Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!
Posted il y a 8 ans 2 semaines #454137
Félicitations pour ta belle course, t'avais le RP officiel dans les jambes, ça sera pour la prochaine fois.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!
Posted il y a 8 ans 2 semaines #454138
C'est bizarre ces 10k courts et longs ! C'est une distance officielle même en Amérique du Nord non ? ces courses ne sont pas homologuées ? si par contre c'est juste lié au GPS, c'est leur manque de précision la cause... Quoiqu'il en soit, bonne coupure
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!
Posted il y a 8 ans 2 semaines #454171
@Kamel: ouais, je me garde un peu de marge pour 2017, sinon ça va etre difficile de tout améliorer! T'inquiètes, je compte pas non plus les RP GPS. Pour être honnête, je crois que depuis mon coup de mou sur le semi marathon début octobre, j'avais besoin de quelques courses courues avec un finish "fort" pour me rassurer de nouveau.
@Air1: alors pour le coup ici, l'habitude c'est que sur les courses homologuées (comme celle de Dimanche, mesurée au décamètre), c'est de rajouter 100m (un pote m'avait dit que la fédération canadienne avait une règle de +2/-1%, donc un 10000m officiel doit etre entre 9900 et 10200m). Par "précaution", ils ajoutent souvent 100m "pour être sûr". C'est le cas de la course de Dimanche par exemple. Pour la course du mois d'Août je sais pas à quel point mon GPS était précis, comme c'était des petites routes...
Merci à tous en tout cas!
Pour le moment je suis en train de réfléchir à ma saison 2017 et j'hésite beaucoup! Les deux dernières courses auxquelles j'ai participé (8 et 10) m'ont vraiment remotivé pour ces distances plus courtes. D'un autre côté faudrait quand meme que je me refrotte au semi-marathon, mias j'avoue que dans l'immédiat ça me tente moins...
Je vais me mettre en mode "entretien hivernal" là, je ne posterai pas toutes les sorties, juste un bilan hebdomadaire je pense et un détail pour les séances de travail (suivant la météo c'est pas évident d'être constant durant la saison froide, mais je pensais rester sur une base de 4-5 séances/semaine, avec une sortie plus longue et une avec un fartlek).
Je vais en profiter pour me mettre sérieusement au yoga et à la PPG.
La prochaine course que je vise est un 5km début février, que je vais courir sans préparation réelle. Ensuite l'échéance suivante est fin avril. Il y a un gros week end de courses ici à Kingston, avec un 10km le Samedi après-midi, et un 5km/semi le lendemain matin. Soit je fais un semi-marathon (comme cette année), soit je tente le doublé 10/5, soit que le 10 (l'option 2 me tente bien pour le moment!).
Après on verra bien, mais j'ai envie de passer sous 18' au 5km en 2017.
@Air1: alors pour le coup ici, l'habitude c'est que sur les courses homologuées (comme celle de Dimanche, mesurée au décamètre), c'est de rajouter 100m (un pote m'avait dit que la fédération canadienne avait une règle de +2/-1%, donc un 10000m officiel doit etre entre 9900 et 10200m). Par "précaution", ils ajoutent souvent 100m "pour être sûr". C'est le cas de la course de Dimanche par exemple. Pour la course du mois d'Août je sais pas à quel point mon GPS était précis, comme c'était des petites routes...
Merci à tous en tout cas!
Pour le moment je suis en train de réfléchir à ma saison 2017 et j'hésite beaucoup! Les deux dernières courses auxquelles j'ai participé (8 et 10) m'ont vraiment remotivé pour ces distances plus courtes. D'un autre côté faudrait quand meme que je me refrotte au semi-marathon, mias j'avoue que dans l'immédiat ça me tente moins...
Je vais me mettre en mode "entretien hivernal" là, je ne posterai pas toutes les sorties, juste un bilan hebdomadaire je pense et un détail pour les séances de travail (suivant la météo c'est pas évident d'être constant durant la saison froide, mais je pensais rester sur une base de 4-5 séances/semaine, avec une sortie plus longue et une avec un fartlek).
Je vais en profiter pour me mettre sérieusement au yoga et à la PPG.
La prochaine course que je vise est un 5km début février, que je vais courir sans préparation réelle. Ensuite l'échéance suivante est fin avril. Il y a un gros week end de courses ici à Kingston, avec un 10km le Samedi après-midi, et un 5km/semi le lendemain matin. Soit je fais un semi-marathon (comme cette année), soit je tente le doublé 10/5, soit que le 10 (l'option 2 me tente bien pour le moment!).
Après on verra bien, mais j'ai envie de passer sous 18' au 5km en 2017.
par Judas68fr
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!
Posted il y a 8 ans 2 semaines #454177
Encore plein de réflexions à mener...
C'est vrai que ce n'est pas évident de choisir, et en tous cas tu as l'air de privilégier les courses locales.
Ca ne te dis pas d'aller faire un semi (puisque apparemment tu te gardes le marathon pour tes vieux jours ) ailleurs (Il doit bien y en avoir des chouettes à Montréal, Toronto, Quebec, Boston, NY...)
Bonne hibernation ! (enfin à 4/5 semaine + Yoga + PPG...)
C'est vrai que ce n'est pas évident de choisir, et en tous cas tu as l'air de privilégier les courses locales.
Ca ne te dis pas d'aller faire un semi (puisque apparemment tu te gardes le marathon pour tes vieux jours ) ailleurs (Il doit bien y en avoir des chouettes à Montréal, Toronto, Quebec, Boston, NY...)
Bonne hibernation ! (enfin à 4/5 semaine + Yoga + PPG...)
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines
par Pimass
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Pimass.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!
Posted il y a 8 ans 2 semaines #454218
Bravo Alex pour ce nouveau superbe chrono !!
Peut-être pas un RP, mais une année 2016 d'un excellent cru !!
Merci pour le CR et bonne récup !
Peut-être pas un RP, mais une année 2016 d'un excellent cru !!
Merci pour le CR et bonne récup !
par Patrick57
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!
Posted il y a 8 ans 2 semaines #454261
Félicitation M'sieur !
Une bonne gestion et un beau chrono !
J'hésite moi aussi à doubler sur une course (5.5 vers 10h30 et 10 vers 11h), si jamais je le fais je te dirai si c'est une bonne ou mauvaise idée ^^ (Même si dans mon cas, j'ai déjà la réponse et je doute que ce soit très judicieux)
Une bonne gestion et un beau chrono !
J'hésite moi aussi à doubler sur une course (5.5 vers 10h30 et 10 vers 11h), si jamais je le fais je te dirai si c'est une bonne ou mauvaise idée ^^ (Même si dans mon cas, j'ai déjà la réponse et je doute que ce soit très judicieux)
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.266 secondes