juin) et mile surtout! (1er juillet). J'ai pas mal d'autres courses au menu (un 8km dans moins de 2 semaines, un autre 10km debut juin et un 5km le lendemain du mile), mais ce seront pas des courses à objectifs (je ferais des sessions d'entrainement sur ces courses là). J'ai deux barrières chronométriques qui me titillent, je vais voir si je peux les faire tomber: 18' sur le 5km et 5' sur le mile!

En tout cas merci à vous tous aussi de m'avoir suivi, beaucoup de discussions intéressantes qui m'ont permis d'affiner mon objectif et de l'atteindre!
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Judas68fr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! RP semi: 1h25'06 (CR!)

Posted il y a 7 ans 6 mois #471748
C'est marrant de lire des trucs comme "pas de "et si.." ", "objectif A" et "objectif B" ... je raisonne exactement pareil ;)
C'est intéressant ces références à des séances d'entraînement car en plus ça permet d'occuper son esprit ;)
Tu as quand même gardé un œil sur le chrono vers la fin? (la perspective du sub1h25 t'aurait peut-être donné un dernier boost)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes