S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de lestat sur le sujet Judas68: 10 de der' (le 6 Novembre)!

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453936
Bonne course Alex :)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Judas68: 10 de der' (le 6 Novembre)!

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453938
alors ce chrono :)
par samoyede

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10 de der' (le 6 Novembre)!

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454086
Hello à tous! Désolé pour le manque d'assiduité sur le forum et merci pour les encouragements!

Le 10 s'est bien passé, comme dit, couru sans objectif, et je crois que c'étais une bonne chose! La journée était plutôt belle, ensoleillée, pas trop chaude (8˚C au départ). Mais... venteuse! Un gros vent du Nord-Est, sachant que les 4 premiers km (et le dernier) étaient face au vent, avec une montée au km 2.

Comme prévu je me suis fixé comme objectif de partir confortable, et de durcir l'effort/allure au fur et à mesure.

Le départ est donné, je me suis placé au tiers à peu près de la foule (environ 200 participants). Le chemin est un peu étroit, ça se bouscule devant, je décide de suivre un peu du coup au lieu de m'enflammer et d'attendre que ça s'éclaircisse pour commencer à dépasser, ce que je parviens à faire au bout de 300-400m (je suis pas persuadé que ces gens autour de moi vont tenir très longtemps à cette allure!). Une petite poussée gentillette pour me faire une place derrière un mec que je connais, un petit brin de causette. Il est comme moi, sans pression (et sans montre), je lui dis que si il veut on peut faire le chemin ensemble. Tout roule!

1km en 3'57

On commence la petite côte, le vent de face se fait sentir. J'arrête complètement de regarder ma montre dès le début de la montée pour être sur de ne pas me faire influencer par les chiffres. On est un groupe de 6 coureurs à ce stade (deux femmes et quatre gars), avec mon pote on est bien, les autres soufflent déjà fort.

1km en 4'06

Ça monte plus vraiment maintenant, mais le vent est de face. Comme les autres du groupe sont en train de pousser pas mal, on propose avec mon pote de leur faire "coupe-vent" (on était les plus grands). En voyant le panneau 3km je me dis tiens si je regardais ma montre?

1km en 4'02

On tourne à gauche dans un quartier résidentiel, ça nous fait un petit break par rapport au vent ça fait du bien! Je suis à peu près à 4'00/km de moyenne depuis le début de la course, je me sens comme à un départ de semi-marathon, tout roule, je souffle pas fort pour le moment. Je laisse un peu filer les jambes mais sans plus. Les autres du groupe suivent et je pense qu'ils ont interprété ça comme une tentative de relance, l'allure devient plus "agressive" chez eux.

1km en 3'51

On tourne un peu, au coin d'une rue on retombe dans le couloir de vent. Les autres je pense sont sous le coup de l'adrénaline et s'en rendent pas compte, je préfère les laisser filer un peu, surtout que je sais qu'il y a une toute petite montée rapide avant de repartir vers le Sud. Ils prennent une vingtaine de mètres d'avance sur moi. Je check ma montre quand elle bipe, je me dis cool, tout roule!

1km en 3'59, passage au km 5 en 19'54

On commence à redescendre vers le Sud. J'évalue, je me sens top, et là je me dis ok, le plan du coach c'est de commencer à y aller là. J'accélère, et referme rapidement le gap avec le groupe qui venait de me lâcher. Je les dépasse même, et il y a que deux coureurs qui vont s'accrocher.

1km en 3'50

On continue à remonter plusieurs coureurs (5), qui commencent à payer les frais du départ trop rapide. Un coup d'oeil aux drapeaux le long de l'aéroport, le vent s'est calmé (bien sur, quand t'en as besoin il est plus là...).

1km en 3'53

Km 7. Je me sens bien, et je me dis merde, j'étais un peu trop prudent jusque là, mais tant pis! J'en profite pour regarder le paysage, magnifique! (j'essayerai de vous mettre des photos quand j'en ai). Je regarde autour de moi, j'ai semé tous ceux qui me suivaient jusque là, et en ligne de mire j'ai un coureur que je connais que je sens faiblir. Faux plat montant sur bien 1500m.

1km en 3'57

Je gagne pas mal de terrain sur ce coureur et le mec devant lui ne me semble pas super loin non plus. Je m'accroche sans puiser, je sais que la derniere portion va etre face au vent. On tourne autour du poteau, et on part vers l'arrivée. On sent de nouveau le vent. C'est pas super agréable!

1km en 3'54

Passé le panneau KM9 je me dis allez, je peux y aller. J'aurais certainement pu pousser à cette allure bien plus tôt, mais je connaissais le parcours et voulais pas finir minable. Je rattrape le coureur devant moi et le dépasse, et j'essaierai jusqu'au bout de rattraper le suivant, mais il y aura quelques mètres que j'arriverai pas à combler..

1km en 3'43 +100m en 14s, deuxième 5km en 19'15 d'après Strava

Total: 10.1km en 39'25, 10km en 39'09

Le parcours est connu pour etre un peu "long", donc d'après le GPS RP sur 10km, d'après le chrono non (j'avais fait 39'13 en août sur un parcours "court", à 9.8km).

Au final une super course, je me suis fait bien plaisir, j'aurais pu me faire mal, mais ça me va parfaitement! 17e au general, du beau monde devant.

:)
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: 10 de der' (le 6 Novembre)!

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454104
Ça a l'air si facile avec toi que j aurais presque envie de faire des 10 kilomètres ;)

Encore un RP tranquille

Si les photos n arrivent pas rapidement je demanderais une sanction au instance du fofo :P
par jeanmarc

Réponse de smilk sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454121
RP ou pas, bravo quand même. Tu avais l'air très facile, vivement la prochaine course avec objectif
par smilk

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 10 couru, RP? Fin de saison!

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454132
Tu es satisfait de ta course, tu as pris du plaisir alors je suis content pour toi :)
Évidemment je reste un peu sur ma faim et j'aurais préféré une dernière course en apothéose pour boucler une si belle année 2016.
Ça te laissera donc de très beaux objectifs pour 2017 à suivre avec beaucoup d'intérêt.

100m en 14s

:woohoo: :woohoo:

d'après le GPS RP sur 10km, d'après le chrono non

les RP "GPS" ne sont pas acceptés :P ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes