S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

Réponse de Blob sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-5 ;-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414959

Celinette écrit: Non, j’ai pas pris le nike :S pour le short...

alors dans le malto, c’est des vitamines anti oxydantes, et des glucides....

le citron il apporte quoi? c’est pour les vitamines C?

Oui et la vitamine c est un anti-oxydant et ca aide à l absorption du fer qui lui permet l oxygénation.
Le problème des solutions industrielles est qu elles sont souvent correctement dosées sur une seule des composantes.
Apres faut pas creuser sans fin, manger équilibré, en quantité suffisante (les produits industriels transformés étant pauvres, il faut en manger plus ou utiliser des compléments) et boire avec un peu de sel.
Tu es entraînée, pas de souci, ça va bien se passer, juste ne t encombre pas avec des trucs et des machins, c est le jour où tu cours avec tes tripes aussi.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-4 :-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414992
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par Jen37

Réponse de Air1 sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-4 :-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #414997
Les minéraux sont généralement longs à stocker et si tu manges équilibré tu n'en manquera pas. Ceux des maltos et autres sont purement cosmétiques et commerciaux. Par exemple, une cure de magnésium (difficile à assimiler et stocker) c'est plusieurs semaines... Donc c'est pas en 3 prises que ca va te changer quoique ce soit! Idem pour les anti oxydants, si tu as une nourriture équilibrée, aucun manque.
Le seul point important c'est de maximiser ton stock de glycogène. Et là effectivement prendre de la malto (pas forcément de chez overstims, y'a 5x moins cher en pharmacie) peut aider à sortir du pates/riz/blé/.... Le tout avec BEAUCOUP d'eau , car le stockage du glycogène nécessite beaucoup de flotte. Et ca commence demain (Jeudi / Vendredi / Samedi) :)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Air1.

Réponse de Blob sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-4 :-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #415040
Le "magnesium" est stocké dans les os, les dents et les cellules et les analyses de sang n'ont un périmètre que de 1% du magnesium stocké.

Il y a 2 cas, soit on a un symptôme qui caractérise le manque de magnesium (manque de sommeil, mal de crâne, iiritabilité, stress, crampes, trou de balle bouché, crampes à répétition), soit on n'a pas de symptôme.

Cas 1 : oui il faut dépasser 20 jours : assimilable comme citrate + vitamine B + silice
Cas 2 : faut manger son carré de chocolat et arrêter de se prendre la tête

Autrement dit, la plupart des cures c'est de l'enfume totale
par Blob

Réponse de Kyogiro sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-4 :-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #415048
La description des symptômes a le mérite d'être bien explicite :laugh:
par Kyogiro

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: 1er marathon en vue: 3/04/16 J-4 :-)

Posted il y a 8 ans 7 mois #415178
:lol: :lol: :lol:

Bon, de toute façon, je pense que je m'en voudrais dimanche si je cale trop vite, j'ai donc décidé de prendre le malto, de chez decath, et ce dès ce matin... Bon ça me rappelle les tests hyperglycémiques quand on est enceinte, et je pense d'ailleurs être en hyper....
J'ai donc ralenti sur la boisson, j'ai déjà bu 2/3 je pense (c'est en 1L avec aptonia), c'est dégueu :sick: car je n'aime pas le sucré... très personnel.... mais j'aime le chocolat noir :P
Je mange mes pâtes bien sagement.... ce midi c'est des nouilles!

Je psychote sur le temps qu'il va faire.... il est prévu 20-21 l'après midi avec vent de sud.... je n'aime pas avoir chaud en courant, comme bcp d'entre nous....mais je suis contente qu'il fasse beau, donc je ne vais pas me plaindre :woohoo: et je vais bien boire à chaque ravito!!!!!
Je suis dans le dernier sas, départ à 10h15, on sera donc bien au chaud sur le 2ème semi.... paris sous le soleil :evil:

J'ai hâte d’être à samedi, d'avancer, d'aller chercher mon dossard, on y est!!!!!!! En attendant j'ai du travail, j'ai un peu de mal à me concentrer....
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire la dernière EF de 40mn.... soit ce soir, soit pas!
par Celinette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes