S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

Réponse de jeanmarc sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414841
il va falloir faire une pause dans le cerveau celine :whistle: :whistle:

comme déjà dit reste sur les acquis ce n est pas le moment de faire des test :blink:

et surtout rappel toi que le plan va te permettre d arriver en pleine forme le jour J
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414852

Blob écrit: Je suis partagé. Bois beaucoup avant, le jour de la course, si vraiment fait soif, rien ne t'empêche de te faire une marche de 30" au ravito pour boire 2 verres au lieu d'un, tu es prête à courir 5 kms sans ta gourde :) .

+1, c'est à mettre en balance avec 1kg de plus sur les épaules sur 42 km (enfin, un peu moins parce qu'elle se vide) ! est-ce que ça vaut vraiment le coup pour quelques gorgées entre 2 ravitaillements ?
par fabrice85

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414897
Oui bon.... Effectivement ...... Je vais courir avec la bouteille à la main, avec bouchon sport...
Mais du coup, où je mets mes pates de fruits?? Et les kleenex ??? :silly:
J'ai pensé les scotcher à l'intérieur du t shirt ? Ou prendre une petite ceinture.... Deja testée sur semi...

Pour le malto, j'y réfléchis à 2 fois du coup, je ne pensais pas que ca apportait des minéraux... Je pensais que cela n'apportait que des glucides...

J'ai bien fait de passer sur le forum moi, merci les gars :silly: :silly:
par Celinette

Réponse de Blob sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414899
ouhlà j'ai pas dit que le malto apportait des sels minéraux, encore moins en quantité suffisante selon le produit choisi, je dis simplement que les glucides c'est facile à trouver mais que les sels minéraux, les oligo éléments sont très facilement détruits par la cuisson, sous-consommé avant l'effort et que c'est souvent la cause d'une déshydratation malgré qu'on ait bu de l'eau en quantité.
Tu peux regarder la composition du produit concerné (le malto de ton mec) et voir si il y a du sodium déjà...

Simple et efficace, quand tu as fini ton assiette de pates, tu en reprends et tu bois 1/2 l'eau avec un demi citron, une pincée de sel, tu auras tout ce qui faut.

Ton short n'a pas de poche intérieure ? :P

PS : je pense que les industriels se régalent à nous vendre des trucs qu'on a déjà dans nos placards mais la poudre de perlimpinpin on y croit plus hein ;)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Blob.

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414921
Non, j’ai pas pris le nike :S pour le short...

alors dans le malto, c’est des vitamines anti oxydantes, et des glucides....

le citron il apporte quoi? c’est pour les vitamines C?
par Celinette

Réponse de secalex sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414924

Celinette écrit: Non, j’ai pas pris le nike :S pour le short...

alors dans le malto, c’est des vitamines anti oxydantes, et des glucides....

le citron il apporte quoi? c’est pour les vitamines C?

Arrêtes de psychoter et bois en beaucoup (comme indiqué sur la notice) à partir de Jeudi. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes